samedi 9 novembre 2024

Mon Top 500, suite... (de 197 à 188)


Mes amis,

Le weekend sera long jusqu'au match de nos Pats et même après avec ce férié, alors histoire de tenir, voici quelques souvenirs qui me reviennent et me font frissonner toujours autant quand j'y repense...

Bonne lecture, et bonne projection.

Go Pats!


Votre PsychoPats


- Commençons avec le souvenir n°197
Il s'agit là du match Rams-Patriots (week 9 - 2004). Alors je vous le dis tout de suite, si vous ne voulez pas savoir et regarder ce match, je vous l'ai trouvé en entier ! Si, si ! Alors dans ce cas, ne lisez pas la suite, installez vous confortablement devant votre écran et cliquez là-dessus: 2004 Week 9 - New England at St. Louis

Pour les autres, voici pourquoi c'est un si bon souvenir :

Déjà il s'agit d'une victoire 40-22
, mais ce sont deux TDs qui alimente ce merveilleurx souvenir. Le premier: la passe de 4 yards de notre K Adam Vinatieri pour notre receveur Troy Brown pour le TD.

Et le second, celui de Tom pour notre LB Mike Vrabel !
Encore une fois la touche Bill Belichick marquait la ligue de son empreinte...


- n°196: C'est là encore un match magnifique, celui entre Patriots et les Titans de Steeve McNair de 2003 (Week 5).
Si vous voulez le voir en entier c'est ici. Si vous préférez un résumé, c'est ici.

Pour ceux qui veulent maintenant savoir, je spoile ici:

Alors, ce match, c'est déjà une victoire
 38-30 contre des Titans en pleine forme, mais c'est aussi le record de victoires d'affilées de nos Pats ! Superbe souvenir, avec aussi un match exceptionnel de notre DE Willie McGinest qui réalise pas moins de 3 sacks, et une interception décisive de Ty Law qui remonte 65 yards!


- n°195
: Ce souvenir n'est pas un match mais une visite. Celle de "

The Hall" (ci-contre) le musée des Pats que je découvre et visite pour la première fois en 2009. Un grand moment, je crois que j'y ai passé l'après-midi, et il fallu que le monsieur me demande de sortir car je voulais rester. 

- n°194: Ce souvenir est celui de l'intronisation au Hall of Fame de Ty Law en 2019 (photo ci-contre). Après avoir bien-sûr été intronisé au Hall of Fame des Patriots (souvenir n°250), au tour de celui de la NFL. Ty devient immortel et enfile la célèbre veste jaune, et ma joie est encore plus grande que lors du souvenir n°250...

- n°193: Ce souvenir est un des plus récents, et il m'a fallu jouer d'agilité pour réussir à le faire entrer dans mon classement qui date d'il y a plusieurs années. Mais cest aussi ça la beauté de ce sport, c'est que de nouveaux souvenirs s'incruste dans cette liste d'année en année, et ce même en période de disette pour notre équipe. Ce souvenir c'est bien sûr la réunion du FCFNEP à Londres il y a quelques semaines. La réunion 2024 fût en effet pour moi d'une grande émotion, et ce pour plusieurs raisons. La première, due au fait que j'allais enfin rencontrer des membres que je connaissais sans les avoir jamais rencontrer, et la seconde, de voir un nombre si important de membres du FCFNEP présents. Quelle émotion, quelle joie. De la photo de groupe (ci-dessus), en passant par les moments avant le match, le match en lui même ou le dîner après la rencontre... Je n'en ai pas parlé, mais vous voir si nombreux, tous avec le smile, fût une joie immense pour moi. Cela me faisait réaliser que oui, j'avais réussi ma mission initiale, celle pour laquelle j'avais un jour décidé de créer ce fan club, à savoir : réussir à réunir autour de nos Pats dans la joie et la convivialité des français assez fous pour me suivre dans nos aventures! Autre élément qui allait me remplir de joie, nous voir assez nombreux dans le même secteur du stade. Et enfin, dernier élément, concernant la franchise cette fois: celui de voir en vrai le jeune Drake Maye jouer. En effet, voir sous mes yeux celui que je souhaitais tant voir choisi par les Pats lors de la dernière draft, jet que je pense être un vrai futur grand, jouer si bien sous nos yeux... quel pied! 
Un superbe souvenir donc, et ce, malgré la défaite.

- n°192L'énorme Week 5 de 2018 voyant les Pats recevoir l'ennemi Colts.
Au delà du match en lui même, plusieurs éléments ont lieu ce jour là : le premier: le retour de suspension de mon chouchou Julian, et le second: le 500eme TD de Tom Brady avec une bombe pour Josh Gordon.
Superbe moment que je me rappelle avec émotion...

Voilà de quoi se souvenir : 
Colts vs. Patriots Week 5 Highlights | NFL 2018


- n°191
: Ce souvenir est un souvenir personnel. C'est le moment ou je commande aux Etats-Unis 
ma première casquette des Pats. Nous sommes en 1993, les Pats viennent de drafter ma nouvelle idole, un certain Drew Bledsoe, et en plus ils viennent de changer de logo! Adieu Pat le Patriot et bienvenu au Fly Elvis! Comment ne pas commander une casquette?!! 
Sauf que si aujourd'hui, commander une casquette  parait anodin, à l'époque, pas d'internet, donc commande par écrit, par papier, avec un chèque de banque international. Je vous dit pas le temps que ça avait pris entre l'envoie de la lettre et la réception de celle-ci... Je vous dis pas aussi ma joie lors de la réception!


- n°190
: Ce 190eme souvenir, est le m
atch de Tom Brady lors du Thanksgiving Game (Week 12) entre Patriots et Lions en 2010.

Je n'en dis pas plus, si vous ne l'avez pas vu, à voir absolument ici !!!

Attention spoil : Tom réussi ce soir là un match à 160 de rating, lance 4 TDs et rajoute 1 TD à la course! Un match exceptionnel donc resté dans les annales...

- n°189
: Ce souvenir est celui ému d'un jeune homme rempli d'espoir. En effet, j'ai là une 20aine d'années, et les dures années à supporter les Pats touchent peut-être à leur fin. C'est en tout cas ce que j'espère en voyant l'ambition de Robert Kraft qui a fait raser l'ancien stade (le Foxboro Stadium) pour en fabriquer un flambant neuf (
le Gillette Stadium) (cf photo ci-contre).

Le moral est alors à son comble! Nouveau stade et une équipe superbe emmené par un Drew a top de son art. Je ne sais alors pas que ce dernier s'apprête à se blesser dans quelques mois et que c'est un autre QB que je connais à peine qui mettra fin à ces années de disette. Quoi qu'il en soit, ce jour là c'est avec une grande émotion que j'assiste à l'inauguration du nouveau stade de ma franchise, et le premier match des Pats dans celui-ci.


- n°188: Ce dernier souvenir de cette série est celui du m
atch de Julian Edelman en 2014 quand il marque un TD à la réception (pour un total du jour de 89 yards), et un autre en retour de punt (de 84 yards), pour une victoire face aux Broncos de Peyton Manning (Week 9) 

Voici les highlights de ce match! : 
Broncos vs Patriots 2014 Week 9


Voilà, sur ce, à très bientôt pour la suite !!! ;-)


PsychoPats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire