mercredi 14 septembre 2011

Annalyse week 1 - saison 2011-12



DOLPHINS - PATRIOTS (24-38)


Trés cher membres, aprés la reprise des bonnes vieilles habitudes et le retour de mes "prévisions" voici aussi le temps du retour des "annalyses" du psychoPats.
Il est donc temps pour moi d'annalyser ce premier match de la saison et voir au passage aussi si mes prédictions etaient bonnes ou mauvaises...


Pour ce match, on va dire que mes prédictions n'étaient pas si mauvaises... Et ce, malgré la difference entre mon 20 a 17 pronostiqué et le 38 a 24 réalisé! lol Par contre j'avoue, il y avait un élement que je n'avais pas pris en compte et que je n'avais pas prédis dans mes clés du match, à savoir la clé suivante: "Les Pats l'emporteront beaucup plus facilement si Tom Brady nous fait le plus beau match de sa carriere."!!! Bon, allez, pour ma defense c'est pas toujours évident à trouver ce genre de clés du match!


Mon dieu, quel match de Tom... Mon-dieu!


C'est simple, ça fait maintenant 24 ans que je suis le foot am, et je peux presque dire sans exagerer que Tom Brady est le QB le plus fort que j'ai pu voir jouer. Oui Joe "cool" Montana etait énormissime, oui Dan Marino était talentueux comme personne, oui Steve Young courait aussi bien qu'il ne lancait, oui John Elway avait cette hargne inégalable, et oui Drew Bledsoe avait cette classe que j'aimais tant et qui faisait(et fait toujours)de lui mon QB préféré.., mais Tom... Tom a ce truc, ce truc qui fait la différence parmi tous ces grands noms et qui te fait dire à la fin du match(comme je l'ai d'ailleurs écris tout de suite sur mon mur Facebook apres le match ): Tom = Dieu.


Quel match... Le tout lors d'une reprise de saison en plus!! Quand les automatismes ne sont pas encore là, quand les joueurs se cherchent... Mais là c'est encore pire que ça, c'est la reprise d'une saison perturbée par le lockout! C'est a dire une presaison ou les joueurs ne se sont pas entrainé comme d'habitude!! Quelle reprise! Ouaouh!


Tom Brady fini donc ce match avec 32 passes sur 48 lancées, 4 TDs et 1 interception(seule ombre au tableau) et surtout: 517 yards. Il bat ainsi le record de nombre de yards lancés dans un match de la franchise, le record de yards lancés lors d'un match du Monday Night Football, mais égalise aussi le record du TD lancé le plus long de l'histoire avec un TD de 99,5 yards. Tout simplement!

Revenons donc si vous le permettez à des choses que je pouvais prévoir! lol

Là ou je n'avais pas eu tort par rapport àla performance de Brady, c'est lorsque je disais qu'il faudrait que notre ligne offensive soit au top face à leur bonne defense en 3-4. Ca a été justement le cas et sans cela la performance hallucinante de Tom n'aurait pas pu exister.


L'autre élément qui s'est avéré juste dans ma prévision, c'est lorsque je disais que nos défenseurs devraient mettre la pression sur Henne qui la supporte trés mal pour que nous l'emportions. C'est exactement ce qu'il s'est passé et le resultat de ce travail de notre defense apparait avec la stat suivante: Henne s'est fait sacker 4 fois, s'est fait intercepter 1 fois et a été pressé des dizaines de fois par nos DEs et DTs du debut à la fin de la rencontre.


Concernant mes erreurs par contre, on notera que j'avais parlé de formations Wildcats qui n'ont étonnament pas du tout été utilisées par Sparano, et que à l'inverse de ce que je pensais les équipes spéciales n'ont pas eu d'influence sur la rencontre.., meme si Gotskowski a failli me donner raison lorsqu'il ratait un FG juste avant la mi-temps, ce qui permettait aux Dolphs de rester qu'à un seul TD de nous au tableau d'affichage...


Nous avons bien sur évoqué la prestation de Tom Brady comme il se devait, mais nous nous devons aussi de noter l'enorme prestation de(mon chouchou) Devin McCourty qui était juste sur tous les ballons lundi soir et qui a fait preuve d'une hargne et d'une "cogne" digne d'un Rodney Harrison des grands soirs! Il termine tout simplement meilleur tackleur de la rencontre! Pour un CB c'est assez excpetionnel pour le noter, le tout avec 11 tackles!
L'autre grand homme en defense a été le second meilleur tackleur du match: son compère
Pat Chung(
que j'adore aussi) et qui a été trés présent aussi. Il termine lui avec 9 tackle et 1 sack!


Puisque nous sommes en defense je vais rester dans cette partie du jeu et parler des autres joueurs qui m'ont plus, j'ai nommé: Josh Barrett, nouveau venu mais qui a veritablement apporté dans cette defense par les airs malgré un 1 premier quart temps ou il semblait un peu se chercher. Les autres satisfactions sont pour moi André Carter qui meme s'il ne fini la rencontre avec "que" 1 tackle et 1 sack il n'a pas cessé de peser sur la rencontre et de mettre la pression a Chad Henne. Autre bons joueurs: Haynesworth qui par quelques action a montré qu'il était vraiment encore capable d'actions énormes. Il a aussi prouvé que son sang chaud n'etait pas mis de coté avec notemment une altercation avec un Dolph qui m'a fait redouter l'exclusion. Il faudra donc se calmer Mr Haynesworth si vous ne voulez pas finir la saison dans les tribunes! Enfin, Pryor avec 3 tackles et une participation à un sack a été une belle surprise.


Je noterai par contre au rayon "déceptions" la prestation d'un de mes joueurs préféré, celle de Jerod Mayo que j'ai trouvé en dedans, et un peu en retard sur certaines actions, notamment quelques unes assez importantes. A suivre donc.., en espérant que c'etait juste un soir sans...

Coté attaque, excepté Tom bien sur, notre Wes Welker a juste été énorme(une nouvelle fois) et a montré qu'il serait encore là pour jouer les premiers rôles dans l'equipe cette année et dans la ligue. Il termine la rencontre avec 160 yards, 2 TDs et un record de l'histoire avec le plus long TD marqué sur reception(notre photo)! Ce TD lancé dans la propre zone d'embut des pats et qui a donc fini dans celle des Dolphs a été tellement phénomenal que les Dolphins ont aprés le match tout de suite viré Benny Sapp(notre photo ci-contre) le defensive back responsable du marquage de Welker sur cette action, et evidemment completement à la rue sur cette action. Pauvre Sapp, il se souviendra de ce match...


Nos 2 TEs ont eux aussi été fabuleux avec 1 TD chacun et 86 yards pour Gronkowski et 103 yards pour Hernandez.


Deion Branch a lui aussi été trés bon, mais dans un registre different, à savoir là pour recevoir des ballons clés à des moments trés importants du match. Et dieu sait que ce parametre là nous a manqué quelques fois ces dernieres années.


Nos coureurs ont été trés bons aussi, avec un Benjarvus Green-Ellis qui m'a reellement impressionné sur quelques actions. Autant je trouvais qu'il ne pouvait pas nous amener au SuperBowl ces 2 dernieres années(et les resultats nous ont prouvés que j'avais raison), autant là il semble etre rentré dans une nouvelle categorie de coureurs qui peuvent faire la difference. Son ascension est donc assez impressionante car rappelons le, ce joueur ne devait meme pas commencer la saison il y a deux ans et devait etre "cuté" juste aprés le camp d'entrainement. A confirmer donc, mais nous avons peut etre trouvé le coureur qu'il nous fallait en le faisant resigner. De plus, il est parfaitement épaulé par Woodhead qui est peut etre le RB le plus prelefique au nombre de yards par portée. Il a encore été impressionant lundi dans ce registre. Quel joueur!


Seule ombre au tableau donc, la prestation trés légère d'Ochocinco, que nous ne condamnerons pas bien sur, Chad etant aux Pats depuis si peu. Je suis persuadé que d'ici quelques semaines il aura les memes stats que les joueurs précedemment cités.


Notons par contre, au rayon mauvaise nouvelle la grave blessure de notre centre Dan Koppen remplacé au pied levé par un autre Dan: Dan Connolly qui a deja joué centre lors de son cursus universitaire. Koppen souffre d'une blessure à la cheville gauche qui le tiendra éloigné des terrains entre 5 a 10 semaines. Ceci est peut etre LA mauvaise du soir, tant la place du centre est importante dans une attaque. Nous suivrons donc ça de trés prés ces prochaines semaines...


A noter enfin, la bonne prestation toujours plein d'entrain de Edelman sur retour de coup de peid, meme s'il faudrait vraiment qu'il change de numero, ce numero etant uniquement celui de DREW BLEDSOE!!!!! Grrrr


Cette rencontre a donc été un pur plaisir et meme si mardi matin je n'etais pas frais j'etais juste le plus heureux d'avoir assisté a celui-ci en live, c'etait tellement beau et la prestation de Tom tellement unique... Vraiment pour ceux qui ne l'ont pas vu essayer de le regarder s'il repasse a Canal+ Sport ou sur ESPN America car ça vaut vraiment le coup! Au pire, voici les meilleurs moments: http://www.youtube.com/watch?v=Dju1_NGKsm8 .


Nos Pats ont donc montré lundi soir de quoi ils étaient capable et trés honnetement je serais coach ou joueur d'une des autres équipes, j'aurai juste peur. Peur que les Pats ne jouent comme ça tout le long de la saison, car dans ces conditions ils sont juste inarétables.
Certes comme moi, vous avez du avoir peur en premiere mi-temps car le score serré ne refletait pas les efforts qu'avait fourni l'equipe et nous éprouvions alors une certaine frustration en plus d'une peur d'etre rejoint au tableau d'affichage. De plus la 1ere possession des Dolphs s'etait immediatement soldé par un TD de leur part sans que notre defense ne puisse les arreter, et cela n'arrangeait rien. Ceci est donc quelque chose qui ne devra pas se reproduire car Tom derriere n'assurera pas à tous les matchs comme il l'a fait. Mais la suite du match nous a prouvé que la defense a su se resaisir et une fois de retour sur le terrain en seconde mi-temps notre défense a vraiment haussé son niveau de jeu et Henne et les siens, qui n'ont pas du tout mal joué d'ailleurs il faut le souligner, n'ont plus pu rien faire. En realité les fans des Dolphins ont du finir bien frustrés(n'est ce pas Manu? héhé) tant il etait impossible de faire un résultat face a un Tom pareil. Je rassurerais donc ces fans en leur disant que ce n'est finalement pas les Dolphs qui ont perdu mais bien les Pats(et TOM) qui ont gagné.


Sur ce, bonne semaine à tous, merci encore de votre présence et de votre soutient au FCFNEP. Merci aussi aux plus témeraires qui ont regardé le match en direct avec nous sur la Page Facebook du Fan Club, et je vous dis à trés vitre pour de nouvelles aventures Patriotesques!


GO PATS!


Le Psychopats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire