mercredi 30 décembre 2009

WEEK 16 - Saison 2009-10

PATRIOTS - JAGUARS (35-7)

Salut à tous trés chers membres!

Excusez moi pour ce petit retard de publication, mais ça y est, je suis là et mon "post" aussi!

Quelle victoire! Quel régal! Quel bonheur!
Il y a quelques temps en discutant avec un ami(un supporter des Dolphins mais ça faut pas le dire!! héhé), je lui disais que les Pats faisait preuve de trop de confiance en eux, et qu'ils ne prenaient pas au serieux leurs adversaires de saison et les autres equipes de l'AFC East, qu'ils savaient qu'ils n'avaient pas a forcer pour finir premier de cette "faible" AFC East. Je lui expliquais donc que je pensais que les Pats se sachant bien plus fort que ces autres equipes risquaient de passer à coté des Play-offs comme j'ai pu le dire dans certains de mes posts des weeks precedents. En effet, une equipe comme Miami pouvait a tout moment finir par nous inquieter, surtout apres nous avoir battu chez eux il y a quelques semaines... Mais je lui expliquait aussi que si les Pats se ressaisissaient(ce qu'ils ont semblé faire depuis ce match de Miami), et se qualifiaient pour les Play-offs, là ils ne sous-estimeraient plus leurs adversaires et pouraient alors devenir de redoutables adversaires... Je lui expliquais donc que c'etait pour cette raison que je continuais à esperer malgré tout une place en finale de conférence pour les Pats.
En effet, je pense que le match de ce week 16 contre les Jaguars est bien à l'image de ce que je tentais d'expliquer à mon ami, à savoir une repetition de ce que je prevois pour les Patriots durant ces futurs Play-offs.
Je pense en effet, que les Pats peuvent aller loin.
Pourquoi? Juste pour les raisons enoncées plus haut, mais aussi parce que à la difference d'equipes comme les Saints, les Bengals et d'autres equipes jeunes, cette equipe est remplie d'experience. De plus, je pense les Pats plus doués que les Colts. Nous avons donc des raisons d'esperer. Pour cela il suffit aux Pats de ne plus dénigrer les equipes qu'ils rencontrent et ne pas les sous estimer. Les seules equipes qui me font un peu peur sont Baltimore redoutable à l'exterieur, et Denver du fait que leur coach connait parfaitement Bill puisque cest ce meme Bill qui l'a formé.

Revenons quelques lignes sur ce dernier match...:
Pauvres Jaguars..ils n'ont pas de chance qd meme..chaque année c'est la meme histoire..et chaque année ils perdent contre..les Pats!
Je me souviens lors de la finale de conference AFC 1996 deja ces pauvres Jaguars avaient subit la loi des Pats à l'epoque menée par Drew Bledsoe, Terry Glenn et Curtis Martin... Quelques années plus tard toujours en Play-offs c'etait Tom Brady et les siens qui avaient eu raison de cette pauvre equipe floridienne..et cette année, c'est de nouveau les Pats qui leur enlèvent tout espoir de qualification en Play-Offs... Les pauvres..j'espere que nos amis supporters des Jaguars ne nous en veulent pas trop...

Quoi qu'il en soit, aprés cette victoire, et la défaite des Dolphins(contre Houston!! (quelle bande de nases!)) nous sommes aujourd'hui bel et bien:

CHAMPIONS DE LA DIVISION AFC EAST 2010!!!!!!!!!!!

Et ça..c'est quand meme le pied!!!!!!!!!!

Disons, qu'apres la saison "bizarre" que nous avons connu, nous sommes assez contents!!

Revenons plus precisement sur cette victoire primordiale...:

Tout d'abord, j'ai une envie pressente de remercier Tom Bardy, Wes Welker, Randy Moss, Kevin Faulk, mais aussi Brandon Meriweather, Shawn Spring et tous les autres Pats qui ont su durant ce match sortir leur plus grand football et tirer le club vers les sommets que nous attendions tous!!!

MERCI donc à toi Tom pour ta saison, et ces 4 TDs lors de ce dernier match. Tu reviens de blessure et nous qualifie pour les Play-offs en finissant au Pro-Bowl!! Excusez nous du peu!
MERCI aussi à Wes qui en plus de faire une saison de malade mental (il sera bien sur lui aussi au Pro-Bowl en fevrier prochain) nous sors toujours l'action qu'il faut quand il faut!
MERCI aussi à Randy tant decrié cette année et qui nous montre notamment avec 3 TDs contre Jacksonville(dont un extraordinaire et plein de volonté) à quel point il est un enorme joueur et un futur hall of famer!
MERCI ensuite à ces joueurs qui nous ont fait en plus d'un match enorme contre les Jags, une saison enorme aussi: Je pense bien sur à mon "chouchou" Kevin Faulk, mais aussi bien sur à Brandon Meriweather, Jerod Mayo, Gary Guyton, Tully Banta-Cain, Leigh Bodden...
MERCI aussi sur ce match notamment à James Sanders qui a sorti le tackle qu'il fallait à un moment fatidique de la 1ere mi-temps qui stoppe net le talentueux Maurice Drew-Jones. MERCI aussi pour ce match à "mon" Shawn Spring que j'aime tant depuis si lgtps, qui nous sort l'interception qui stoppe net la progression des Jags à un moment primordial du game! Des joueurs veterans comme lui qui se donnent sur un terrain avec un engouement enorme, la derniere fois que j'ai vu ça c'etait une certaine année de 2001 ou un fabuleux melange entre vieux(Willie McGinest, Terrell Buckley, Brian Cox..) et jeunes talents(Tom Brady, Richard Seymour..) et des valeurs sures(Drew Bledsoe, Ted Jonhson, Ty Law..) avait remené le titre en Nouvelle Angleterre!!! Donc, tout cela est de tres bonne augure, et cette rencontre gagnée contre Jacksonville est tout sauf une victoire de plus, c'est un espoir pour cette fin de saison!
Je n'en rajouterai pas davantage sur ce match qui a été dominé de la tete et des epaules par des Pats plein de volontés, totalement obnibulé par la volonté d'etrier ces jaguars et de finir champion de division! C'est maintenant chose faite: Nous sommes Champion de la division AFC East, et selon moi ce n'est pas terminé! Parole de Psychopats!!!

GO PATS!!!!!!!!!!!!!!!!!

The Psychopats.


Ps: pour voir les images de ce match: http://www.youtube.com/watch?v=lxF-uquGmhw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire