vendredi 30 octobre 2015

Prévision Week 8 - Saison 2015-16


PATRIOTS - DOLPHINS
(Gillette Stadium - Foxboro - 29/10/15)


Vous savez que ce soir est un soir spécial, puisque notre FCFNEP expérimente et tente de mettre en place ce soir un nouveau joujou: son podcast, avec une émission appelée "Le FCFNEP, l’Emission", que nous enregistrerons chaque semaine.
Au programme chaque semaine, notre présentateur officiel du FCFNEP: Cédric, qui recevra 2 invités: un membre du staff et un membre.
L'enregistrement pour cette première émission vient de se terminer à l'instant, et elle a tenu ses promesses! Au programme pour cette première: Fredo "le Crazy Patriots Fan" et moi même lancés dans des débats endiablés, avec Cédric tentant de nous maintenir dans le droit chemin! (il a parfois eu du mal! lol)
On espère que ce nouveau rdv du FCFNEP vous plaira!

Mais attention, ce n'est pas parce que "le FCFNEP, l'Emission" fait son apparition que ma "Prévision" disparait. Non, rassurez vous, je continuerai à vous donner mes "clés"! ;-)

D'ailleurs, il est temps pour moi de vous proposer celles de ce soir!

- la première clé de ce match face aux Dolphs sera pour moi: notre capacité à ne pas encaisser de gros jeux aériens.
En effet, comme nous en avons parlé dans l'émission de ce soir (elle sera publiée normalement demain) les Dolphs possède un nouveau coach (Campbell), et ce dernier a su magnifier leur QB Tannehill. Ce dernier depuis que ce nouveau coach a pris les rennes de l'équipe s'est transformé en Tom Brady. Pour exemple ces deux match sous la direction de Campbell se sont soldé par 98 de rating puis 158 (!!), mais aussi 6 TDs pour 2 int. Sans parler des 25 passes completées d'affilées, record NFL, depassant l'ancien detenu par McNabb en 2004!!!
Vous l'avez compris, notre defense aérienne plus que légère devra absolument se sublimer et empêcher LA grosse passe, LE gros jeu, celui qui nous ferait très mal. Surtout qu'un certain Matthews se ferait un plaisir d'augmenter ses stats ahurissantes (presque 17 yards par reception cette saison) contre nous ce soir.
Je compte donc sur Butler par exemple, pour qui sait, enfin intercepter le QB adverse...

- Deuxième clé pour ce match: le coaching, et son duel du soir.
En effet, Campbell est le nouveau coach qui fait sensation dans la ligue.
Tous les médias ne parlent que de lui depuis qu'il a reussi à transformer Tannehill.
Oui, sauf qu'en face ce soir il aura un certain Bill Belichick.
Enfin un match qui permettra de dire s'il est celui qu'il fallait aux Dolphs.
Me concernant, je n'ai aucun doute, et suis sûr que Bill saura montrer qui est le Maître.
A toi de jouer Bill!

- Troisième clé: la variation des jeux et notre polyvalence en attaque.
Nos Pats ont énormément passé face aux Jets. Peut-être trop pensent certains...
Or, vous savez pour ceux qui nous suivent depuis un moment que je n'aime pas quand les Pats ne font que passer, quand Bill fait trop lancer Tom et quand ce dernier s'expose à une lecture trop téléphonée de son jeu.
Contre les Jets c'est passé, est-ce que ce serait le cas face aux Dolphins ce soir? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que face à cette équipe bien en place et ultra-motivée je serais rassuré de voir un jeu au sol enfin posé.
Concernant ce registre, je peux dors-et déjà vous affirmer (de part certaines sources interne au club) que notre boule de flipper Lewis (blessé à l'abdomen) sera present ce soir sur la pelouse.
Nous devrions donc retrouver une arme importante pour reussir à creer cet équilibre en attaque.

- la 4eme clé, sera cette semaine encore: nos équipes spéciales.
Rappelez vous la semaine dernière, j’annonçais ici même que les équipes spéciales auraient un grand rôle dans le match face aux Jets. Les FGs et le match exceptionnel de Gostkowski ainsi que le one side kick des Jets confirmaient quelques minutes après cela. Ce soir, ce sera peut-être pas autant le cas, mais néanmoins, un Gost des grands jours sera peut-être celui qui pourra nous assurer la victoire...
A suivre, et à voir...

- 5eme et dernière clé pour ce match: notre capacité à créer des turnovers.
Nous n'interceptons pas assez, et ne créons pas assez de fumbles.
Oui Chandler Jones fait un début de saison tonitruant, oui Collins en est déjà à 4,5 sacks, et oui Hightower est un monstre, mais non, nous ne récupérons pas assez de ballons en défense.
Est-ce que cela changera ce soir face à Miami? Je l'espère. En tout cas ce paramètre pourrait, dans un match qui sera pour moi serré, jouer sur le score final.

Voilà donc pour mes clés pour cette rencontre.

Concernant ma prédiction sur le score de ce soir, comme vous l'entendrez demain dans "le FCFNEP, l'Emission", je mise sur une victoire serrée des Pats 34 à 28.
Wait and see...

Sur ce, je vous dit à dans quelques minutes (01h25 heure française) pour suivre tous ensemble sur la Page FB du FCFNEP ce match en Live, et commenter comme d'habitude tous ensemble cette rencontre de l'AFC East!

GO PATS! GO FCFNEP!


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire