Patriots - Dolphins (27-17)
Aujourd'hui j'ai décidé de laisser carte blanche pour notre analyse aux membres de notre team présents sur place pour assiter à ce match. Je veux bien-sûr parler de Fred "crazy canadian" et Regis "12th man".
C'est donc eux qui exceptionnellement nous font part de leur expérience sur place, et donc de cette analyse.
En vous souhaitant bonne lecture!
Votre PsychoPats.
"Cette analyse a un goût tout particulier cette semaine, de part la présence sur place de 2 membres du FCFNEP !
En effet notre Fred notre Crazy Canadian Fan, et moi même avons fait le déplacement jusqu'à Foxboro pour apporter notre soutiens aux Pats et pour ma part découvrir ce qu'est le Gillette Stadium.
Malgré le spectacle extraordinaire que nous offre un match Nfl à domicile, nous nous sommes demandé si notre plaisir n'allait pas être gâché avec une première mi-temps absolument désastreuse de la part de nos joueurs !
Appuyons-nous sur quelque chiffres pour démontrer tout cela, un pauvre 25yards à la passe pour Brady et ses receveurs, un Stevan Ridley sur le banc pendant tout le premier quart temps et surtout notre défense présente sur le terrain pendant plus de 20 minutes en une seule mi temps !!! Pratiquement du jamais vu pour les Pats !!! Pas étonnant donc de voir nos Pats rentrer aux vestiaires sous les huées du Gillette Stadium avec ce score de 17-3 seulement...
Seulement, car une nouvelle fois c'est notre défense qui va tenir à flot le bateau Patriots en première période. Car concéder 17 points en 21minutes de présence sur le terrain est vraiment une excellente performance ! Pas de turnover en première mi temps mais les receveurs floridiens ont su être contenu par nos cornerbacks notamment. Un backfield rappelons le orphelin d'Aquib Talib, face aux très bon receveurs Hartline-Gibson-Wallace. C'est l'occasion de souligner l'excellent match d'Arrington et de notre rookie Logan Ryan (1,5 sack et 2 passes déviées) qui commence à devenir un joueur vraiment intéressant !
Et que dire de nouveau sur notre escouade défensive quand on la voit jouer comme au retour des vestiaires ?? Un Ninkovich au top une fois de plus, une pression constante sur Tannehill par notre front seven (6 sacks, 2 interceptions et 1 fumble !!!), l'excellent match de notre rookie Chris Jones qui s'affirme de plus en plus, aidé par les vétérans Spikes et Hightower. Quel plaisir de retrouver cette défense opportuniste et un Hightower enfin digne des espoirs placés en lui.
C'est l'occasion donc de parler un peu des choix tactiques de Bill et son staff. Face à une attaque de Miami dans le doute depuis quelques matchs et l'absence de Talib, Bill a donc choisi de n'aligner seulement que 2 linebackers Spikes et Hightower mais ainsi renforcer son backfield par la présence d'un joueur supplémentaire, Cole ou Ryan. Prenant ainsi le risque de laisser un peu plus de champs au coureurs adverses, ce que Miami a su exploiter mais cela permettant surtout de contenir le jeu de passe et la connection entre Tannehill et ses receveurs. Wallace et Hartline étant capable de big plays, il n'en a donc rien été !! Choix payant de la part de Belichick et Patricia !!
Choix beaucoup moins payant par contre, celui de laisser Ridley, sur le banc pendant tout le premier quart. Pourtant en grande forme depuis deux, trois matchs, c'est depuis le bord du terrain qu'il regarda Bolden et Blount patauger... C'est d'ailleurs Stevan qui apporta le premier first down de son équipe en début de second quart (pour le plus grand plaisir de notre Prez'), quelle coincidence... Une attaque encore à la peine avec des receveurs très bien couverts par la défense adverse il faut le souligner, mais des choix de jeux assez conservateur, et une ligne en difficulté.
Pourquoi n'utilise-t-on pas Austin Collie ou nos coureurs à la passe ? Lorsque notre quaterback est sous pression, cela permettrait par des jeux cours et rapides de faire avancer cette attaque. Surtout sur 3ème down ou l'on a encore été catastrophique... Espérons que Vereen retrouve vite les terrains pour amener un peu de variété et de soutiens à Tom.
Ce n'est pas la terrible blessure de notre leader Sebastian Vollmer qui va arranger les choses. Image insupportable de le voir s'effondrer au sol en hurlant de douleur. Courage Sebastian, le FCFNEP qui a reçu des infos en exclusivité, te soutient et te souhaite de revenir encore plus fort !
Mais il reste encore un atout à cette attaque, le no-huddle. Car malgré nos difficultés, lorsque Tom choisi de donner du rythme, nos Pats sont tous simplement innarêtables! Bien aidé par le retour de Ridley (5,6 yards de moyenne encore !!) sur le terrain, la deuxième mi temps était de toute autre facture ! On notera le bon match de Dobson et son superbe touchdown où il a su se démarquer de son vis à vis. Enfin!
Un jeu de passes varié alterné à un jeu au sol retrouvé, il n'en fallait pas plus pour prendre le dessus sur les Dolphins complètement étouffés en seconde mi-temps. Une attaque bien aidée par les turnovers provoqués par notre défense une fois de plus.
Nous serons donc passé par toute les émotions dans ce match, surtout Fred et moi-même pour ma première à Foxboro, où on a longtemps pensé que la fête serait gâchée.
GOOO FCFNEP et GOOO PAAAATS !!!!
Régis "12th Man", Fred le crazy canadian et toute l'équipe du FCFNEP."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire