dimanche 13 novembre 2022

Mon Top 500, suite... (de 232 à 223)

Bon...
Ok, ok...
C'est vrai, nous ne jouons pas ce soir, et certains d'entre vous, je ne citerais personne (n'est-ce pas Benoit et Igor ?) m'ont demandé de poursuivre mes souvenirs. Mes meilleurs souvenirs.
Je m'étais arrêté y a quelques mois au n° 233, même si nous avons dépassé la moitié il en reste encore pas mal, et pas des moindres...
Voici donc une nouvelle fournée, histoire de tenir cette soirée au milieu de matchs bien bien pourris ! lol

On
enchaine ainsi avec 10 numéros de plus, à savoir les numéros 232 à 223.

C'est parti! Et bonne lecture...

- n°232: Draft de Willie McGinest (1994)
Joueur incroyable de USC, quel pied de voir les Pats de l'ambitieux Robert Kraft choisir ce futur grand defenseur (cf photo de gauche) au premier tour (4eme position), nous en sommes en tout cas sûr à cet instant. Le futur nous donnera raison, même s'il y a deux choses que j'ignore à cet instant: qu'il deviendrait la légende qu'il est devenu, et que je croiserai si souvent cette légende (cf autres souvenirs) lors de mes venus aux Etats-Unis.


 - n°231
: Avoir
une révélation et à l’instant où un ami m'offre le maillot de Sony Michel, maillot qu'il vient de ramener du ProShop du Gillette Stadium lors de son dernier voyage à Boston, se dire que : "Si on va au Super Bowl cette année, promis, j’y vais et avec ce maillot!"
La suite, vous la connaissez... (cf photo ci contre)


- n°230
:
Saison 1991 de notre receveur Irvin Fryar.
Il y a de ces joueurs que la plupart des fans ne connaissent pas, dont ils ignorent tout, et qui a pourtant marqué toute une génération de fans dont je fais parti.
Alors, si vous avez du temps, calez vous, tranquillement, servez-vous une bière et matez vous ce match. Nous sommes donc lors de cette saison 1991, une saison qui dans l'absolu n'aura pas marqué les esprits, ou nous n'avons pas remporté de titre, dont il n'y a personne qui vous en parlera, mais si vous voulez voir de la hargne, du mouillage de maillot et avec ce receveur incroyable: du talent pur, alors n'attendez pas, c'est lors de ce wek 13 de cette saison là que vous vous régalerez:
https://www.youtube.com/watch?v=abZAoaK0zWY
Bonne projection chers membres!

 

- n°229: Voir pour la première fois un match dans un pub bostonien (1998).
Nous sommes en 1998, et c'est autour du quartier du Fenway Park que je m'aventure à regarder un match de nos Pats en présaison, et c'est cette année là que je comprendrais à quel point le public de Boston est un public connaisseur mais exigeant. Notre équipe est bonne, Bledsoe est notre leader incontestable, nous étions au Super Bowl deux ans avant, mais ce public exige du mieux. Nous ne l'aurons pas cette année là, mais cette soirée là restera dans ma tête pour toujours, et ce bien plus que certains des années Brady.


- n°228: Revoir (devant mes yeux) Pat Chung en bonne santé sous les confettis à la fin du Super Bowl LIII le bras en écharpe après sa blessure lors du match (cf photo de gauche).
Héroique joueur, à l'image de notre franchise durant la double dynastie qui doit laisser sa place ce soir là à Harmon, joueur vous le savez que je déteste totalement. Je vous laisse imaginer ma peur, ma détresse, mais aussi ma joie à la fin quand on connait le résultat... Ouf!


- n°227: Leçon de football de Stanley Morgan face à l'excellentissime Steve Largent, avec ses 161yards, 3TDs contre 9 yards pour son homologue de Seattle (Week 3 Patriots-Seahawks 1986)
Il y a de ces matchs qui vous marque, et de ces duels que l'on languis dés le calendrier d'avant saison de voir de vivre. Et forcement quand ils se terminent comme cela il faut avouer qu'on aime se les souvenirs. A l'image d'un duel Brady/Rodgers de ces dernières années, c'était pour moi cette saison là ce duel entre deux des meilleurs receveurs de la ligue.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ces deux genies du ballon ovale, ou qui n'auraient pas vu ce match à l'époque, et qui souhaiteraient avoir une séance de rattrapage, et bien vous êtes chanceux! J'ai en effet reussi à vous dégoter cette perle. Là encore, calez-vous chez vous tranquillement, sirotez quelques chose, et let's go car cette rencontre en intégralité c'est ici! :-)


- n°226: Victoire écrasante de notre défense à Pittsburg (Week 7 – Steelers-Pats 1986) avec 2 sack de Tippett, 1 interception de Fred Marion et 1 pour le TD de Clayborn.
Toujours lors de cette saison 1986, nous sommes cette fois-ci en week 7, et nous affrontons un de nos ennemis de toujours, les Steelers.
Pour remettre dans un contexte, nous sortons d'une saison finie au Super Bowl dans ce qui est peut-être même aujourd'hui, l'une des plus belle de notre histoire, et notre public espère cette fois nous voir remporter le Lombardi, or nous sommes à ce moment là de la saison à 3-3, autant dire loin des objectifs fixés. Nous devons donc l'emporter à l'extérieur, au 3 Rivers Syadium, lieu réputé très difficile, de part l'hostilité de ses fans. Mais c'est mal connaitre la capacité de réaction de cette équipe et notamment de notre défense! Go Pats!

Décidement cette nouvelle fournée de souvenirs va vous couter beaucoup d'heures de sommeil et beaucoup d'heures de visionage car là encore j'ai un cadeau pour vous! haha Avec là encore, une ptite séance de rattrapage. Oui, je sais, c'est Noël avant l'heure! Allez va, faites vous palisir et cliquer sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=N2-k8PzCufY

- n°225: Ce souvenir concerne une année particulière pour moi, c'est en effet cette année là que je pars un mois à Boston pour vivre les camps, la presaison et le début de la saison. J'ai donc la chance d'avoir rencontré plusieurs joueurs (j'en ai déjà parlé ici - quoi que non, ce sera dans mes souvenirs encore meilleurs! lol), et échangé avec eux lors des camps. Il y en a même avec lesquels j'ai établi une relation d'amitié, et Tony Simmons et Lawyer Milloy en font partie.
Ce souvenir concerne justement ces deux joueurs. Il s'agit du TD de Tony Simmons et les 2 interceptions de Lawyer Milloy (élu AFC defensive player of the week) lors d'une victoire chez l’ennemi héréditaire des Colts d'Indianapolis (Week 9 Colts-Patriots 1998)
Quelle joie de voir des joueurs "amis" vivre ces moments sur la pelouse. Seule frustration, ne pas pouvoir le leur dire à l'époque, internet n'étant pas ce que c'est aujourd'hui (j'ai depuis bien entendu repris contact avec eux et évoqué ce match avec eux).

En image les highligts de cette rencontre avec les actions en lien avec ce souvenir: https://www.youtube.com/watch?v=t4jJXFa3Sok


 
- n°224:
Victoire dans le premier "Tuna Bowl" après le block d'un FG par de Mike Jones puis le FG de Vinatieri en overtime (Week 3 Patriots-Jets 1997) ainsi que le match de Curtis Martin (199yards, 1TD) élu AFC Player of the week sur cette rencontre.
Pour ceux qui l'ignorent, Bill Parcells ancien entraineur des Patriots est appelé "Big Tuna" dans le milieu, et ce dernier étant parti chez les Jets en 1997, la rencontre entre les deux équipes est appelée le "Tuna Bowl". Une rencontre adoré par les fans à condition qu'elle soit remportée!
Celui-ci fût l'un des meilleurs! Et quel scénario! De la folie que je vous laisse imaginer... surtout quand on sait les insultes d'avant rencontres, de la pression exercée sur les joueurs des deux équipes dans les jours précédents la rencontre... Nous rentrons là dans de vrais très bons souvenirs avec de belles extases et une tension de fou pendant le match! Je ne pouvais pas là ne pas vous mettre le lien de la rencontre en entier une nouvelle fois!!! Très très gros match au Foxboro Stadium donc, et peut-être le match qui me fait dire "l'an prochain, je m'en fous, je pars à Boston pour voir les Pats en vrai!"
Bonne projection! Go Pats! Jets s...!

Cliquez là : https://www.youtube.com/watch?v=rUgkPhDUlME


- n°223: Match de Tom Brady (Week 16 Patriots-Jaguars 2009) qui finira cette rencontre avec 4 TDs 23/26 et 150 de rating, mais aussi l'interception de Shawn Springs, joueur que j'aimais par dessus tout, et dont l'interception sous les couleurs des Pats aprés sa signature (cf souvenir 324) m'amena une joie immense.

Petit resumé de ce match ici.


Voilà pour ces 10 nouveaux souvenirs. Pas de bonus cette fois tant il y a beaucoup de liens cette fois et donc beaucoup de matchs à visionner, mais promis, bientôt la suite (si cela vous interesse bien sûr...).

Bonne soirée et à bientôt! Go Pats! Go FCFNEP!

PsychoPats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire