dimanche 27 octobre 2019

Prévision Week 8 - Saison 2019-20

Chers membres,

Nous nous présentons lors de ce week 8 avec la ferme intention d'accroître notre avance en AFC, c'est-à-dire en gagnant notre 8eme match en 8 rencontres.
Mais cela ne sera pas chose facile. En effet, comme je le rappelais sur notre page Facebook tout à l'heure, notre dernière rencontre face à Cleveland n'avait pas été facile. J'avais la chance ce jour-là d'être dans les tribunes, et j'avoue être allé au stade un peu la fleur au fusil (sans doute comme nos joueurs d'ailleurs), mais très vite j'allais comprendre que les Browns n'étaient pas venus là pour faire de la figuration. Rapidement nous allions être menés au score, et il fallu le génie de Tom pour nous ramener sur le droit chemin et l'emporter sur un comeback dont il a le secret. Un des plus beau scénario de match qu'il m'ait été donné de voir (digne d'un certain SuperBowl), et bien sûr le plus beau qu'il m'ait été donné de voir en tribune. Or, à l'époque c'était un Cleveland assez faible que nous avions affronter. Ce soir c'est une toute autre équipe, une équipe prête à en découdre, qui aimerait tous simplement être un jour les nouveaux Patriots de la ligue. Rajoutez à ça toutes leurs stars, et vous comprenez que ce match s' lannonce bien plus difficile que ce dernier de 2013. Il faudra donc être autrement meilleurs que la dernière fois sinon nous perdrons, tout simplement.
Pour l'emporter, il faudra donc respecter certaines règles, certaines clés. Les voici :

-  Le duel entre OBJ et Gilly.
Gilmore est le meilleur cornerback de la ligue actuellement (les critiques de certains à son arrivée sont bien lointaines maintenant et tant mieux). Mais il y aura ce soir en face l'un des tout meilleurs receveur de la NFL. Ce joueur, que je ne porte pas dans mon cœur vous le savez, est capable du meilleur comme du pire. Et s'il nous a très souvent habitué au pire, dans les grands matchs, quand les caméras et les projecteurs sont pointés sur lui, il est capable de nous sortir un énorme match. Parlez-en aux new-yorkais… Il faudra donc un Stephon des meilleurs jours, pour l'empêcher de marquer des points au tableau d'affichage, et de taper là où ça pourrait faire mal.
De plus, il a affirmé dans les médias ces derniers jours qu'il rêverait de jouer pour Tom Brady. Inutile donc de vous dire la motivation qu'il aura ce soir de prouver à ce dernier qu'il est le receveur que les Pats doivent un jour recruter. À Gilly de lui faire comprendre que non nous n'attendons pas après lui.

- Arrêter leur RB vedette Chubb.
C'est un monstre qui va arriver ce soir sur la pelouse du Gillette. Ancien de l'université de Georgia, tout comme notre coureur Michel, Après le dernier Super Bowl, il y aura donc un nouveau duel énorme entre Michel et un autre coureur de Georgia. Cette fois ce sera pas Gurley mais Chubb; un tout aussi bon RB qui peut faire basculer une rencontre à lui tout seul.
Notre défense devra donc être exemplaire, et prouver que ce n'est pas que contre les petites équipes que nous brillons. Ce soir c'est un énorme test au sol que notre défense va subir, je compte notamment sur nos LB pour marquer de leur empreinte le match. Et particulièrement à Jamie Collins qui retrouvera ses anciens coéquipiers. Lui aussi aura un message à faire passer ce soir. Allez chouchou, je compte sur toi !

- La météo.
De nombreux membres du fan-club sont sur place ce soir, nous pensons notamment à Igor, Mandy, Alban, Christian, Mike, et d'autres… et pour ceux qui ne connaissaient pas, ils vont enfin connaître ce qu'est un vrai match de football à Foxborough, à savoir une pluie fine qui vont mouille au plus profond de votre chair de la première seconde de la journée jusqu'à la dernière de l'après-match. Le tout accompagné d'une rincée un peu plus violente de temps en temps. La mi-temps sera longue, le tailgate détrempé, le quatrième quart n'en finira plus. Les os mouillés, ils retourneront à leur voiture congelés, ils greloteront tout le retour en voiture mais se diront qu'ils ont vécu une expérience unique, et malgré tout ça ils auront le plus grand des sourire ! C'est en tout cas ce que je leur souhaite, car cela voudra dire que nous avons gagné, car vivre tout cela avec une défaite au bout est vraiment une très mauvaise expérience par contre. Croyez-en la longue mienne.
Donc si cette journée sera difficile pour nos amis fans, nul doute qu'elle le sera aussi pour les joueurs. En effet, les ballons glisserons, les tracés se feront dans la boue, et les plaquages seront appuyés. Il faudra être grand ce soir pour l'emporter, mais surtout il faudra être de vrais guerriers. C'est en tout cas le football que nous aimons en Nouvelle Angleterre et nous allons être servis ce soir .

- Quatrième clé, notre Oline.
Il y aura-t-il un match ou je ne marquerais pas cette clé ? Je n'en sais rien, mais je l'espère. Mais vu les prestations de certains joueurs dans cette ligne offensive je continuerai à la mettre un petit moment je pense…
Mais malgré tout, ça passe… car on gagne. Mais je pense que contre une grosse défense ca peut piquer. Est-ce que cela piquera face aux Browns, c'est une éventualité.
Dans ce cas, une nouvelle fois Tom ne pourra pas être à l'aise, et trouver ses cibles convenablement.
Or ça fait plusieurs matchs que ça dure, et nous aimerions vraiment maintenant voir Tom trouver son rythme. Mais pour ça, il faut retrouver une ligne offensive digne de ce nom, sinon il ne peut pas, tout Brady qu'il est.

- Une fois n'est pas coutume, je donnerai ce soir une cinquième clé : elle sera: nos receveurs.
En effet, après le départ d'AB, le retrait de Gordon il y a quelques jours, et l'arrivée de notre nouvelle recrue Sanu, notre corps de receveurs est une nouvelle fois modifié.
Il s'agirait vraiment maintenant de trouver une stabilité (aussi) dans ce secteur là. Sans ça, cela pourrait faire beaucoup pour que notre pauvre Tom, beaucoup pour qu'il puisse trouver un certain rythme pourtant indispensable. Il a beau être un dieu, sans ligne, et avec des receveurs chaque jour différents cela paraît peu jouable. Bien sûr, jusqu'ici, malgré tout cela, il a réussi à nous amener 7 victoires en 7 matchs, mais attention de ne pas trop lui en demander, et attention que tout cela ne fatigue pas notre GOAT. On en aura besoin en playoffs!

Voilà pour mes clés, concernant le prono de ce match, je peux le donner car vous êtes très nombreux à avoir déjà donné le votre, donc si en général je le donne en privé à notre responsable des pronos, cette fois-ci je vous le donne. Je mise donc sur une victoire 28 à 14 de nos Pats et pense que Tom lancera 306 yards.

Sur ce, je vous dis à dans quelques minutes sur notre page FB poursuivre en direct comme à notre habitude c'est encontre humide !

GO PATS!!!



Psycho'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire