jeudi 21 avril 2022

Mon Top 500, suite... (de 246 à 233)

Ça faisait longtemps...
Je me suis donc dit qu'en attendant la draft ça nous permettrait de patienter de manière agréable.

Alors c'est parti pour la suite de mes 500 meilleurs souvenirs! :)

On enchaine ainsi avec 10 numéros de plus, les numéros 246 à 237! Vous êtes prêts? Alors let's go! :



- n°246: Bruschi qui brandit le numéro de "Patriots football weekly" intitulé « Dynasty » en faisant un "trois" avec ses doigts.
Immense moment de consécration pour les Patriots mais aussi pour celui qui représente peut-être le mieux cette philosophie et cette dynastie, en tout cas nous ne le savons pas encore à cet instant mais de cette première partie de dynastie devrais-je dire!
Souvenirs souvenirs ici .
 

- n°245: Cérémonie et déploiement de notre deuxième bannière de vainqueurs du Super Bowl.
Quelle nouvelle séance d'émotion ce jour là. Gagner un Super Bowl avait peut-être été la plus belle chose pour un fan, mais en gagner un second nous amène une nouvelle dimension, mais aussi sensation, celle de se dire que ça continue, que ça n'est pas fini, et que nous sommes de sacré chanceux. Qu'aurait-on dit si nous avions su ce qui nous attendait...

 

- n°244: Le TD de mon ami Tony Simmons juste après que son TD sur l'action précédente eut été refusé (Week 11 - Bills-Pats 1998)
Défaite dans le derby du nord-est du pays dans un match serré entre les Pats de Drew et les Bills d'une autre légende bostonienne: Doug Flutie. Pour revoir ce TD c'est ici à 1'08.
 

 

- n°243: Victoire à Oakland, dix ans après le légendaire Pats-Raiders au Gillette (Week 4 - Patriots-Raiders 2011).
Un match totalement maitrisé, avec deux performances incroyables, celles de Wes Welker (158 yards et 1 TD) et de Stevan Ridley (99 yards et 1 TD).
Petit résumé de cette rencontre ici.


- n°242: Se voir en arrière plan dans le public lors d'une émission d'ESPN en live en train d'agiter le drapeau du FCFNEP! (Super Bowl LIII).
Un moment unique dans l'histoire de notre fan club, quand à 6000 kms de là je téléphone au membre du staff Cédric et lui dit de regarder derrière les participants de l'émission, dans le public et qu'il me dit que oui, on nous voit! (cf photo) Mythique! :D


- n°241: Draft de Lawyer Milloy et Terry Glenn (avril 1996)
Il y a de ces drafts dont on se souvient toute une vie, et bien ce jour là restera à jamais gravé dans ma mémoire, quand 2 de mes joueurs préféré universitaire (et pourtant il y en a un d'Ohio State dans le tas! (le regretté Terry Glenn ici en photo)) débarquent aux Pats.
Deux joueurs qui deviendront 2 de mes joueurs préférés de l'histoire, et que j'aurais même la chance de croiser pour l'un (Terry) et discuter puis sympathiser avec le second (Lawyer Milloy). Qui l'eut cru ce jour là? Pas le jeune groopie que j'étais en tout cas...


- n°240: Saison 1991 de Marv Cook (82 rec, 808 yards, 3 TDs et sélection au Pro Bowl)
Le contexte est important pour réaliser l’importance de ce souvenir (ces stats pouvant paraitre assez banales quand on est habitués à voir celles d'un Gronk par exemple)... Cette saison 1991 fût peut-être l'une des pire de l'histoire des Pats et donc forcement pour moi jeune fan (depuis 6 ans) à ce moment là.
Pas simple donc quand vous vous retrouvez à supporter une équipe si faible, qui ne dépasse pas quelques victoires par saison. Mais il y a dans ce genres de situations quelque chose de surprenant, à savoir une certaine capacité à développer des joies toutes relatives, et en l’occurrence ici celle de voir l'un de nos meilleurs joueurs réaliser une saison fantastique.

 

- n°239: En 239eme position, je place donc la victoire à Indianapolis de 2014, avec notamment le TD de 26 yards de Gronk seul contre tous, ainsi que le match de Jonas Gray (4 TDs et 201 yards) (Week 11 Colts-Pats 2014)
Pour ceux qui ne se souviennent plus de cette incroyable victoire, ou qui n'étaient pas encore des nôtres à ce moment là, je vous propose une séance de rattrapage avec le match en entier ici, et le résumé ici !
Régalez-vous bien!

- n°238: la légendaire interception de notre Big Vince Wilfork (ici à gauche en photo) lors du match contre les Chargers en week 2 de la saison 2011.
Souvenirs souvenirs ici.

 

- n°237: TD de notre LB Mike Vrabel lors du Super Bowl XXXIX, et qui fait le "fly Eagles fly" avec ses bras en regardant le public. C'est ici à 1:04:50.


Allez va, ça vous a plu, alors je vous rajoute 4 souvenirs bonus! :)

- n°236: Pénétrer pour la première fois dans l'immense proshop (cf photo de droite) de la Patriot Place, et devenir fouuu!!!
Le pèlerinage obligatoire pour quiconque allant à Boston!


- n°235: Se voir publier une seconde fois dans le journal officiel des Pats "Patriots Football Weekly", et cette fois-ci en poster central consacré aux fans... les plus fous! mdrrrr


- n°234: Match incroyable de LaGarette Blount et ses 4 TDs lors du match de Divisional face aux Colts au Gillette sous le déluge. Highlights ici: https://www.youtube.com/watch?v=w0thsvqL6b4


- n°233: Qualification en play-offs en 1994 grace à une victoire lors du dernier match de la saison (Week 17 Patriots-Bears) et l'extase de retrouver enfin les playoffs après toutes ces années de galère. Je me souviendrai toujours de la douche de Gatorade à la fin du match sur la tête de Bill Parcells et cette joie immense des joueurs.
Et parce que je me devais de vous offrir un ptit cadeau, je vous ai retrouvé le match en intégralité! Ne me remerciez pas! Alors maintenant, installez vous confortablement, prenez-vous un bon pac de Bud et des popcorns et regalez-vous, c'est ma tournée! ;-) https://www.youtube.com/watch?v=Iq3jh7vTWOo


J'espère que ça vous a plu!
Bonne apres-midi et à bientôt! Go Pats! Go FCFNEP!


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire