dimanche 10 mars 2013

Ca s'agite du coté de Foxboro!


Beaucoup de mouvements ces dernieres heures du coté du Gillette et de Foxboro malgré le fait que la periode de "free agency" n'ai pas encore commencée..(il debutera mardi vers 20h00 heure française):


- Tout d'abord, allons du coté de Cleveland, ou les Patriots ont selon un journal local approché le trés polyvalent retourneur de coup de pied/receveur: Joshua Cribbs (notre photo).
Pour tout vous dire, cela fait des années que je me dis que ce joueur est tout a fait le type de joueur que Bill aime. Polyvalent, décisif sur une action et trés rapide, il ne peut que conrespondre à la vision de Belichick de ce sport!
Hormis le fait que j'aime beaucoup ce joueur je pense donc Bill mais aussi McDaniels pourraient parfaitement l'utiliser dans certains jeux surprises.
Nous ne sommes malheureusement pas seuls sur les rangs, puisque 5 autres équipes dont notamment les Giants et les 49ers sont eux aussi en contacts avancés avec le joueur.
On croise les doigts en tout cas...

A suivre...


- On a de plus appris que les Pats avaient recontacté notre receveur veteran(et aussi un de mes receveurs préféré!): Donte Stallworth.
Je ne suis pas étonné de voir cette approche, puisque si nous reflechissons, Stallworth est vraiment le même type de joueur que Cribbs, mais avec plusieurs années de plus. Nul doute donc que si les Pats arrivent à enroler Cribbs, Stallworth aurait plus de mal à intégrer l'équipe.
L'avantage de Stallworth demeure quand même le fait qu'il connait le systeme de l'attaque de McDaniels et de Belichick mieux que quiconque. C'est ce qui pourrait faire pencher la balance de son coté en cas d'hésitation entre les 2 joueurs. Mais bon, cela paraitrait quand même difficile pour Donte si Joshua Cribbs venait à signer.

Petite piqure de rappel de l'an dernier ou Stallworth était revenu en heros aprés les blessures à répétition de nos receveurs titulaires (Edelman, Branch, ...) avant que lui aussi ne se blesse dés son premier match sur une tentative magnifique de reception accrobatique.
Cette blessure maintenant derriere, Donte pourrait tout à fait revenir dans ce systeme qu'il connait si bien.

Dans tous les cas, comme lors de la derniere présaison, Donte devra, s'il est resigné, montrer qu'il a le niveau pour être dans les 53 joueurs choisis pour la saison régulière. Mais bon, nous n'y sommes pas encore, même si personnelement je serais ravis de revoir Donte' sous nos couleurs...

Dans le même registre, je ne serais pas étonné non plus de revoir Deion Branch sous nos couleurs dans les futurs mois.

A suivre...


- Autre poste concerné par les approches bostoniennes: celui de defensive-back. Et pas qu'un peu!
En effet, avec Talib, Arrington incertains pour la nouvelle saison, les Pats se sont penchés sur plusieurs dossiers.

Ainsi, nous apprennons qu'ils ont tout d'abord contactés le CB des Dolphins: Sean Smith.
Ce CB gauche de 25 ans a de belles stats pour la dernière saison, à savoir: 59 tackles, 12 passes defendues, et 2 interceptions.
Arizona et Tampa seraient aussi trés interessés par le joueur.

Autres CBs interessants les Patriots, et pas des moindres: Chris Gamble des Carolina Panthers (notre photo).
Aprés une saison écourtée lors du 4eme week à cause d'une blessure, les Panthers avaient décidé de "releaser" leur CB. Une belle opportunité donc pour une équipe à la recherche d'un CB d'experience(8 annees avec les Panthers) donc, pour ce joueur qui pourrait vraiment nous apporter beaucoup.
Vous l'avez compris, j'aime beaucoup ce joueur, et je le préfère vraiment à Sean Smith qui a pour moi du talent mais qui est un peu trop grand pour ce poste et possède moins d'expérience...

Autre CB approché par les Pats, Derek Cox des Jacksonville Jaguars.
Peut-être le plus talentueux de ces 3 CBs, il est néanmoins le moins experimenté... Il n'a en effet derrière lui que 4 saisons avec les Jags, dont une il y a 2 ans de seulement 6 matchs.
Il s'agit là d'un CB jouant à droite, trés athlétique, assez grand et un gros frappeur.
Il realise l'an dernier: 60 tackles, 11 passes defendues, et 4 interceptions.
Nul doute que ce serait une bonne aquisition pour les Pats, mais je le considère quand même un peu jeune puisque pour moi ce n'est pas le talent qui manque pas aux Pats, mais plus l'expérience...

A suivre aussi donc, mais tous ces contacts semblent bel et bien montrer que Talib ne sera plus chez nous la saison prochaine. Si c'est pour enroler Gamble cela ne me dérangerait pas, pour Cox et Smith je serais plus réservé...


- Allons maintenant du coté de Pittsburg, ou l'un des joueurs les plus "haineux" envers nos Pats a affirmé hier qu'il aimerait bien joué avec Tom Brady et les Patriots. Vous l'avez peut-etre deviné, il s'agit de James Harrisson (notre photo), leur célèbre pass rusher qui s'est fait "releaser" il y a peu par les Steelers.
Pas de doute, Bill serait pret à oublier toutes ses mauvaises phrases sur les Pats pour enroler un tel joueur... Pas sûr que moi par contre je lui pardonne...
Mais bon, aucun contacts n'a eu lieu, et vu les pretentions salariales du joueur, je doute qu'il se retrouve sous le maillot bleu, rouge et argent...


Voilà ce que l'on pouvait dire aujourd'hui sur les dernières news du coté du Massachussetts.

A trés vite chers membres pour d'autres news!


Le PsychoPats.

2 commentaires:

  1. Que d'infos !! Cette intersaison commence enfin à s'agiter, on s'impatientait :)

    Pour Cribbs, il est clair que c'est un excellent joueur ! Il offre tout un tas de possibilité à une attaque donc moi je prends avec plaisir ! Mais se pose également la question de Slater, lui aussi pro bowler que l'on utilise également en special team. Certe Cribbs est meilleur (il est surement meilleur WR en plus), mais est-ce vraiment dans ce secteur qu'il faut se renforcer, pas sur...Surtout qu'il va nous coûter plus cher que Slater.

    Concernant les corners, c'est vrai que l'apport de Gamble, joueur ayant fait largement ses preuves, serait surement considérable pour notre défense. Je pense que l'on aurait pas besoin de casser notre tirelire pour le signer étant donner que jouer pour une top team comme la notre doit déjà l'enchanter ! Donc parmis les 3 cités, moi je mise sur lui. Smith, je suis plus réservé par contre.
    Dans tout les cas n'importe lequel de ces 3 joueurs serait un bon coup en terme de signature.

    Et pour finir le cas Harrison, pour moi c'est clair J'EN VEUX PAS !!! Il nous a assez cracher dessus, de plus il est gourmand niveau salaire pour un rendement moyen je trouve... Non si on doit se renforcer à ce poste, il y a bien mieux (et aussi plus fiable dans son investissement) que Harrisson (Michael Bennett, Aubrayo Franklin, John Abraham pour 1 saison voire Osi Umenyiora...)

    Merci pour toutes ces news Président et gooo staff faites nous plaisir !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi Régis pour tes comments omnipresents!! ;)

    RépondreSupprimer