samedi 26 septembre 2009

WEEK 3 - Saison 2009-10

PATRIOTS-FALCONS (26-10)

VICTOIRE DES PAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ecrire si gros? Pourquoi tant de points d'exclamation? Pourquoi tant de joie?
Simplement car avant ce match tout fan des Pats ayant vu le dernier match contre les Jets etait inquiet. J'etais donc, comme vous certainement, tres inquiet avant ce match.

Le match de la semaine derniere avait fait apparaitre pas mal de doutes et pas mal de craintes.
Ce match arrivait donc là comme une chance, une chance pour faire taire tous ces doutes, à moins qu'il ne tombe en fait assez mal... Pourquoi aurait il pu tomber mal? Simplement parce que recevoir une equipe d'Atlanta invaincu, confiante, en pleine possession de ses moyens, avec un QB(Matt Ryan) à la baguette pouvant à lui tout seul faire basculer un match, avec une armada offensive si importante(Tony Gonzalez, Roddy White et Mike Turner), et avc une excellente defense(Mike Peterson, Curtis Lofton, Josh Abraham...) etait tout sauf une mince affaire!
Dc oui, avant ce match rien n'etait fait et les raisons de douter etaient bien présentes...

4 quarts-temps plus tard, la delivrance. Nous voilà rassurés..enfin en partie...
Je m'explique..:

Victoire 26 a 10, 13 points d'ecart donc, mais tout ne fut pas facile...
Le score à la mi-temps etait en effet de 10 partout, et les seules satisfactions etaient alors:
- un TD de Fred Taylor (qui termine avec 105 yards et 1 TD et qui a dc enfin fait le match de reference que ns attendions!!)
- et une defense qui arrivait à contenir la prolefique attaque des Falcons.

Le tournant du match a en fait eu lieu à la mi temps, en effet les Pats de retour sur le terrain en seconde periode n'eurent rien a voir avec ceux sur le terrain en 1ere mi-temps!!!
Nous pouvons alors facilement immaginer un discours, une "gueulante" ou une remotivation de notre cher mentor Bill... En tt cas ce qui est sur, cest que ca a marché!
Du retour des vestiaires il n'y a plus qu'une equipe sur le terrain, et Tom semble enfin retrouver des automatismes. Apres une 1ere mi tps en demi teinte, il termine le match de fort belle maniere avc une seconde periode bcp plus digne du Tom Brady d'il y a 2 ans! Pour preuve son total de 277 yards pour 1TD et des passes distillés à 10 "receveurs" differents sur l'ensemble du match! Du grand Billichick donc là aussi..!!

La défense deja bonne en 1ere periode revient elle aussi de la pause encore plus affutée et reussie lors de cette 2eme periode l'exploi de n'encaisser AUCUN POINT !!! Conclusion: les Falcons n'ont fait que punter à chacune de leur possession de balle lors de cette seconde periode!
Notons dans cette defense la tres bonne performance de mon "chouchou" Leigh Bodden qui termine meilleur defenseur des Pats, mais aussi celle de Ty Warren et Adalius Thomas qui s'affirme peu a peu comme LE leader de cette la defense depuis le depart de Richard Seymour.
Tres bon match aussi de Brandon McGowan le natif du coin(Maine) qui semble confirmer qu'il sera la surprise de cette année en defense. A noter par contre la blessure du "gros" Wilfork qui nous l'esperons se remettra vite car il est lui aussi de plus en plus impressionnant!
En attaque notons, en plus de Fred Taylor, Tom Brady et Randy Moss, le bon match de Morris à la course et de Kevin Faulk qui apporte toujours autant par sa variété de jeu...

(Highlights: http://www.youtube.com/watch?v=gjMcyB15D68 )

Meme si tout n'est pas encore parfait, felicitations dc aux Pats, et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau match à hauts risques ou nous recevrons un autre club invaincu: les Ravens de Baltimore.

GO PATS, et bonne nuit à tous!

The Psychopats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire