PATRIOTS - STEELERS (55-31)
Quel match!
Quel plaisir!
Cette soirée fut celle des superlatifs, avec les 55 points des Pats, mais aussi avec ce qui fut la plus grosse défaite de l'histoire des Steelers (rien que ça), avec aussi le 39eme TD de Gronk en carrière (nombre égalé de TDs reçus sur des passes de Brady à égalité avec Randy Moss), et bien d'autres...
Mais je ne suis pas là pour compter les records et faire une liste de ces derniers, non, mon but est d'analyser, pas de relater.
Ce que je peux donc dire à ce niveau là est que les clés que j'avais données lors de ma prévision d'avant match furent plus que respectées. Ainsi, notre pression sur Big Ben fut énorme, notre backfield fît le travail et notre corps de receveurs au top de ce qui se fait. A partir de là tout devenait plus simple et mon pronostic de 23-17 se retrouvait quasiment multiplié par deux.
Quoi qu'il en soit, j'ai hier soir vu enfin le match que j'attendais. Celui ou l'on se dit à la fin: "ca y est! Nous y sommes!".
Nous avons donc été patients, nous avons trainé un peu la patte, quelques fois nos commentaires furent durs avec nos Pats mais jamais nous n'avons, nous autres fans, cessé d'y croire. Jamais nous n'avons lâché et c'est aussi grâce à cela que les Pats ne se sont sans doute jamais sentis "délaissés" par leurs supporters, et ont donc pu passer à l'étape suivante. L'étape suivante était donc ce match, à savoir enfin un match plein, avec du rythme, avec des erreurs certes mais toujours rattrapées, et avec une vraie belle dynamique.
Non, vraiment, les Pats m'ont fait plaisir hier soir et m'ont un peu plus rassuré.
En effet, comment ne pas l'être quand on voit Tom si à l'aise, avec enfin du temps pour lancer?Comment ne pas l'être quand on voit un Ridley si solide (sauf sur une reception ou il perdit la balle) qui fini avec 115 yards et 2 TDs?
Comment ne pas l'être quand on voit Amendola et Gronk à un si haut niveau?
Tout ça ne peut donc que nous rassurer à l’amorce de la deuxième partie de saison.
Nous serons en effet en "bye week" le week-end prochain, ce sera donc l'occasion pour Tom et les siens de se reposer et faire un ptit bilan de nos 9 premiers matchs.
Et ce bilan est forcement bon quand on sait que nous n'avons pas toujours très bien joué et que nous avons malgré ce une fiche de 7-2! Qu'est ce que ce sera si nous avons un peu plus de chance, si nos joueurs clés reviennent et si les blessures nous épargnent un peu? La question se pose.., en tout cas nous aimons nous la poser! :-)
Notre attaque fût donc belle et rassurante, mais cela n'aurait pas pu arriver si notre ligne offensive n'avait reussi à contenir les assauts des Steelers et à créer de si belles brèches pour nos coureurs.
Je tiens donc à tirer mon chapeau à cette ligne pourtant privée de Vollmer blessé.
Mankins, Solder, Connolly, Wendell, Cannon ont enfin reussi à porter notre attaque et permettre à Tom de lancer sans trop de pression (même s'il fût saqué 3 fois).
Grâce à une ligne solide, Tom dépasse les 400 yards et lance 4 TDs sans une interception, Ridley quant à lui marque 2 TDs dont un superbe premier (notre photo) qui permit à l'équipe de se lancer, et Blount fait lui aussi un super match avec une moyenne de plus de 9 yards/portée. Que demander de plus..?
Mais je ne peux pas finir de parler de l'attaque sans parler de notre rookie Aaron Dobson (notre photo), qui fît un très bon match. En effet, même s'il a relâché encore quelques ballons, il termine la rencontre deuxième meilleur receveur du match avec 130 yards et 2 TDs!!! Chapeau l'artiste! S'il continue comme ça et que Thompkins confirme à son retour on risque de vraiment avoir un excellent corps de receveurs.J'ai par contre été un peu déçu de la prestation d'Edelman, qui même s'il ne fût pas trop visé par Tom n'a pas su se démarquer assez souvent.
En défense maintenant, je tiens à souligner l'excellent match de Dennard qui, pour moi, prend cette année un nouveau rang et devient un vrai gros CB de la ligue.
Il fût de nouveau dans de nombreux beaux coups, même si Roethlisberger se souviendra que c'est grâce à une de ses mauvaise couverture qu'il a aura atteint le nombre de 200 TDs en carrière (sur une passe pour Antonio Brown).
Pareil pour McCourty, qui depuis qu'il est capitaine, honore parfaitement ce statut un peu plus à chaque match. C'est un peu lui qui mis l'équipe sur les bons rails en interceptant Big Ben dans le premier quart pour conclure une phase défensive énorme et permettre derrière à notre attaque de marquer les premiers points de la rencontre.
Autre belle prestation, celle de mon chouchou en défense. En effet Ninko (notre photo) termine la rencontre avec 1 sack, 5 tackles et un fumble forcé.Autre nouveau trés beau match, celui de Chandler Jones, qui avec 2 sacks confirme sa très belle forme du moment. Belle perf aussi de Carter le revenant qui y va de son sack perso; pareil pour l'un LB que j'aime beaucoup: Fletcher qui lui aussi s'est permi de sacker Roethlisberger.
Je vous précisais enfin dans ma prévision que l'équipe championne des Red Sox serait en tribune et qu'avec ça "on ne pouvait pas perdre", je ne pensais pas si bien dire! Dans ces conditions, pourquoi pas les obliger à venir à TOUS LES MATCHS!!! héhé
Les mauvaises nouvelles ne pouvaient cependant pas nous abandonner totalement, ainsi Gregory allait laisser ses coéquipiers sans jamais revenir sur la pelouse. Pareil pour Collie qui à la fin de la 1ere mi-temps allait sortir du terrain aprés s'être blessé à son genou gauche.
Nous attendons d'avoir plus d'infos sur ces deux joueurs, et nous vous tiendrons bien entendu au courant.
Sur ce, je voudrais avoir (de nouveau) une pensée pour notre membre Marc, qui a eu la chance d'assister à cette "correction" au Gillette Stadium, et qui je pense se souviendra longtemps de ce Pats-Steelers (à la différence de celui de 2008 ou nous avions assisté ensemble à la défaite de Matt Cassel et les siens - dur souvenir). N'hésite pas m'envoyer quelques photos Marc, je les publierai ici même avec plaisir! ;)
Merci à tous pour avoir été une nouvelle fois si nombreux en live sur notre Page hier soir, et je vous dis à très vite pour de nouvelles infos, analyses, et prévisions!
GO PATS!!! GO FCFNEP!!!
Le PsychoPats.
Je n'ai pas pu voir la fin du match je suis degouté lol. serait-ce l'heure du reveil pour nos Pats? j'espere bien la week12 approche
RépondreSupprimerJ'espère aussi! Le week 12 sera effectivement un bon test! ;)
SupprimerGO PATS!!!
Comme toujours très bonne analyse!! Je ne reviendrai pas sur tout ce que tu as dit, juste effectivement je suis très content de voir Dane Fletcher rejouer et montrer à tout le monde que lui aussi est un bon joueur qui peux apporter à l'équipe. En tout cas comme tu l'as dit, on l'aura attendu, ils se sont fait désirer mais ayé les Pats ont enfin joué leur vrai Football. Quel plaisir de revoir l'équipe carburer comme ça!!!! Juste un régale, merci pour ce match :D En espérant que l'équipe saura rester sur cette dynamique histoire de montrer à tout le monde que même décimés par ces fichues blessures et sans leurs cadres les Pats restent l'équipe que tout le monde redoute et se doit de redouter ;)
RépondreSupprimerPS: malgré tout Prez' superbe retour de punt de Julian!!!!
Brady dans une forme de MVP, GRONK comme il y'a deux ans , amendola en mode wes 2.0 et dobson comme a Marshall, on retrouve le Ridley de l'année dernière, un blout et un bolden toujours aussi puissants , une OL qui laisse du temps a brady , une DLine monstrueuse, BB c'est même permit de remplacer nincko dans le 4eme quart et faire changer jones de position , D-Mac toujours en super forme , hightower qui confirme de semaines en semaines, seul petite remarque des erreurs défensive en couverture qui auraient pu coûter chère, il faut veiller a sa. un seul mot me viens en tète : PLAY OFF !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSuper analyse comme d'hab, ça m'inspire quelques réflexions :
RépondreSupprimer1- Julian Edelman risque de retourner, c'est le cas de le dire, un peu plus à sa fonction la plus indispensable, punt returner, où il est tout simplement Elite. Avec une utilisation un peu polyvalente dans des situations offensives, mais sans doute moins de snaps.
2- Je pense que cette attaque une fois Vereen revenue et les réglages bien effectués, va devenir encore plus forte que celle de Denver, qui est rentrée trop tôt trop fort dans la saison. Le match de semaine 12 risque bien de tourner à la guerre des étoiles entre les deux attaques les plus puissantes d'AFC et peut-être de la ligue (avec les Saints), et peut-être que les trajectoires des deux équipes vont se croiser ce soir-là, une qui monte en puissance vers un pic de forme en décembre-janvier, l'autre qui "serre les fesses" pour finir la saison sans trop ralentir la cadence avec les Chiefs qui risquent de leur compliquer la tâche.
3- si avec cette attaque puissante, complète, balancée, la défense surmonte les difficultés dues aux pertes temporaires ou définitives de certains cadres, on aura une équipe globalement parée pour les playoffs et parmi les gros favoris pour le super bowl. Eh oui, plus besoin de se cacher, toute la ligue a vu la démonstration face aux Steelers, et va encore nous voir à l'oeuvre en prime time deux semaines de suite :). Jones et Vellano (+ Sopoaga), Hightower, Fletcher et Collins (dans un rôle plus discret), Harmon, Ryan et Dennard montrent qu'ils peuvent plus que colmater les brêches. Le retour de Talib va rajouter encore un peu plus de mordant à cette défense.
4- Évidemment, le point 3- n'est valable qui si les blessures nous lâchent :). Soigner les bobos et reposer les organismes pendant deux semaines peut y contribuer.