dimanche 22 décembre 2013

Prévision Week 16 - Saison 2013-14


RAVENS - PATRIOTS
(M&T Bank Stadium - Maryland - 22/12/13)


Vous le savez, ce soir c'est un match trés particulier qui nous attends. Un match comme il en existe quelques uns en NFL, une de ces rivalités qui se retrouve jusque sur le terrain. Un de ces matchs ou les joueurs sont prés à mourir sur la pelouse, tant la haine de l'adversaire est grande. Un de ces matchs qu'il ne faut pas perdre, ne serait-ce que pour le principe, la fierté. Ce soir c'est LA rivalité de l'AFC.
Je vous épargnerais là les retour en arrière, les souvenirs bons ou mauvais des anciennes saisons, car vous les connaissez tous. Pas la peine de perdre du temps du coup. Ravens vs Pats c'est juste le match a ne pas perdre!!!

Et ce soir, comme si tout ça ne suffisait pas, ce sera au dela de la symbolique puisque l'enjeu est grand pour les deux équipes. Les Ravens doivent l'emporter s'ils ne veulent pas que leur saison s'arrete là, et les Pats doivent gagner pour remporter leur division.
Quelle coincidence! Aller remporter le titre de division chez l'ennemi de Baltimore, ce serait là une sorte de revanche de l'an dernier. Mais pour ça il faudra être bons, trés bons.

En tout cas les joueurs semblent prets. Rappelez vous les paroles de notre capitaine D-Mac hier! (pour ceux qui ne les ont pas lues: http://fcfnep.blogspot.fr/2013/12/d-mac-ce-heros.html )

Tout semble donc réuni pour que nous ayons droit à un match de titans. Un gros match avec tous les éléments qui les composent!
Vivement!!!

En attendant, voici les clés qui pour moi nous permettrons de remporter cette rencontre:

- La première sera notre ligne offensive.
En effet, comme vous le savez sans doute (si vous avez suivit notre Page Facebook notamment), notre tackle gauche Solder sera absent ce soir. Il souffre d'une commotion cérébrale et ne pourra pas protégé Tom ce soir. C'est donc Logan Mankins qui devrait le remplacer. Mais même si Mankins l'a déjà fait, ce poste n'est pas le sien...
Malgré tout, pour se remonter le moral, nous pouvons nous dire qu'il occupait ce poste à l'université (à Fresno State), et qu'il avait été recruté en jouant à ce poste...
Mais est-ce que cela suffisant face aux: Chris Canty, Terrell Suggs et compagnie? Je ne sais pas.
Quoi qu'il advienne, une victoire de nos Pats ne peut passer que par une belle prestation de notre ligne offensive, qui devrait resembler à ça: LT Logan Mankins, LG Josh Kline, C Ryan Wendell, RG Dan Connolly, RT Marcus Cannon.
Réponse ce soir.

- La seconde clé, sera pour moi: Stevan Ridley et notre escouade de RBs.
Face aux Ravens, ce sera un combat. Et pour remporter un combat, il faut agresser l'adversaire. Je veux bien sur parler d'une agression au sol de chaque instant. Ils doivent sentir nos courses, ils doivent sentir notre attaque avancer. Ramener des yards. Et ce dans un travail de dur labeur.
Il ne faudra surtout qu'espérer en le bras de Tom, non. Nous devrons passer au sol et engranger des yards par ce biais là. Sans ça, nous perdrons.
Leur backfield serait trop prét à recevoir les passes de Tom. Il ne faut pas succomber à cela et à cette facilité qui a trop souvent été la notre, et celle de McDaniels en attaque.
Non, ce soir c'est au sol que cela devra se jouer, et pour ça, qui de mieux que Ridley? C'est malgré ses mauvaises passes, notre meilleur RB pour engranger des yards. Cela devra donc être son soir! Il a la capacité de se rattraper de ses erreurs passées. Il devra saisir cette occasion unique.
En réalité, je pense que si Bill voit comme moi et lui donne les clés de l'attaque, Stevan jouera là son avenir aux Patriots. Tout simplement!
Les Ravens sentant sans doute cela aussi, auront à coeur de lui faire relacher des ballons. Autant vous dire que le moindre fumble sonnerait le glas des titularisation de Ridley au sein de l'effectif.
Ce sera donc LA clé de la rencontre!
Alors: come on Stevaaaaannnn !!!!! Je crois en toi depuis toujours, alors ne me déçoit pas! Si ce soir Bill me suis et opte pour cette option en attaque, je porterai ton maillot en ton honneur Stevan!!!
Bien entendu, si Ridley aura un role important dans cette attaque au sol, il ne faut surtout pas oublier les autres RBs de cette attaque. Je pense notamment à Blount qui dans les passages en force au milieu devra apporter sa puissance. Vereen quant à lui devra aider sur les screen pass et les jeux plus aériens.
Nous comptons en tout cas sur tous nos "petits bonhommes" pour en faire voir de toutes les couleurs à ces en*** de corbeaux. En tout cas notre victoire dépend d'eux.

- Troisième clé de cette rencontre: leur connection Flacco-Jones.
Nul doute que les Ravens essaierons eux aussi de beaucoup courir et de nous blesser à coup de courses puissantes avec leur célèbre RB Ray Rice. Mais ça, nous nous y attendons et nos LBs peuvent reussir à faire la difference, je ne suis pas inquiet. Non, ce qui m'inquiete plus ce sont les variations de jeux, et notamment quand aprés plusieurs courses, Flacco se mettra à lancer plus en profondeur pour pourquoi pas trouver ce diable de Jones.
Là, ça pourrait faire trés mal. En effet, Jacoby Jones est leur receveur le plus rapide.S'il parvient à capter un ballon lancé, nos CBs et S pourraient avoir le plus grand mal à l’arrêter, un peu comme cela avait été le cas sur le TD de Gordon face aux Browns.
La clé sera donc d'empécher cette connection, en faisant pourquoi appel en défense à davantage de jeux Niquel ou Dime. La clé est peut-être finalement dans la tête de notre coordinateur defensif: Patricia.

- Quatrième et dernière clé de la rencontre: celle que je mets à chacune de mes prévision, mais qui ne me satisfait jamais totalement.., vous l'avez deviné, il s'agit de: notre pass rush.
Même si celui-ci s'est amélioré tout au long de la saison, Rob Ninkovich et Chandler Jones devront sortir un gros match. Ils ont été opposés à de nombreux quarterbacks mobile, et ont parfois eu du mal. Cette fois, c'est un QB de poche, et je pense que nos DEs seront plus à l'aise avec Flacco. Ce qui tombe bien, car comme j'en parlais dans ma clé précédente: il faudra absolument l'empécher de lancer!
Notons que des joueurs comme Fletcher ou Collins ont été de bons éléments pour notre pass rush lors des derniers games. Ils pourraient donc nous être bien utile dans cette rencontre si Bill décide de leur laisser plus de temps de jeu. A voir...

Voilà pour ce qui est de mes clés du match. Maintenant, il est temps de proposer un pronostic.
Pour ça, je vous renvois à ma prévision d'avant saison. Souvenez vous de celle-ci sur notre blog: http://fcfnep.blogspot.fr/2013/09/pronostic-saison-2013-14.html.

Elle disait pour ce match:

Week 16 (Ravens): Déplacement périlleux à Baltimore ce jour là. Les Ravens qui sont toujours là dans les grands moments nous poseront des problèmes à une condition: qu'ils soient encore en course pour les play-offs. Le seront-ils? Je ne sais pas. S'il ne le sont plus alors nous gagnerons, s'ils le sont encore nous perdrons à Baltimore.

Et oui, vous l'avez compris... J'avais deviné que ce serait plus dur pour les Ravens cette année que l'année dernière, et que leur qualification en Playoffs ne seraient pas facile. Malheureusement, comme je le pensais à l'époque, je nous vois pas aller gagner là bas si ces derniers ont la motivation d'une qualification, ce qui est donc le cas.
Je mise donc (une fois n'est pas coutume) sur une défaite des Pats à Baltimore.
Bien entendu, je souhaite me tromper de tout mon coeur, tant une défaite face à ces enfoirés de corbeaux me ferait passer un mauvais reveillon de Noel, mais une défaite des Pats 24 à 17 me paraitrait néanmoins logique aux vues de mes clés du match.
Je ne pense en effet pas que notre ligne offensive tiendra le coup face à leurs defenseurs, ni que nos RBs soient capables d'apporter l'agression offensive dont je parle dans ma 2eme clé.

De plus, j'avais, toujours dans cette prévision d'avant saison, pronostiqué une saison à 10-6 ou 11-5 au mieux. Et comme je pense que nous gagnerons face aux Bills lors du prochain match, vous comprendrez qu'une défaite face à Baltimore ne me surprendrait pas beaucoup...

Pourvu que je me trompe!!!

Réponse ce soir à 22h35 (heure française)!

Je vous donne donc rendez-vous ce soir sur notre Page Boubook à cette heure là pour suivre et surtout encourager à la vie à la mort notre équipe! Elle en aura besoin!!

GO PATS! GO FCFNEP!


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire