vendredi 13 novembre 2009

WEEK 9 - Saison 2009-10

PATRIOTS-DOLPHINS (27-17)

Nous entrons dans le stade.
Les spectateurs prennent place tout doucement (comme dans tout stade americain).

Nous en profitons pour faire chauffer un peu l'appareil photo.

Les joueurs entrent sur le terrain. Les hurlements sont impressionnants et les miens sont ceux des grands jours.

Le match peut alors commencer sous une ambiance et des cris dignes d'un match de play-off...

Trois actions plus tard, le calme revient instantanement lorsque Tom Brady se fait intercepter par Vernon Davis alors qu'il n'a lancé a ce moment là dans le match que 2 passes!!
J'ai l'impression que le ciel vient de me tomber sur la tete, et le spectre de la defaite vécue l'an dernier au meme endroit contre les Steelers de Pittsburg refait son apparition... Mais je ne veux pas y croire, et je me remotive à coup de: DE-FENSE! DE-FENSE!!
Le drive suivant, celui des Dolphs est pas mal mené et Chad Henne montre qu'il est tout sauf un mauvais QB remplacant... Ce drive se termine par un FG. Les Dolphs menent 3 à 0.

Etrangement malgré le fait que ce sont les Dolphins qui ont marqué les premier et ont intercepté les Pats, je me sens plus a l'aise et plus en confiance... En effet, la defense lors de ce premier drive des Dolphs a repondu present et meme si l'adversaire a bien joué, les Pats ont montré qu'il ne serait pas facile cet aprem de leur planter des points!

Mon optimisme me donne soudainement raison lorsque Laurence Maroney titulaire de nveau en l'absence de Fred Taylor marque le premier TD de la partie, le tout en 5 actions pour les Pats. A ce moment là je pense que les Dolphins realisent aussi, que ce sera dur de gagner aujourd'hui... Le 1er quart temps se termine sur ce score de 7 à 3 pour les Pats et est assez serré meme si là encore on sent les Pats plus en jambe que les dauphins...

Le 2eme quart continue sur cet elan mais les Pats ne parviennent pas a marquer de TD et doivent donc se contenter d'un "petit" FG. Il en fallait guère plus pour redynamiser une equipe floridienne remplie de jeunes talents: White fait son entrée sur le terrain à la place de Henne et se connecte apres une passe laterale avec Ricky Williams pour un TD digne d'une action universitaire. 10 partout. Le stress m'envahi de nouveau. Mais les Pats n'ont pas dit leur dernier mot et Gostkowski frappe encore 2 FGs avant le 3eme quart.

Le 3eme quart debute mal pour nous, et les Dolphs montrent une nvelle fois qu'ils peuvent creer la surprise a tout moment, notamment par leurs actions "Wild Cats" universitaires qui troublent literalement la defense carrée des Pats. Ainsi, Ronnie Brown marque un nveau TD grace a cette tactique en lancant une passe(!!) à un jeune receveur de Miami... C'est là que je pete un cable et hurle mon dégout de cette tactique que je deteste totalement voir en NFL!!!

Mes cris devinrent alors encore plus puissants et ceux des 68000 autres spectateurs aussi, et le soutient à Bill et les siens absolu! Sur le drive suivant Tom et Bill firent mine de nous avoir entendu avc un TD magnifique de Randy Moss obtenu en seulement 2 actions!!! Bill histoire d'enfoncer un peu plus le couteau allait choisir alors de tenter la conversion a 2 points et l'obtenir. 24 à 17. Les Dolphins ont alors un premier genou à terre.
Ils ne s'en releveront d'ailleurs jamais, et c'est au contraire les Pats une nvelle fois par l'intermediaire de Gostkowski qui allaient rajouter 3 points au tableau d'affichage.

Score final: 27 à 17 et un match passionnant du debut à la fin devant 3 membres du FCFNEP heureux comme des gamins! Il est alors temps de retourner au Tailgate cette fois pour feter cette victoire!!

Niveau stats: Tom Brady termine le match avec 25/37, 332, 1TD et 1int. Randy Moss meilleur recevuer du match avec 147 yards(!!) et 1 TD. Laurence Maroney termine lui avec plus de 80yards, 1TD et un nouveau joli match. A noter aussi le tres bon match une nouvelle fois du tres complet Kevin Faulk qui a reussi de tres beaux jeux à des moments clés du match.

Je tiens d'ailleurs là particulierement à remercier Kevin, pour avoir sorti un tel match 10 ans aprés l'achat de mon maillot #33 en ce meme lieu, et pour avoir du coup fait en sorte que mon maillot #33 soit toujours d'actualité 10 ans plus tard!!! Voir un joueur rester dans un meme club 10 ans d'affilés, le tout en gardant toujours un role si important, est quelque chose d'assez rare pour le souligner. Merci Kevin!

En defense c'est McGowan et l'enorme Jerod Mayo qui terminent avec le plus grand nombre de tackles à la difference en face de Joey Porter qui termine le match avec..ZERO tackle!! Butler et Bodden sont eux aussi gratifiés d'une excellente prestation, et Pat Chung remporte le trophé du plus beau sack de la partie avec un sack monstrueux sur Chad Henne à un moment clé du match. Brandon Meriweather a quand à lui eu peu de travail ce soir, les Dolphins n'etant pas trés connu pour la profondeur de leurs passes, cette stat n'est donc pas trés etonnante...

Pour voir en image toutes ces actions: http://www.youtube.com/watch?v=CO6zj91miBs

Prochaine partie: chez l'ennemi Colts invaincu jusqu'alors. Et si les Pats arretaient l'invincibilité de ces m***** de Colts?? Rendez vous donc dimanche soir tard dans la nuit pour le savoir...

Go Pats!!

The Psychopats.

1 commentaire:

  1. ENORME. QUELLE JOURNEE... TA DU TE REGALER. EN TT K MERCI DE TT RETRANSCRIRE ICI, CA L'FAIT! GO PATS!

    RépondreSupprimer