vendredi 23 août 2019

Pre saison, suite... (Pats-Panthers)

Chers membres,

Bon, même si je n'ai pas pour habitude de parler après chaque match de présaison, j'avais envie cette fois de faire une exception et de parler un peu de ce match là: Patriots-Panthers.

Non, ce n'est pas la tenue immonde et ridicule de Cam Newton qui m'a motivé, ni même la news qui est tombée hier sur Pat Chung et son addiction à la cocaïne (pfff..Pat sans déconneeeer....) Non, juste parce que ce match est pour moi un match sur lequel on pourrait faire des conclusions hâtives et qu'il faut savoir en week 3 de pré saison prendre un certain recul.

Ainsi, si on a pu lire sur notre Page FB cette nuit des commentaires euphoriques sur les nouveaux joueurs. Stidham, Meyers, Brossette, etc... Si on a pu lire que le sort en était jeté et que ces derniers étaient nos nouvelles stars, celle qui nous feraient passer de belles soirées d'hiver ces prochains 10 années, je n'ai pour ma part pas vu tout à fait cela...

En effet, dés les premiers jeux c'est une équipe quasi type qui a montré que la dynamique de l'an dernier était toujours là. Et c'est donc les anciens qui ont brillé, pas les jeunes.

Van Noy tout d'abord en saquant la starlette Newton sur l'un des premiers jeux.
Puis Tom, avec une vivacité nouvelle (il se permet même de courir au milieu de la défense titulaire de Carolina en faisant une feinte et un move pour éviter son premier adversaire et aller chercher le premier down... A 42 ans!). Ce même Tom qui trouve 2 fois d'affilé un Dorsett affuté.
Dor..qui?
Mais si, vous savez celui, celui qu'environ 99% des fans ont oublié et enterré, au profil de Meyers notamment.

Ensuite, c'est nos linemens défensifs qui se sont illustrés avec notamment celui que j'annonce depuis des mois comme le futur très gros de notre Oline: Adam Butler qui y va de son sac. (bien aidé d'un ancien encore: Hightower) Mais aussi plus tard Bennett qui s'illustre!

Puis, c'est au tour de Sony Michel de briller. Il court, puis recourt... c'est fluide, c'est propre.

Enfin c'est Ben Watson (quel plaisir de le revoir sous nos couleurs) qui se connecte avec Tom.

Et qui vient marquer plus tard le seul TD du match? Notre probowler de FB: Develin! Là encore, on ne peut pas parler de jeune!

Mais ou sont les nouveaux alors? Ou sont nos rookies? Ou est notre relève?? me direz-vous!

Et bien justement, c'est à ça que je veux en venir: ils sont sur le banc bien au chaud! Ils regardent, observent et apprennent...

Car oui, c'est ça les Pats, une machine qui roule, déroule et avec des jeunes qui rentrent dans le moule mais pas tout de suite, car aux Pats, d'abord on apprend.

C'est donc une image très solide que les Pats ont présenté cette nuit en ce début de rencontre. L'image d'une équipe championne, qui présentera son trophée sous peu au Gillette et qui a à cœur de briller une nouvelle fois cette saison, et qui avait à cœur hier soir de voir si ses titulaires sont toujours là, s'ils ont toujours faim et si on peut toujours compter sur eux. La réponse a été claire je crois.

De plus, j'ai vraiment aimé (et vous savez que c'est quelque chose dont je raffole) la variété des jeux proposé par ces Pats de début de match. Tom a alterner les passes courses, longues, les courses avec Michel puis avec d'autres,... Tout ça était tellement plus fluide que les passes répétées et parfois même téléphonées de Stidham pour Meyers.

Tout ça pour dire donc, que s'il est évident (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) que Stidham a de belles stats, joue bien pour un rookie, et possède un vrai potentiel pour le futur, il n'était néanmoins pas sur le terrain quand on a marqué le TD, il s'est beaucoup connecté au même receveur (Meyers) et est loin avec cela de pouvoir tenir une saison de NFL à lui tout seul. C'est bien donc, mais est-ce que ça suffira face aux habitudes de la maison et des schémas tactiques d'Hoyer? Est-ce que ça suffirait en cas de blessure de Brady s'il venait à être choisi comme backup du Goat?
Mais en réalité je parle ici de Stidham, mais je pourrais faire la même avec Meyers, ou Winovic! Est-ce que Meyers pourrait prendre la place de Gordon? Voire même de... Dorsett?
Est-ce que Winovic (0 tackle - 0 sack) pourrait prendre la place de Bennett (1 sack) ou Collins?

Toutes ces questions se posent pour moi, même si je le répète, comme vous tous je suis très sensible aux talents et à ce que nous ont montré Stidham, Meyers, Harry et nos autres nouveaux...

Mais vous l'avez compris, ce que je mets en avant dans cet article c'est que même si nos jeunes font de belles perf, de belles choses, les titulaires sont toujours là plus que rodés, et qu'il faudra encore être forts et solides durant les derniers jours de camp pour espérer déboulonner un titulaire de la saison dernière.
Alors au boulot les djeuns!

Go Pats!


Psycho'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire