mercredi 1 janvier 2014

Analyse Week 17 - Saison 2013-14


PATRIOTS - BILLS (34-20)


Chers membres,

La dernière analyse de la saison regulière est toujours un exercice délicat pour moi. En effet, ce match qui était donc contre les Bills cette année semble déjà bien loin tant nous sommes déjà dans nos tête dans les play-offs. La saison est derrière et nous languissons tellement de voir ce que vont faire nos protégés en play-offs que nous avons tous du mal à reparler de la saison regulière et donc de ce match.
Pour cette raison, je ne m’étendrais pas longtemps cette semaine sur mon analyse et me contenterais de revenir sur seulement quelques points.

Le premier élément que je voudrais évoquer est celui qui me rempli de confiance pour la suite. Il est aussi celui que j'attendais depuis le début de la saison, et enfin celui que je suspectais chez Bill depuis 2 weeks. Il s'agit là, vous l'avez compris, de notre jeu au sol.
En effet, rappelez vous, il y a deux semaines dans mon analyse j'annonçais que les Pats essaieraient de poser le jeu et de courir davantage. J'en faisais même une de mes clés de ce match.
Bilan: nos Pats marquaient 2 TDs au sol avec un coureur à plus de 90 yards et un à plus de 50!

Lors de ma dernier analyse j'annonçais là encore comme 2eme clé du match ce jeu au sol et annonçais que: "Blount en trés grande forme sera là lui aussi, et notre duo de "boules de flippers" pourrait rendre la vie dure aux Bills."
Bilan cette fois-ci: Blount sort le plus beau match de sa vie avec 189 yards(!) et 2 TDs; et Ridley fini lui avec 74 yards en 12 portées! (performance totalement occultée par le match exceptionnel de Blount, mais qui correspond quand même à plus de 6 yards par portées - excusez le du peu!)

J'avais donc senti que Bill mettrais en place ce plan au sol dans ces deux derniers matchs, mais je dois avouer que je ne pensais pas qu'il parviendrait à obtenir un tel resultat. C'est notamment pour cela que j'avais pronostiqué les Ravens vainqueurs dans ma prevision d'il y a deux semaines. Je ne pensais en effet pas nos coureurs capables de tels exploits...

Alors oui, j'avais parié en début de saison que Blount serait notre "bonne surprise" de la saison, oui j'ai toujours cru en ce joueur déjà à l'époque à Tampa malgré ses écarts, et oui j'ai ai toujours été persuadé qu'il était un trés grand coureur, mais je me disais que peut-être je m'étais emballé. Peut-être avais-je mal senti la chose... Mais finalement non! Finalement, mes prévisions s'avérèrent juste, et Blount est bel et bien celui que j'esperais. Celui qui peut selon moi nous emmener jusqu'au SuperBowl.
Il me fait en effet tout a fait penser à Corey Dillon, et présente un peu le même profil: un ex "voyou" qui a mangé son pain noir et qui renait de ses cendres pour (je l'espère) amener son nouveau club au sommet de la ligue. Un classique chez Bill, et ce ne serait pas la première fois...

Mais attention, Blount fait parti d'un collectif et sans celui-ci il n'est rien. Blount ne peut notamment pas être ce joueur si explosif si Ridley ne l'aide pas. Blount a besoin d'un Ridley qui le suppléer. Il a besoin d'un bon Ridley.
Et là aussi, même si j'avais confiance en Ridley (vous connaissez mon amour pour ce joueur), j'avoue qu'aprés ses fumbles d'il y a quelques matchs et sa mise de coté sur le banc de touche je doutais de le voir revenir et réaliser ce genre de performances là. Et pourtant là aussi, Ridley a repondu présent et porte totalement notre attaque au sol quand il est sur le terrain.

Enfin, Vereen qui nous apporte lui, davantage par les airs et aprés reception, il s'occupe du reste et offre la dernière arme de ce trident magique en attaque.

Ainsi, avec ce trio de "boules de flipper" comme j'aime l'appeler, je pense que les Pats ont les armes pour gagner le titre. Tom peut ainsi s'appuyer sur ceux là pour surprendre l'adversaire et planter des coups de poignard dans la défense adverse avec des passes plus profondes.

Je pense donc qu'il nous reste qu'une semaine et demi pour nous entrainer dans ce nouveau schéma de jeu ou l'attaque n'est plus basée que sur les passes comme avant, mais sur un équilibre, l'équilibre dont je vous parlais dans mes derniers articles, cet équilibre que j'attendais tant: l'équilibre entre la passe et la course!!! ENFIN!

Me voilà donc ravis et enfin CONFIANT.

Attention quand même juste encore et toujours à une chose: les fumbles. Car même s'il pleuvait beaucoup et que cela peut excuser des choses, aprés les épisodes Ridley c'etait là au tour des autres (Blount et Vereen) de lacher des ballons.
Donc attention en play-offs les gars et tachez s'il vous plait d'un peu tenir ces savonnettes dans vos mains!!! Ces pertes de balles pourraient être notre ennemi numéro un.

Je n'en rajouterai donc pas plus sur cette analyse tant tout le reste a déjà été dit sur notre Page Facebook et notre Forum Facebook.

Ah..quoi que si quand même, je ne peux pas arrêter là mon analyse sans parler de mon autre chouchou!
Comment en effet ne pas parler de Julian "mini Drew - Minitron" Edelman, et de ses 65 yards et 9 passes captées??

Minitron obtient pour moi sur ce match le rang qu'il mérite enfin, celui de légende du club en devenant le 10eme joueur des Pats a recevoir 1000 yards à la passe et le 3eme a capter plus de 100 passes! Juste énorme...

GO JULIAN! GO MINI-DREW! GO MINITRON!

Voilà, là je peux arreter mon analyse et vous laisser retourner à vos occupations de 2014!

GO PATS! Et encore une fois trés bonne année à tous! ;-)


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire