dimanche 27 juillet 2014

Training camp - Jour 3


Salut à toutes et à tous chers membres!

Au programme du jour, l'observation et l'analyse de la journée d'hier!

En effet, les camps ont encore fourni hier leur lot de surprises et de déceptions. C'est parti pour un petit bilan de cette troisième journée!

Tout d'abord notons le changement de matériel de la part de nos héros, qui après s’être entrainés les deux premiers jours en shorts, pads et tee-shirts se sont cette fois-ci entrainés en attirail quasi complet.
Cette nouvelle journée d'entrainement ouverte au public nous a permis (du moins à mes espions) d'observer certaines choses intéressantes...

- la première: un affrontement en un contre un entre nos linemen offensifs et nos linemen défensifs. Un vrai bonheur, et une vraie guerre des tranchées!
Nos rookies se sont notamment illustrés...

- l'autre élément plus qu'appréciable fût le retour de notre defensive tackle Tommy Kelly.
Ce dernier était en maillot, pad et short et participa à son premier entrainement depuis des mois. Pour ce retour, un petit entrainement spécifique et individuel lui était réservé. Il ne participa donc pas aux 7 contre 7 ou 11 contre 11. Mais ça viendra! Welcome back Tommy!

- Mais l'observation qui nous aura le plus régalé concerne l'excellente prestation de Darrelle Revis (ici en photo avec Bill).
Notre recrue star a en effet, été énorme et pas contre n'importe qui.., contre notre idole Tom Brady!
Il a aussi été dominant dans son exercice de un contre un, face à Johnson, mais surtout: Julian chouchou Edelman!
Attention à toi Darrelle, il y a certains joueurs qu'il ne faut pas embeter... Ne me pousse pas à m’énerver!! lol
Mais quel pied de savoir que les Pats possède maintenant un tel CB dans sa défense... Ca va être le jour et la nuit la saison prochaine avec lui, c'est moi qui vous l'dit!!

 - Mais la plus belle action vint de mon autre chouchou de receveur..: Kenbrell Thompkins (photo ci-cintre) lors d'une passe de Tom, attrapa le ballon alors que Brandon Browner le couvrait parfaitement. Le cornerback s'emmela les pates avec le ballon, mais Thompkins qui ne lâcha à aucun moment le ballon des yeux réalisa une extraordinaire réception nous rappelant celle face aux Saints l'an dernier!
Il relâcha en tout 2 ballons lors de cet entrainement.

- Boyce et LaFell ont été quant à eux surtout utilisés davantage comme slot-receveurs et ont vraiment été bons dans cet exercice. C'est peut-être dans ce registre là qu'il faudra compter sur eux cette année.
LaFell a notamment dominé Revis en un contre un. Plutôt de bonne augure! Il s'est donc plutôt pas mal rattrappé de sa mauvaise prestation d'hier. A suivre...
Boyce domina quant à lui Devin McCourty. Pas mal aussi!

- Nouvelle belle performance du petit running back Roy Finch. Mais ce dernier semble vraiment trop petit pour pouvoir percer en saison regulière. A suivre, mais je serais surpris de le voir durer au sein du club.

- Dont'a Hightower fût lui aussi assez performant, notamment en un contre un. Nous esperons le voir prendre une nouvelle dimension cette année, et cela commence, ma foi, plutôt pas mal...

- Beaucoup d'entre vous apprécie et me demande souvent des nouvelles de notre defenseur par les airs Tavon Wilson. Et bien ce dernier réalisa hier une jolie performance avec notamment une interception en 7 contre 7 sur une passe de Garoppolo destiné à notre TE Justin Jones.
Notre jeune QB (ici sur notre photo en train d'aller vers le terrain avec son matériel) continue donc à manger son pain noir et à découvrir le très haut niveau, même si sur cette passe c'est plus Jones qui jongla avec le ballon et permit son interception...


- Au rayon des absences, signalons celles des rookies cornerback Jemea Thomas, offensive lineman Chris Martin et du wide receiver Greg Orton (dont je reparlerai plus bas).
Autre absence, celle de Daxton Swanson notre CB de 2eme année. Ce dernier se serait blessé avant hier lors du 2eme jour d'entrainement...

- Enfin, signalons la présence mais la non-participation à cet entrainement des joueurs suivants: Aaron Dobson, Jeremy Gallon, Matthew Slater, Alfonzo Dennard, Deontae Skinner (LB) et Dominique Easley (DT).

- Revenons donc sur l'absence d'Orton dont je parlais plus haut. Ce dernier se serait (au moins) déchiré le tendon d'Achille hier!
Trés mauvaise nouvelle, puisqu'il pourrait dés maintenant être placé sur la liste des blessés out pour la saison! En effet, si c'est une rupture totale du tendon (ou de l'insertion de ce tendon), c'est la fin de la saison assurée pour le jeune receveur. Ce serait une trés mauvaise et une bien triste nouvelle...
Rappelons que le jeune joueur venait de re signer avec les Patriots mercredi (après avoir été "releasé" le 22 mai dernier).

- Au rayon blessure, notre jeune CB Malcom Butler semble s'être fracturé la cheville dans un choc avec Edelman lors d'un retour de coup de pied. A suivre là aussi...

Rappelons de plus que les Pats possèdent une place vacante dans leur spot de 90 joueurs, aprés avoir renvoyé le tight end Nate Byham vendredi.

Voilà ce qu'on pouvait dire de cette journée d'entrainement d'hier. La suite au prochain épisode!

Go Pats! Go FCFNEP!


Le PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Je pense que l'effectif de la saison ne nous réservera pas de surprise particulière, en tout cas chez les jeunes.
    Concernant les vétérans je pense que les joueurs en danger sont Anderson, W. Smith, Bequette (il serai temps qu'il se bouge celui là), Chung, C.Jones et Wilson.

    En tout cas, personnellement je me garde de tirer des conclusions hâtives de cette période de la saison (le cas Sudfeld en est le parfait exemple...). C'est une période de préparation physique et technique donc forcément chacun est à un niveau différent. Sans oublier que l'opposition est assez relative lorsque notre équipe première est face à des joueurs du practice squad ou de l'équipe C...

    RépondreSupprimer