dimanche 3 janvier 2010

WEEK 17 - Saison 2009-10

TEXANS - PATRIOTS (34-27)

Les Pats étaient assurés de finir 1ers de la division "AFC Est" avant meme de jouer ce dernier match. Cependant la question restait presente dans la bouche de tout le monde avant le match: Bill Billichick allait il laisser l'equipe type pour l'entrainer un peu plus a la vue des Playoffs ou allait il faire jouer les remplacants pour preserver les titulaires et les reposer en vu des play-offs??
Tres rapidement nous eûmes la reponse lorsque nous vîmes Tom, Randy et les autres titulaires commencer la partie.
Malheureusement apres quelques minutes en 1er quart temps Wes Welker sur un appui mal dirigé senti son genou gauche plier litteralement!
Et là, cest toutes nos questions d'avant match qui firent leur retour!!: "Bill avait-t-il eu raison de faire jouer les titulaires ce soir???!!!!"
La reponse est oui. Meme si le debat existe, la reponse est oui. Oui, Bill a eu raison!
Retour en arriere: les Pats font une saison difficile et ont meme cru a un moment donné ne pas se qualifier en playoffs avec le retour des Dolphins dans la course au titre de la division. Mais lors des deux derniers matchs les Pats reussirent a gagner et a se rassurer un minimum... N'est il dc pas normal de tenter de se rassurer encore plus à un match des playoffs?!! Le reponse est oui! Et c'est ce qu'a fait Bill. pas de regrets à avoir donc... Les Colts, les Saints, des equipes a la fiche exeptionnelle se posent eux aussi la question: "devons nous faire jouer les titulaires?"; ils se la posent alors qu'eux n'ont meme pas à se rassurer et ne jouent plus rien... Une equipe comme les Pats se la pose donc forcement davantage, et la reponse est: OUI, BILL A EU RAISON! Les titulaires devaient jouer.

Mais quelle douleur cependant de voir Wes que nous aimons tant, que nous respectons tant, se tordre de douleur sur la pelouse, se dire qu'il ne finirait pas ce match, qu'il ne finirait pas sa saison, qu'il ne finirait pas cette saison dont il possede le record de receptions de la ligue(!!), qu'il ne sera pas là pour aider les Pats à gagner et à avancer en Playoffs des la semaine prochaine, et qu'il ne serait pas là au Pro-Bowl en fevrier comme titulaire pour la premiere fois de sa carriere!!!
C'est un drame, et cette image de Wes pleurant sur le banc de touche restera dans nos memoires pendant longtemps...
Un veritable drame donc, mais cest comme ça, c'est la vie, et surtout: c'est le football!!!
Quelque fois ce sport est beau, il est meme souvent magnifique mais tellement cruel quelque fois aussi...
Et ce soir, en voyant Wes(sachant lui tres certainement le degres de sa blessure) pleurer sur le bord de la touche, ce sport etait alors tout simplement le plus cruel au monde.

Apres ça, ce sport a continué à etre cruel, comme il l'est avc nous depuis le debut de la saison, il faut bien l'avouer!
On a cru gagner a un certain moment. Notamment lorsque Darius Butler, ce rookie hallucinant qui sort une saison phenomenale intercepta Matt Schaub pourtant credité d'un tres bon match(http://www.youtube.com/watch?v=QB5-IIonAVY) pour remonter 97 yards pour le Touchdown!!!

Malheureusement, quelques actions plus tard malgré un nouveau TD de Fred Taylor, le second de la soiree, c'est Houston et ses joueurs qui etaient debouts a courir dans tous les sens apres avoir gagné ce match: 34 à 27.

Incroyable oui. Incroyable que nous ayons perdu ce match que nous maitrisions pourtant tellement à un moment donné, tout comme nous maitrisions celui des Colts ou des Dolphins il y a qq semaines, mais encore une fois comme contre ces deux autres equipes: les Pats perdent à la fin!!!!
Esperons vraiment que les Playoffs verront des Pats plus realistes et plus chanceux aussi il faut le dire, car sans ça, je crois que nous ne profiterons pas tres longtemps de notre equipe en post-season...

Signalons qd meme dans cette soiree cauchemardesque la belle performance de Julian Edelman qui se presente clairement comme le successeur du triste Wes Welker. Gros match aussi en defense du veteran: Shawn Springs pour mon plus grand plaisir, et qui devra lui aussi aider les Pats en Playoffs comme il l'a fait ce soir!
Burgess, Meriweather et Sanders sont a crediter d'un tres bon match aussi.

Malheureusement la defense n'a pas fait son travail ce soir, notamment en permettant aux Texans de pouvoir revenir dans la partie, meme si le redoutable André Johnson a dans l'ensemble été tres bien maitrisé(par Springs notamment)...

L'excellent Jerod Mayo n'a quant à lui ce soir pas été a la hauteur de son talent, responsable notamment du 1er TD des Texans dés leur 1ere possession du match!!
Whilite est quant à lui toujours aussi nul et est totalement responsable du 2eme TD des Texans qui les relance pour revenir dans le match en 4eme quart.

Maintenant, nous attendons la semaine prochaine avec impatience, mais pas sans peur, pour enfin savoir de quoi nos Pats sont capables dans des matchs à elimination directe.
Mais avouons qd meme que si les Pats venaient a reproduire un match comme contre les Colts, les Jets, les Dolphins ou les Texans ce soir, nous pourrions sans hesiter parler de triste saison.

Allez, les gars on croit en vous encore et toujours!!! GO PATS!

The Psychopats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire