dimanche 8 novembre 2015

Prévision Week 9 - Saison 2015-16


REDSKINS - PATRIOTS
 (Gillette Stadium - Foxboro - 08/11/15)


Bonjour à toutes et à tous chers membres,

Nous sommes à quelques heures du coup d'envoi de notre 8eme match de cette saison, match face aux Redskins de Washington.
Un de nos membres sera sur place et essaiera s'il le peut de m'envoyer quelques photos à publier lors de la rencontre. J'espère en tout cas qu'il aura la chance de vibrer autant que j'avais pu vibrer la dernière fois que j'ai eu la chance de voir les Pats jouer face à l'équipe de la capitale (cf ci-contre mon billet de match (usé n'est ce pas? :-/))... En effet, il s'agissait là en 1999 du premier match d'un certain Kevin Faulk sous les couleurs bleu, rouge et argent. Et autant dire qu'apres avoir (bien évidemment) acheté son maillot, avoir été interviewé par CBS, et avoir assisté à une superbe victoire de nos Pats, les souvenirs de ce match sont juste à jamais gravé dans ma mémoire... Je souhaite donc la même chose à notre "envoyé spécial" ce soir! :-)

En attendant de pouvoir savoir si ce match restera dans les annales ou pas, voici les clés nécessaires selon moi pour remporter cette rencontre:

- La première clé sera pour moi: notre jeu au sol.
Vous le savez, notre escouade de RBs a été inexistante face aux Jets avec comme meilleur coureur: Tom Brady (!).
Face aux Dolphs, cela a été mieux bien-sûr, mais pas encore suffisant à mon gout. Nous devons en effet encore "soulager" Brady et créer un vrai danger au sol. Blount a certes bien couru avec 72 yards, mais n'a pas marqué. Notre dernier TD au sol remonte quand même à 3 matchs lors de notre déplacement à Indianapolis y a déjà 3 matchs
Face aux 'Skins qui se sont pris quasi 200 yards par match lors de leurs 3 derniers matchs, nous pouvons et devons donc relancer la machine! C'est le match idéal pour cela, et je pense que Bill le pense aussi. Nous pouvons donc espérer ce soir un vrai "posage" de notre jeu au sol et pas mal de yards engendrés par nos RBs. En tout cas je le souhaite.
Face à la 18eme défense de la ligue, je compte aussi sur Lewis pour venir semer le désordre et les perturber notamment grâce à sa polyvalence réceptions/courses/blocs. Il y a 26 ans je découvrait un petit bonhomme floqué du numero 33 lors d'un match face à Washington, j'aimerais tant que Lewis honore son numéro lui aussi face à cette équipe ce soir... Blount se chargera du reste au centre en force.

- Deuxième clé pour cette rencontre: notre ligne offensive.
Cette clé va avec la précédente bien-sur, et elle permettra ma première clé. En effet, sans une belle performance de notre ligne pas de courses, et pas de TDs au sol.
Or, il se trouve que nous récupérons pour ce match les linemen Shaq Mason et surtout: Bryan Stork.
Stork est si important dans la ligne de notre coach de ligne offensive Dave DeGuglielmo. Il devrait tellement apporter ce soir, tant son talent et son instinct de leader dans cette escouade sont influents.
Bien-sûr cela jouera sur le placement d'Andrews (qui a merveilleusement bien remplacé l’intéressé au poste de centre) qui devrait glisser sur le coté. Mais leur association ne peut être qu'une réussite, les blocs devraient être meilleurs et notre jeu au sol donc s'en ressentir...
Autre secteur sur lequel cette ligne offensive devra être au top, c'est sa protection de Brady lors des assauts adverse. En effet, la défense des Redskins adore les blitzs répétés. Ils en réalisent un environ toutes les 3 actions, c'est dire... Mais là encore, je ne suis pas inquiet, le retour de nos OL blessés devraient permettre de maintenir Preston Smith et Kerrigan, leurs 2 gros pass-rushers.
Alors oui, Ryan Wendell a finalement été placé sur la "Injury Reserve" aprés avoir raté quasi tous les derniers entrainements et les 5 premiers matchs de la saison régulière, mais cela ne devrait pas empêcher notre Oline de faire un bon match et voire même de retrouver certains automatismes. Je suis personnellement ravi de revoir Bryan Stork qui je pense pourra être dans ce match une clé dans les clés!
.
- Troisième clé face à Washington: notre corps de cornersbacks.
Là aussi, comme pour nos running-backs, ce sera le match de rédemption pour ce secteur de notre équipe.
Depuis le début de saison, vous savez que je suis très inquiet de la qualité de notre équipe défensive aérienne, vous avez entendu lors de nos 2 premières émissions nos critiques sur ce secteur de jeu (je persiste et signe: non Logan Ryan ne nous fera pas gagner un Super-Bowl), etc... Et bien ce soir, c'est l'occasion de nous faire changer d'avis!
Face à l'attaque aérienne passive de Washington, face à un QB (Cousins) ne dépassant pas les 7 yards par tentatives, et face à la 18ème attaque aérienne de la ligue, nos CBs doivent se rassurer.
Alors attention, je ne parle ici par contre que de nos CBs et pas forcement de nos safeties qui ont été plus que rassurants ces derniers jours, avec un Chung aussi frappeur qu'à la grande époque, un Harmon qui prend un peu plus d'envergure à chaque match et un McCourty qui tient la baraque et ne pourra plus jamais revenir à son ancien poste de CB tant il maitrise et apporte au centre du terrain.
Non, ce soir, ce sera encore Butler, Ryan and Co qui seront épiés et analysés pour savoir si oui ou non Bill a eu raison de ne pas recruter le CB miracle que nous attendions tous avant mardi soir dernier.
En effet, Bill et son staff n'ont pas réussi à attirer un grand CB avant la date butoire, le CB que nous attendions tous pour nous rassurer n'a pas rejoint Foxboro. Il faudra donc se contenter de ce que nous avons et nos coachs devront nous prouver que sans ce CB sauveur, les Pats ont pourrons aller loin cette saison. Et ceci commence dés ce soir.
Notons aussi que Deshawn Jackson, le receveur star des 'Skins (ancien Eagles) absent depuis le premier match de la saison après une blessure aux ischio-jambiers, pourrait faire son retour ce soir. La physionomie du match pourrait en être changée, Jackson pouvant à lui seul modifier la tournure d'un match tant son talent est grand. Mais sera-t-il au top de sa forme? Sera-t-il capable de peser sur ce match après une telle blessure? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que s'il est au top, nous aurons besoin d'un grand Butler, car cela devrait être lui à qui reviendra la lourde tache de le "coller". Or, souvenez vous les difficultés qu'avait eu ce dernier lorsque les deux équipes avaient décidé de s'entrainer ensemble en pre-saison...
Ce soir, il se pourrait que le duel soit donc là aussi une clé dans la clé.

Voilà pour mes clés, qui ne sont que 3 cette semaine, mais qui concernent des secteurs de jeu tellement importants et dont dépendent tellement de choses, que cela suffit complétement. Si ces trois clés sont respectées, je pense que les Patriots pourraient totalement étouffer cette équipe de Washington lors de cette (rappelons le) 3eme rencontre d'affilée au Gillette Stadium.
Concernant mon pronostic, je mise donc sur un 42 à 10 pour les Pats et un gros match de notre équipe, avec un Tom toujours sur un rythme de MVP.

Allez, sur ce, je vous dis à tout à l'heure 19h heure française sur notre Page sur FB pour suivre comme d'habitude tous ensemble cette rencontre et aider les Pats par la pensée face à ces Redskins de Washington! Je compte sur vous pour être nombreux!!!

GO PATS! GO FCFNEP!


PsychoPats.

Ps: merci encore pour votre fidélité toujours plus grande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire