dimanche 27 octobre 2013

Prévision Week 8 - Saison 2013-14


PATRIOTS - DOLPHINS
(Gillette Stadium - Massachussetts - 27/10/13)


Chers membres,

C'est aujourd'hui un grand jour pour 2 des membres du team du FCFNEP, et notamment pour "Régis 12th man" qui va assister dans quelques heures à son premier match au Gillette Stadium.
Nous aurons donc dans quelques heures une pensée pour lui et Fred "crazy canadian" qui l'accompagne, qui je l'espère assisteront à une victoire de nos Pats. Reprenstez bien le FCFNEP à Foxboro!
Bien entendu, nous n'oublierons pas tous ceux d'entre vous qui se sont déplacé à Londres et qui pour une fois seront infidèles aux Pats pour vivre en live Niners-Jaguars à Wembley. Vous aussi, même si les Pats ne sont pas du voyage, pensez à bien representez le FCFNEP outre manche!

Sur ce, voici mes clés pour ce match face à l'ennemi floridien:

- Ma première clé sera notre ligne offensive.
En effet, la semaine dernière j'avais fortement hésité à mettre (pour la nième fois) cette clé avant de me rétracter, et j'avais eu tord, tant cette ligne avait failli contre les Jets.
Cette fois encore, nous ne pourrons gagner que si notre ligne offensive protège Brady. Si Mankins et les siens continuent dans cette fébrilité, Tom ne pourra pas réaliser un meilleur match que celui qu'il a fait à New-York, et la perte de confiance pourrait s'installer. Cette clé est donc primordiale pour ce match mais aussi pour le reste de la saison.
Il faudra donc être ultra attentif face à une équipe qui aime balancer des blitzs à tout va et qui possède un très bon front seven.
Nous comptons donc sur le staff pour parer à toutes éventualités et empecher les Pats de passer une maivaise soir. Nous comptons aussi sur les vétérans de cette ligne pour tirer les jeunes vers le haut et nous mettre sur les bons rails.

- la seconde clé sera Tom Brady.
Comment se relèvera t il de son dernier match ou il avait je le rappelle eu un rating d'a peine plus de 50!
Il devra absolument retrouver le rythme, et nous esperons que sa légère blessure cette semaine à l'épaule durant l'entrainement ne viendra pas se rajouter à sa fébrilité du moment.
Nous compterons bien-sur aussi sur ses receveurs pour l'aider. Les jeunes (Dobson et Thompkins) devront être au top, mais aussi le Gronk devra nous montrer du mieux ainsi qu'Amendola que nous espérons revoir fouler la pelouse ce soir. Collie et Edelman quant à eux devront maintenir leur rythme.

- La troisième clé sera les turnovers.
En effet, les match de division face à Miami sont toujours des matchs "dramatiques" comme disent les americains. C'est a dire avec un scénario un peu fou, ou il se passe des choses. Ces choses, sont bien souvent des fumbles ou des interceptions. Il faudrait si c'est le cas ce soir que ces turnovers aillent un peu dans notre sens, car nous sommes en ce moment assez malchanceux, que ce soit avec les arbitres ou avec nos choix (on se souvient bien-sur de notre faute débile dans les prolongations face aux Jets). Il faudra donc que cette fois ce genre d'évenements aillent un peu dans notre sens, sans quoi Tom pourrait s'enerver, s'entéter et on sait qu'il est toujours moins bon dans ces moments là.
Je compte donc sur Ridley pour pas lacher de ballon, sur McCourty pour donner les chocs qu'il faut et faire lacher les ballons à l'adversaire ou à Dennard pour intercepter. Cela peut-être des tournants de la rencontre.

- La 4eme clé sera encore et toujours notre front seven à nous!
En effet, je le repète depuis maintenant plusieurs matchs mais nos Ninko, Jones et compagnie ne font plus trés peur aux QBs adverses, et du coup nous pouvons nous mettre à craindre n'importe quel QB. Ainsi, même si leur QB (Tannehil) n'est pas Joe Montana (spéciale dédicasse à ceux qui ont eu la chance de le voir à Londres hier), il n'en demeurerait pas moins dangereux si nos DEs ne faisaient pas le boulot ce soir. Il faudra donc que Chris Jones continue son boulot de la semaine dernière ou on l'a vu sacker deux fois Geno Smith, et pareil pour notre autre Jones (Chandler) qui devra être encore plus présent dans ce secteur là. Bien entendu je compte sur Ninkovich pour se reveiller un peu et aider nos DEs à mettre la pression sur leur jeune QB.

Voilà concernant mes clés.

Concernant les absents, sachez que le staff hésite encore à faire jouer Talib qui même s'il est considéré comme apte à jouer pourrait dans cette rencontre rester sur le banc. En effet, je pense que Bill sent capable nos Pats de l'emporter face aux Dolphs sans notre CB. C'est vrai qu'avec Tannehill en face on peut y arriver. Je crois aussi que depuis la précipitation avec Gronk revenu trop tôt l'an dernier, notre staff est beaucoup plus prudent. Et je suis assez d'accord avec eux! Donc si on peut le garder au repos un week de plus c'est pas plus mal.
Amendola sera lui à priori de la partie.

Concernant mon pronostic, je mise sur un score de 34 à 23 pour les Patriots que je vois l'emporter tout simplement car face à un adversaire de division nous n'avons pas le choix!

Donc let's go Patriots et à ce soir pour suivre ça tous ensemble sur notre Page boobook!

GO PATS! GO FCFNEP!


Votre PsychoPats.

1 commentaire:

  1. NICKEL comme dab , la OL sera primordiale car quand on a un dion jordans , cameron wake en face si on laisse brady seul il va passer une mauvaise soirée et je pense que tu souséstime un petit peu tannhelil , c'est un très bon QB qui sait rendre ses WR TRES bon ! puis n'oublions pas qu'ils ont mike wallace , l'arme dans le deep par excellence... si talib n'est pas la les CB/S on intérets a le suivre tout comme hartline qui peut sortir des gros matchs ... attention match danger je suis très peu rassuré sur ce match je vous l'accorde j'espere que je me trompe ... a ce soir GO PATS GO !!! GO FCFNEP GO !!!

    RépondreSupprimer