jeudi 19 janvier 2012

3eme capitaine connu, mais discutable


On pouvait s'en douter, j'aurais dû y penser, mais j'esperais davantage un Bledsoe ou un Coates, voire même un McGinest.., mais ce sera Teddy Bruschi qui sera le 3eme capitaine de l'équipe championne AFC 1996 honoré dimanche.

Dans le fond, je ne suis pas surpris de voir Teddy Bruschi choisi pour cette cérémonie, puisqu'il est l'un des joueurs les plus aimé des supporters des Pats. Mais je ne suis pas forcement d'accord avec ce choix.
En effet, même si je respecte enormement ce joueur pour sa gnaque et son leadership notamment, je pense qu'en 1996, alors que Teddy vient juste d'être drafté, il n'est pas encore le leader en défense des années 2000 que l'on a connu plus tard.

Le fait qu'il fut drafté en cette année 1996 justement m'avait fait pensé qu'il ne serait pas choisi, mais les organisateurs de la cérémonie de dimanche ont du décider de se concentrer davantage sur la renommée et la carrière du joueur plus que sur ce qu'il était alors en 1996, à savoir un rookie. Talentueux certes, mais rookie quand même.

En effet, en cette année de 1996, Teddy est à aucun moment un titulaire de l'équipe future finaliste du SuperBowl. Il ne devint titulaire indiscutable qu'en 1999, à savoir 3 ans aprés ce que les Patriots ont décidé de célébrer dimanche! C'est pour cette raison que je ne comprends pas trop ce choix, et  que je trouve qu'en 1996 d'autres joueurs étaient plus indispensables que Teddy,  et donc plus succeptibles d'etre honorés dimanche. Même si encore une fois je respecte énormement ce joueur.., mais plus pour ce qu'il a fait plus tard...

Voila. Ce n'est que mon avis.

le PSKP.

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec tout ça, mais au fond, il mérite bien qu'on le récompense pour sa carrière aux patriots ! et je pense que même si il y a une erreur de ce style, il est un des symboles de la grande periode des 3 superbowls des pats ! :D GOOO PATS !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais comme je le dis ds mon post je ne remets pas du tt en cause sa carriere, au contraire, cest un des plus grand LB que nous ayons eu aux Pats, non, ce que je dis c'est que pour celebrer les 10 ans de cette victoire en finale AFC j'aurai davantage recompensé un joueur à l'époque déja indispensable dans l'effectif, comme par exemple: un Bledsoe, un McGinest, Milloy ou meme Curtis Martin ou Terry Glenn. Enfin je trouve... Et je pense que tous ces joueurs penseront comme moi demain.

    RépondreSupprimer