lundi 26 avril 2010

DRAFT 2010-2011

Ca y est la Draft a eu lieu, et voici en exclusivité l'annalyse du FCFNEP:


- 1er choix(1er tour): Devin McCourty: CB de Rutgers.
Choix étonnant, mais neanmoins interessant. En effet, defensive back tres polyvalent, ce joueur tres attentif aux consignes du coach et tres appliqué sur le terrain ne devrait pas trouver du temps de jeu tout de suite, a part sur quelques tactiques "nikel" ou "Dime". Par contre il devrait apporter un impact interessant en equipe speciale puisqu'il possedait des stats impressionnantes ds ce registre en université.
Ce joueur semble donc etre un joueur parti pour durer, et devrait devenir au fur et a mesure du temps un des chouchoux du public du Gillette...
McCourty est en realité le parfait joueur "Billichikien", à savoir un joueur qui entrera parfaitement ds les plans de Bill et qui saura les appliquer a la lettre sur le terrain.
Doué d'un sens du jeu et de la gagne, il est de plus tres humble et "fera tjs passer l'equipe avant son propre interet" selon son ancien coach à Rutgers. Un parfait element dc pour nos Patriots qui aiment ce genre de joueurs, sur et en dehors du terrain!

Extraits: http://www.dailymotion.com/video/xcsgls_draft-preview-devin-mccourty_sport

Notre note: 8,5/10.


- 2eme choix(2eme tour): Rob Gronkowski: TE d'Arizona.
Un des meilleur TE de la draft tout simplement. S'attacher les service d'un jeune TE etait une priorité pour le club qui se devait de recruter a ce poste apres la vente de Benjamin Watson et Chris Baker. Le choix de Gronkowski n'est dc pas surprenant. TE surpuissant, tres grand, aux mains tres sures, il devrait apporter bcp et en attaque et sur ses blocs et faire oublier la deception de plusieurs années de disette pour le club a ce poste.
Le nouveau Jason Witten(de Dallas) selon certains observateurs, il devrait trouver un poste de titulaire tres rapidement, et malgré une saison blanche l'an dernier pour cause de blessure au dos il devrait retrouver des sensations tres rapidement... Le staff medical des Pats l'a d'ailleurs suivit de tres pres par rapport a cette blessure de l'an dernier, avant de le drafter, et a donner le feu vert pour la draft. Bienvenu donc a toi Rob, et attention: futur Pro Bowler en puissance!!

Extrait: http://www.dailymotion.com/video/xcuh93_draft-preview-rob-gronkowski_sport

Notre note: 8,5/10.


- 3eme choix(2eme tour): Jermaine Cunningham: DE de Florida.
Joueur dans l'ombre des stars de cette fac omnipresente mediatiquement depuis des années. Voici un choix typiquement Billichikien aussi! Ce joueur habitué a jouer DE en université mais tres polyvalent pourra donc se voir replacé tres facilement par Bill en OLB notamment...

Notre note: 7/10.


- 4eme choix(2eme tour): Brandon Spikes: LB de Florida.
Clone de Jermaine Cunninghman au niveau physique, joueur lui aussi des Gators de Florida, Spikes est le stereotype du Middle LB qui saura devenir un vrai joueur NFL comme Bill les aime et comme nous les aimons! Destiné selon son coach universitaire a devenir "un vrai joueur de NFL", Brandon Spikes est un tres gros cogneur, surmotivé, et qui possede un potentiel immense. Son seul defaut, il est un peu lent. Mais a priori là encore selon son ancien coach, il compense avc d'autres qualités sur le terrain. Son idole n'est autre que le legendaire LB fracasseur de casques des Bears de Chicago des années 60: Nick Butkus. Pour ceux d'entre vous qui voient un ptit peu le genre, autant vous dire que les RBs adverses n'auront qu'a bien se tenir! héhé
Autant dire aussi que nous l'aimons bcp au FCFNEP, chose assez rare chez les joueurs des Gators, et dc a signaler!

Notre note: 8/10.


- 5eme choix(3eme tour): Taylor Price: WR de Ohio.
Choix etrange, notamment avec la signature il y a quelques jours de Torry Holt receveur legendaire de la NFL. Taylor Price joueur peu mediatique peut apporter un peu de fraicheur a un corps de receveur vieillissant, mais devra prouver et esperer faire mieux qu'un des derniers WR drafté par les Pats: le tres decevant WR Chad Jackson perdu depuis lors pour la NFL. A suivre donc, meme si la tache ne sera pas facile.

Notre note: 6,5/10.


- 6eme choix(4eme tour): Aaron Hernandez: TE de Florida.
Avec ce deuxieme TE drafté cette année, les Pats continuent à "piller" l'université de Florida avec ce nouveau joueur des Gators. Hernandez joueur tres athlétique se verra certainement offrir du temps de jeu, notamment sur les nombreuses tactiques à plusieurs TEs que Bill aime à appeler.
Le nouveau Dallas Clark selon certains spécialistes..pas tellement une reference pour moi, mais bon... (Indy Sucks! héhé)

Notre note: 6,5/10.


Le Psychopats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire