vendredi 19 août 2011

Annalyse Week 2 - Pré saison 2011-12



BUCANEERS-PATRIOTS
(Raymond James Stadium - Tampa, Floride - 19 aout 2011)

Nouvelle victoire des Pats, et meme si ca reste de la pre-saison, c'est toujours de bonne augure et encourageant pour les troupes de vaincre une equipe de Tampa chez elle.

C'est reellement le 1er quart temps qui fut interessant et surtout tres encourageant avec une magnifique entrée en matiere de Tom Brady(notre photo) qui est vraiment dés la pre-saison au meilleur de sa forme (11 passe completées sur 19 et 2 TDs hier soir).

L'autre satisfaction de ce 1er quart a été les automatismes retrouvés sur le terrain par tous les joueurs. Le lock-out n'a pas entaché la dynamique de l'an dernier et ca fait plaisir à voir. Et je dois avouer que c'etait assez rassurant de voir ça lors d'un 2eme match de pre-saison seulement.

Les passes de Tom rodées, les receptions d'Hernandez(en train d'y aller de son TD sur notre 2eme photo) huilées et les courses de nos RBs inspirées..non, vraiment cette entame de match fut vraiment rassurante.

A la course ce fut different, tant Ridley semble deja affuté et completement incomporé dans le systeme de jeu. Il fini encore avec une belle fiche de 84 yards pour 14 courses... Les autres RBs Woodhead et Green-Ellis sont credités aussi de belles performances, malgré le choc enorme que reçu Woodhead sur une action annodine sur equipe speciale.

A noter aussi, le 1er TD d'Ochocinco sous ses nouvelles couleurs(cf photo ci contre)..meme si ce dernier a quand meme relaché quelques ballons de Tom.. On voit là bien le travail et les automatismes à perfectionner par contre chez les nouvelles recrues...

La defense à elle aussi été trés presente dans ce 1er quart et honnetement notre ligne defensive a veritablement bouffé la ligne offensive des Buccs. L'envie de Bill de créér une ligne defensive impressionnante qui étouffe l'adversaire à donc l'air de porter ses fruits..déja.

Ce 1er quart se terminait sur le score de 21 a 0, et la messe etait dite.

Les 3 derniers quart virent quant à eux l'entrée de nouveaux joueurs et fut rellement moins interessante.
On relevera quand meme la poursuite d'oppression de notre defense sur le QB adverse qui se fera sacker quand meme 3 fois. Parmis les oppresseurs: notre capitaine en defense: Jerod Mayo responsable de 2 sacks à lui tout seul, mais aussi l'inconnu du jour: Niko Koutouvides, ancien Seahawks et Buccaneers qui signe un sack et une belle prestation. Ninkovich, Tracy White et Anderson ont eux aussi reussi un joli match.

Aux mauvaises notes, on parlera trés rapidement de l'interception de Mallett qui lança carrement le ballon dans les bras d'un defenseur seul au monde. On voit bien là à quel point Tom n'avait pas à s'enerver il y a quelques jours parce qu'il n'avait pas été titulaire le match précédent... Non Tom, ne sois pas inquiet, c'est bien toi le boss! Et pas que de l'equipe, mais de la NFL!!! héhé

Voila pour mes premieres impressions aprés ce match de cette nuit. N'hesitez pas à poster vos commentaires sous ce post d'ailleurs!

Allez, à plus chers membres! Et surtout: GO PATS!!!!

Le PsychoPats.

3 commentaires:

  1. Il ne faut pas oublier Andre Carter. Il n'a aucunes stats dans le match mais il a mis une pression énorme. Il m'a vraiment fait une grosse impression (ainsi qu'aux analystes de sportsofboston, espn boston et patriots.com).

    RépondreSupprimer
  2. Pas forcement d'accord avec toi konoha_senpu sur ce coup...
    En effet, il a raté pas mal de choses j'ai trouvé dont un tackle trés important.
    D'ailleurs son commentaire d'apres match montre qu'il n'est pas trés satisfait de lui: "I wouldn’t say I played well; I’m my own worst critic,’’ Carter said. “But it was definitely great to get a feel for a live-game situation, there’s some things I need to improve on as far as [stopping the] run and I was definitely rusty with my tackling. But overall, it’s definitely a steppingstone."

    Par contre je reste persuadé qu'ave un peu d'entrainement il va devenir enorme et forcement bcp apporter à l'equipe.

    Quoi qu'il en soit, merci pour ton comment konoha_senpu, c'est aussi pour ce genre d'echange que je veux que vous posiez vos commentaires sous mes annalyses... C'est bien quand nos avis diverges, c'est aussi ça le football!!! ;-)

    GO PATS!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez d'accord avec pas mal de choses !!!!

    Notamment, la ligne défensive qui a fait un travaille magnifique, sur les RB qui ont donnés de leur personne, et sur les titu qui sont en forme dès la pré-saison !!!

    Aussi sur le fait que Ridley semble être un joueur sur lequel il va falloir compter !!!

    Il en va de même sur le fait que Chad n'est pas encore au top mais a mon avis, c'est plus un problème de tactique que de capacités, mais aux vus de la photo du jour ça ne serait être un un problème encore bien longtemps!!!

    Par contre je mettrais un bémol au sujet de Ryan !!!
    Même si au moment de cette action je l'ai hais, injurié et maudit, il a fait un très bon premier match, et un second pas trop mal si l'on met de coté cette action désastreuse : 9/14 pour 79yds

    Il a un meilleur pourcentage de réussite que Tom lors du même match, même si il à proportionnellement moins de yards par passe, aucun TD et une Int ... (tout ces petits détails montre que Tom est largement supérieur, mais Bryan est pas trop mal ...)

    Je ne sais pas si Tom a joué en pré-saison lors de son année de Rookie (Pas encore dans le Football), mais je sais que lors de la saison régulière il n'a finis qu'avec 1 passe complétée sur 3 pour 6yds !!!

    Tout ça pour dire qu'il faut lui laisser du temps, je suis sur qu'il deviendra très bon si il sait écouter et apprendre de Tom ...

    Bref un peu déçu que tout le match ne ce soit pas déroulé comme le 1er 1/4 tps mais bon content qu'on ai gagné !!!

    PS content qu'il y ai un petit passage sur Danny en espérant que tout va bien pour lui !!!
    (oui je suis chiant avec lui je sais XD)

    A bientôt le club et GO PATSSS GO !!! <3

    RépondreSupprimer