FALCONS - PATRIOTS (23-30)
Chers membres,
Revenons sur cette magnifique rencontre. Quel plaisir, quel pied! Autant vous dire que cela faisait longtemps que je n'avais plus ressenti autant de plaisir devant nos Pats. Je me suis régalé!
Dommage juste qu'il fallut que la fête soit un peu gaché par la blessure de Vince (cf notre article d'hier: http://fcfnep.blogspot.fr/2013/10/vince-out.html ). Sans ça la soirée aurait été parfaite.
Quoi qu'il en soit, nous l'emportons et avons pour le moment un fiche de 4-0, première fois depuis 2007! :)))
Mais finalement, je ne fût pas étonné de cette victoire. En effet, trés tôt dans le match j'ai compris (avec trés grand plaisir!) que mon pronostic de défaite allait être remis en question. En effet, trés vite je vis que les clés du match que j'avais posté dans ma prévision étaient totalement mis en place.
Ainsi, trés tôt notre ligne défensive mettait une pression hors norme sur Ryan qui ne s'en sortait pas. Trés tôt donc je me rendis compte que mon deuxième QB préféré en activité allait passer une sale soirée, et le sourire pouvait alors commencer à apparaitre sur mon visage...
Ce sourire allait alors s'accentuer quand trés tôt là encore je me rendis compte que ma 2eme clé était là aussi mise en place avec un muselage total et extreme de leur receveur vedette: Julio Jones. Ainsi, Matt Ryan trouvait les pires difficultés à trouver son receveur et semblait s'enerver un peu plus aprés chacune de ses passe ratée.En réalité, un joueur a particulièrement permi cette clé là, il s'agit bien sur de Talib qui sorti un match de malade (ça fait deux fois!). Quel match d'Aqib (Il est même nominé dans le moment of the week par une marque de 4x4 bien connus). Jones n'a pas respiré! Et quand Talib se faisait passer il y avait toujours un Gregory ou un McCourty pour lui rappeler que sa soirée serait plus que difficile!
A partir de là, tous les plans des Falcons étaient remis en question, car une ligne défensive qui oppresse Matt Ryan et des DBs qui l’empêchent de passer et notamment à son meilleur receveur, suffisent à saboter le système de jeu de ces faucons. Les espoirs étaient alors plus que permis, et je peux vous dire que quand je compris cela mon sourire envahit de plus en plus mon visage. A la mi-temps ou le panneau d'affichage indiquait seulement 10-10 j’étais pourtant même serein.
La seconde mi-temps ne fût alors qu'une formalité, ou nous réalisâmes qui des Falcs ou des Pats avait comme QB un dieu. Car même si Ryan est vraiment un trés bon QB, que dire du notre!! Que dire de Tom Brady?!! Que dire de sa passe à Thompkins dans le 2eme quart? Car oui, beaucoup parleront de la reception de Thompkins, et je ne les contredierai pas tant j'aime ce joueur, mais je leur dirais quand même de juste regarder de nouveau les images, et là ils s'appercevront que cette passe de 49 yards est délivrée par Tom aprés avoir:
- fait une double feinte
- esquivé un sack énorme du DE adverse
- sans élan balancé un missile de plus de 50 yards!!!
Et là je leur dirais aussi de revoir l'action précédente ou Matt Ryan lance sur une 4eme tentative et seulement 2 yards à parcourir une brique 2 mètres au dessus de son receveur pourtant démarqué. Et là normalement aprés avoir revu ces deux actions à la loupe et à la suite, ces derniers oublieront un tout ptit peu (aussi magnifique qu'elle soit) la réception de Thompkins, et se reconcentreront sur la passe et le talent de Tom sans qui Thompkins n'aurait jamais eu l'occasion de briller.
Brady fini la rencontre en dominant totalement son adersaire du soir avec 20/31, 316 yards lancés, 2 TDs pour 0 int. Alors attention, les stats de Ryan ne sont pas mauvaises, mais son taux de réussite est bien moindre (34 passes réussies pour 54 passes tentées) et une interception vient assombrir son tableau, et là est la différence. Tom a été grand, trés grand. Et souvenez vous ma 3eme clé du match, il s'agissait de l’expérience. C'est là que nous avons vu la différence entre les deux QBs du soir.
Encore une fois: quelle chance d'avoir Tom...
Mais nous pouvons aussi dire: quelle chance d'avoir une telle ligne offensive car Tom eu beaucoup de temps pour lancer, et sans ça nous n'aurions jamais réalisé la même partie. La présence de Vollmer y est là aussi pour beaucoup. Pourvu que ça dure, car sa blessure nous a vraiment beaucoup inquiété il y a quelques jours...
Concernant nos receveurs, quel match encore de Thompkins (notre photo) qu'est ce qu'il me régale ce joueur.., qu'est ce que je languis de porter son numero 85!!!
Bilan de son match: 127 yards et un TD. No comment. Ou si, juste un: quand je vous disais en pré-saison que ce serait lui le receveur qui nous apporterait et que nous attendions... ;-)
Mais j'ai eu beaucoup de chance dimanche soir, car en plus de mon chouchou rookie, j'ai aussi eu droit à l'énorme match de "mini Drew" Edelman qio fini avec 118 yards en 7 receptions!
Au dela de ces 2 superbes performances, notons surtout la variété de jeu de nos Pats à la passe. Tom a trouvé dans ce match: 8 cibles! Et ça, vous savez que c'est un critère primordial pour gagner un match.
Notons néanmoins une nouvelle fois la performance plus que moyenne de Dobson qui subit un véritable attentat de la part des défenseurs adverses, attentat que les arbitres laissèrent impuni. Une honte. Tout comme la faute sur Edelman lors d'un punt non siflée là aussi!
Je profite donc de ce moment pour pousser mon coup de gueule envers les arbitres, qui ne voulaient apparemment vraiment pas voir les Pats l'emporter! Que de décisions anti-Patriots, que de décisions contestables (et contestés)! Je n'en dirais pas plus car je risque de devenir impoli, mais disons que ce serait pas mal si toutes les équipes étaient logées à la même enseigne!
Ma dernière clé était notre jeu au sol. Quelle joie de voir Stevan Ridley (ici en photo) réaliser une belle partie, une moyenne de course de plus de 4 yards par portée, mais aussi le voir réaliser 20 yards aprés réception d'une passe de Tom.Blount égal à lui même réalise un trés beau match et termine pour la 2eme fois d'affilé à plus de 60 yards, mais cette fois avec un TD sur une course exceptionnelle!
Autant dire qu'avec un tel jeu de course, nous pouvons espérer de belles choses. C'est là la vraie bonne nouvelle de cette soirée, car c'est réellement de trés bonne augure pour la suite de la saison; et ça aussi ça amplifie mon sourire!
Cette victoire est donc au dela de la performance elle même (battre un candidat au titre chez lui), une vraie bonne nouvelle qui peut donner de l'espoir à toute l'équipe et à tous les fans. C'est une victoire trés trés encourageante.
Vous l'avez remarqué, la blessure de Vince m’empêche un peu de parler de notre défense, mais il faut pourtant une nouvelle fois souligner la belle performance de celle-ci.
J'avais accompagné la clé Julio Jones d'une bonne performance de notre backfield obligatoire. Et ce fût le cas! En effet, Talib a été énorme, mais Arrington et Dennard ont fait le boulot, McCourty a été trés bon avec un jeu dans l'ombre trés important et des tackles primordiaux à des moments clés (notamment celui sur Julio Jones dans le 4eme quart) et Gregory a une nouvelle fois énormément apporté! Donc même si Gonzalez a réalisé un bon match, même si leurs receveurs ont de belles stats, notre backfield a été trés efficace et ça il faut le souligner!
Patricia notre coordinateur defensif est donc vraiment en train de réaliser une superbe saison, et je tiens vraiment à saluer celui qui a reussi à faire de ce qui était notre faiblesse ces dernière année un de nos principal atout! Chapeau bas! C’était pas gagné!
Toujours en défense, ,notons la trés belle performance de notre defense dans la zone rouge, avec 1 seul résultat positif de la part des Falcons en 6 présences dans la red zone!
Toujours au rayon bonne surprise, nous avons eu le plaisir de voir Vellano et Buchanan y aller chacun de leur sack!
Malheureusement il me faut aussi souligner que celui que j'attendais et espérais voir briller n'a pas apporté ce qu'il fallait. Je veux bien-sûr parler de Chandler Jones qui n'a pas du tout marqué la rencontre de son empreinte, et ça par contre ce n'est pas une bonne chose... Jones devra être meilleur si l'on veut esperer frapper plus fort, plus haut. A suivre...
Voilà concernant ce match et cette victoire qui donne un reel espoir à tout le peuple Patriots. Je pense que cette victoire est un vrai message à toute la NFL, car même sans Welker, même sans Hernandez, même sans Gronkowski.., les Pats gagnent! Et cette fois, pas contre n'importe qui! Alors là saison n'est pas encore fini, nous sommes loin d'avoir affronté les plus fortes equipes et l'hiver n'est pas encore là, mais quand même tout cela fait trés plaisir et redonne vraiment le SOURIRE!!!
Voilà chers membres!
J'en profite pour remercier tous les membres présents dimanche soir à 2h30 du mat (!) et qui ont suivit le match une nouvelle fois avec nous sur notre Page FB! Merci pour votre fidélité!
Sur ce je vous dis à trés vite, et surtout: GO PATS!!!!!
Votre PsychoPats.

Je tiens juste à préciser le super bloc du Guard #63 Dan Connoly sur la défense des Falcons pour la course TD de Blount. Etant RB, j'ai adoré cette capacité à ouvrir un chemin, que dis-je un boulevard pour Blount. Se fut une action travaillé durement à l'entrainement !
RépondreSupprimerEt ce que j'aime voir chez les Pats !
So GO PAAATS !
Super résumé je suis heureux partout ... Sauf pour le front 7 qui a n as pas eu d' impacte ! Jones et nincko les 2péliers n ont pas été au rendez vous sur la fiche de stars même si nincko m est la pression , il faut sacker !!!!!! Les clefs était la donc les pats on super bien joue... On attend les bengals de pied ferme ! Petite paranthese j étais le seul du FCFNEP a pronostiquer les pays gagnant et bien j avais raison !! :p LET'S GO PATS!!!! LET'S GO FCFNEP !!!
RépondreSupprimer