PATRIOTS - BUCCANEERS
(Gillette Stadium - Massachussetts - 22/09/13)
Salut à tous chers membres!Bon, il est l'heure de ma prédiction hebdomadaire!
Le match du jour se fera face aux Tampa Bay Buccaneers et aura lieu ce soir à 19h (heure française) à domicile, dans notre Gillette Stadium pour la 2eme semaine d'affilée!
Ce match, comme celui de la semaine dernière, est un peu spécial pour moi puisqu'il me rappelle lorsque nous (le FCFNEP) nous étions déplacé à Londres pour voir justement ces Buccs se faire étrier par nos Pats à Wembley. Ce week-end là fut un grand moment pour le FCFNEP, qui réalisait là un de ses premier déplacement en nombre, mais aussi pour moi qui, en plus de rencontrer quelques joueurs des Pats et des Buccs, allait réussir à parler et à serrer la main de Robert Kraft (remember: http://fcfnep.blogspot.fr/2009/10/week-7-saison-2009-10.html).
Ce match là aura donc une petite saveur particulière pour moi et les membres qui avaient fait le déplacement (les membres Freud, Frédéric et bien d'autres...); mais revenons à notre prédiction:
Une victoire ce soir nous donnerait une fiche de 3 victoires pour 0 defaite. Ce serait en tout cas le scénario que j'ai prévu en debut de saison dans ma prédiction pour la saison. Je ne démordrai pas de ma prévision initiale et pronostiquerai donc une victoire de nos Pats.
Qu'est ce qui fera que ma prédiction se verifira? Voici les 5 clés pour remporter cette rencontre qui serait pour Bill Belichick la 4eme saison (seulement) débuté avec une fiche de 3-0:
- La première clé du match sera bien-sur notre defense. En effet, sans elle nous n'aurions jamais remporté notre match face aux Jets (ni même celui face aux Bills lors du week 1).
Il faudra donc une nouvelle fois presser le QB adverse qui ne sera pas cette fois un rookie, mais qui reste cependant un jeune QB qui n'aime pas trop être oppressé.
Freeman, espoir des Buccs depuis 5 ans maintenant, ne reussi pas souvent face aux Pats, et n'arrive pas à devenir ce que les dirigeants de Tampa espéraient: à savoir un QB dominant de la ligue (c'est pourtant pas faute de l'avoir annoncé dés sa première saison). C'est en ça, qu'une pression efficace de notre défense, et particulièrement de notre ligne defensive, nous donnerait selon moi une vraie option pour la victoire. Je pense notamment à Kelly, Vince, Ninko et Jones, qui devront absolument harceler Freeman...
- Autre clé, et vous l'attendez tous: de nouveau la performance de nos receveurs. Je ne répèterai pas la même chose que la semaine dernière, mais je pense exactement pareil. A savoir: nos rookies devront être meilleurs, moins droper, mais aussi: Tom et notre staff devront davantage varier le jeu, sans quoi le score pourrait tout de suite être moins élevé, et la victoire remise en question.
Donc stop la sur-utilisation d'Edelman, stop la non-utilisation de nos TEs et RBs pour des passes courtes, et oui à un plus grand nombre de receveurs utilisés!
- Cette fois, Tom Brady sera à lui tout seul une des clés du match. Pourquoi? Car nous affrontons ici une équipe à l'escouade de defensive-backs doués (je pense bien sur à Darelle Revis ou au safety All-Pro Dashon Goldson) mais aussi aux linebackers trés talentueux, notamment pour intercepter! Demander à Brees la semaine dernière intercepté 2 fois par des LBs et à Geno Smith intercepté par Lavonte Davis, un... linebacker!
Tom devra donc être trés prudent, et ne pas se retrouver dans un match piège ou les interceptions pleuvraient.
- Cette précédente clé nous amène à ma 4eme clé: notre jeu au sol.
Le risque d'interception pourrait pousser Bill et son staff à davantage courir. Il serait donc préférable que Ridley et compagnie soient inspirés, et fassent un beau match. Un match référence au sol pourrait être un tournant de la saison. En effet, redonner confiance à notre corps de coureurs (et notamment Ridley) pourrait être de (très!) bonne augure pour la suite. On espère donc ne pas le voir relacher de ballon, mais aussi marquer la rencontre par un gros nombre de yards et pourquoi pas même; un ou plusieurs TDs!
- Ma dernière clé du match, sera notre capacité à reussir nos 3eme down. En effet, lors de nos 2 premiers matchs de la saison, nous avons eu beaucoup de mal sur notre 3eme down en ne completant que 15 de nos 38 tentatives et 2 sur 8 dans la red zone!!!
Face à des Buccs qui n'ont perdu leur 2 premières rencontres que de 1 et 2 points, cette stat pourrait s’avérer décisive. Il faudra donc être meilleurs que face aux Jets et aux Bills.
Voilà pour mes clés de cette rencontre. Concernant ma prédiction du score, je mise sur une victoire de nos Pats 28 à 7. Nous n'avons en effet, pas le droit de perdre contre un tel adversaire et de surcroit à domicile! Une défaite serait donc très inquiétante. Mais nous n'y sommes pas, et l'espoir est là et bien là!
Donc en attendant de vous retrouver ce soir sur notre Page boubook comme à notre habitude, je vous souhaite une bonne aprés midi et vous dis: GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le PsychoPats.
Prédiction parue, prédiction de suite commentée !! :)
RépondreSupprimerTes clefs du matchs sont les points que nous évoquons ensemble depuis quelques jours donc c'est dire si elles sont importantes dans la quette de la victoire ce soir. La perte de Johnson dans leur front seven est compensée par des LB et des DB de haut niveau pouvant réaliser de gros jeux à n'importe quelle moment. Donc comme tu l'as souligné, il va être important de varier le jeu afin d'étirer cette défense au maximum.
Je rajouterai en cléf du match, la nécessité de stopper leur RB Doug Martin, meilleur performer de la ligue après la week 2 ! Freeman n'étant pas en confiance, il se tournera surement vers lui afin de faire avancer son attaque.
A suivre aussi les duels Talib/Jackson et Dennard/Williams.
Il est primordial de gagner ce soir afin d'aborder les prochains matchs au combien plus compliqué avec un peu plus de sérénité.
Victoire 23-17 !
Belle analyse et bon complément de Régis. Malheureusement pour nous Goldson sera présent. Match qui sera compliqué encore une fois mais comme vous je suis confiant mais si j'ai toujours autant de doutes sur les capacités de notre offense. Doutes qui j'espère seront balayés vite fait bien fait ce soir ;)
RépondreSupprimer