vendredi 27 août 2010

WEEK 3 - Presaison 2010-11

PATRIOTS - RAMS (35-36)

Au premier abord, on pourrait se dire que perdre contre les(tres mauvais) Rams n'est pas de tres bonne augure pour la future saison... Certes, se dire ça ne serait pas faux. Sauf qu'un score dans un match de pre-saison veut rarement dire grand chose. Et c'est exactement le cas ici.
Les Pats ont en effet montré de belles choses hier soir, et les Rams ont joué pour la victoire pendant que les Pats avaient mis tous leurs remplacants sur le terrain lors du 4eme quart.
Que peut on donc retenir dans ce match?

Commencons par le commencement. Tout d'abord, nous allons retenir la premiere action de ce match. A savoir le magnifique retour de kickoff de notre "ami" Brandon Tate qui remonta le terrain sans meme qu'un joueur des Rams ne l'effleure. Ce genre de performance est quand meme plus qu'appreciable quand on sait la difficulté qu'ont toujours eu les Pats à etre dangereux en equipe spéciale et en retour de coup de pied surtout. Si Brandon pouvait nous en retourner d'autre pendant la saison reguliere je pense que nous serions tous tres heureux! héhé

Autre performance magnifique, celle de Tom Brady qui termine tout simplement avec 3 TDs pour 18 passes reussies sur 22 lancées et 273 yards! Tom est donc là et bien là.

A la reception, Randy Moss aussi est bien là lui aussi. Il termine avec 74 yards pour 3 receptions et un TD dans la pure tradition Brady-Moss.
Wes Welker quant à lui n'a pas beaucoup été utilsé(certainement ménagé) mais a quand meme realisé des receptions "à la Wes" pourrait on dire, avec bcp de yards à des moments clés. 2 receptions pour 41 yards(dont une énorme de 39 yards!).

Mais la performance que nous retiendrons en attaque reste celle du futur tres grand TE: Rob Gronkowski qui y va de ses 2 TDs(dont un magnifique digne d'un Ben Coates de l'époque!) et ses 66 yards pour 3 receptions. On peut aujourdhui dire sans trop s'avancer que Rob va faire bcp de bien aux Pats cette saison...

Ce score ne veut donc rien dire et cette defaite non plus etant donné que les Pats menaient 35 à 26 en debut de 4eme quart et que Tom et les siens allaient alors laisser place à Brian Hoyer et autres seconds couteaux...

La seule critique possible concernerait donc la defense qui a encaissé beaucoup trop de yards(462 yards) et qui n'a pas su maintenir notamment ce score et empécher le tres prometteur Sam Bradford(au match enorme) de remporter ce match dans les dernieres minutes. Mais il faut là aussi une nouvelle fois prendre en compte le fait que les titulaires en defense n'etaient alors plus sur le terrain depuis bien longtemps...

En defense notons quand meme la belle prestation de Jerod Mayo qui fini meilleur defenseur du match, mais aussi celle de jeunes tels que: Darius Butler ou Ron Brace qui en plus de ses 4-3 tackles est à crediter d'un beau sack. Brandon Spikes aussi fini avec de belles stats, mais a semblé quand meme un peu en retard sur 2,3 actions.
Devin Mc County quand à lui s'est montré trés en retard sur plusieurs actions, notamment celle qui allait amener le 1er TD des Rams et une autre ou le receveur Devin Every des Rams allait se blesser gravement au genou. (Notons d'ailleurs la tape amicale que Wes Welker s'est empressé d'aller lui donner, lui qui connait si bien la détresse ressentie dans ce genre de moment)

En plus donc de la defense trop permeable, l'autre deception est venue du jeu au sol, tres pauvre hier soir, et qui voit le meilleur coureur des Pats Benjarvus Green-Ellis finir avec seulement 13 yards(!!) pour 5 courses.
Bon, ok Bill avait decidé de jouer par les air lors de ce match..mais quand meme... Il va quand meme falloir à un moment donné s'inquieter de ce jeu au sol qui ne nous contente guere dés lors que Fred Taylor ne joue pas.

Voila donc pour ce 3eme match de pre-saison ou l'on a pu voir quand meme davantage les titulaires que lors des 2 precedents et qui nous fait reellement sentir que la saison approche a grand pas!! Vivement!!!!

Go Pats!

Le Psychopats.

Ps: les highlights sur:
http://www.youtube.com/watch?v=XzvGcKi3ODc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire