samedi 21 avril 2018

Analyse du calendrier 2018-19

Chers membres,

La draft est dans une semaine! Dans UNE semaine!
Et oui, le foot am revient bientôt!
J'aime toujours sentir ce moment un peu de flottement entre cette pose de quelques mois après un Super Bowl et l'arrivée de nouveaux jeunes joueurs qui seront bientot des Pats.
C'est aussi le moment que j'utilise souvent pour "revenir", pour re sortir ma plume, enfin mon clavier et vous écrire les premiers mots d'une nouvelle saison qui nous amènera jusqu'à l'an prochain, jusqu'au prochain Super Bowl.

La saison dernière a été éprouvante, pour nous tous: avec cette défaite au Super Bowl contre de vaillants Eagles et avec des décisions arbitrales qui, même si nous ne les contestons pas, auront quand même avec du recul été très moyennes. Mais à la différence de nombreux "haters" des Pats, nous ne tomberons pas dans ces polémiques et ces excuses qu'ont laisse aux fans des Steelers, des Dolphins et autres fans de clubs dont les derniers émois devant un SuperBowl sont presque aussi démodés que la coupe de cheveux de Brady lors de sa draft!
Restons donc optimistes et allons de l'avant!
Oublions donc cette défaite, oublions ces haters, et de mon coté je vais tenter d'oublier aussi les insultes de certains d'entre eux sur les réseaux sociaux à l'encontre de certains de nos membres du staff, ainsi que certaines publications de certains membres qui ont pu oublier quelques fois que la bienséance, le calme et la politesse étaient des valeurs universelles qui ne doivent pas disparaitre dés lors que l'on pianote derrière son ordi pour poster son ressenti sur le forum, la Page FB ou le Twitter du FCFNEP. En effet, ces deux lieux ne sont ni des défouloirs, ni eux des experts mondialement connus de la NFL pour oser ce genre de comportement. Un peu d'humilité et de considération de l'autre seront donc cette année encore demandé à tout le monde, sans quoi les sanctions et les expulsions de ces lieux d'échanges seront immédiatement mis en place. Nous sommes un fan club grandissant, nous sommes le seul fan club français officiel d'un club de NFL, nous sommes un fan club de l'une des plus grande franchise de football du monde, et tous ces éléments doivent obliger ses fans et nos membres à la plus grande retenue et au plus grand savoir vivre. Si tel n'était pas le cas, mon staff et moi même serions obligé de sévir, et c'est absolument la dernière chose que j'aimerais avoir à faire cette année.
Je souhaite donc que cette année et saison 2018 soit le retour à un apaisement et à ce qui m'a donné envie de fonder ce fan club un jour: le lien et l'humanité entre les gens, entre ses membres. Je vous remercie par avance de prendre en considération et mettre en application cette demande. Je sais que je peux compter sur vous.

Mais revenons à nos moutons, enfin..., à nos Pats!

Cette saison 2018 sera une nouvelle fois exceptionnelle à différents niveaux.
Elle verra en effet la 11eme année officielle du FCFNEP auprès de la NFL, sa 12eme d’existence et pour l'occasion aussi le plus gros déplacement jamais organisé par le FCFNEP à Foxboro!
Et oui dans moins de 5 mois nous serons plusieurs membres ensemble en train de trinquer à coup de Sam Adams sur le parking du Gillette Stadium!

Mais cette saison sera aussi exceptionnelle pour nos Pats.
En effet, comment savoir à l'avance s'il ne s'agit pas là de la dernière saison de Tom?
Tout le monde se dit que non, mais en réalité tout le monde espère que non! Ce qui est différent malheureusement...
L'autre nouveauté c'est le pessimisme que j'ai pu ressentir auprès des membres et surtout des lecteurs de notre Page FB. J'ai énormément entendu de "on vend tout le monde!", "on va plus avoir personne si ça continue!", etc, etc... Ces fans sont sans doute de jeunes fans, qui ne savent pas qu'en NFL et notamment chez les Pats, les joueurs bougent beaucoup, arrivent, partent et parfois même reviennent.
Pas de panique donc, n'oubliez pas le proverbe "in Bill we trust", nous avons confiance en notre coach et ce n'est pas une défaite en SuperBowl qui doivent faire changer cette confiance. Dois-je rappeler que 30 autres équipes regardaient le Super Bowl à la télé? Dois-je rappeler que nous avions environ 80% de notre défense à l'infirmerie? Dois-je rappeler que nous n'avions pas notre receveur numéro un sur le terrain? Stop. Ça suffit. Si vous connaissez les Pats et Bill, vous devez être optimistes et cesser cet esprit si français de critique et de défaitisme permanent. In Bill we trust!

Tous ces éléments seront quoi qu'il en soit de nouveaux éléments lors cette nouvelle saison, saison qui j'en suis sûr sera encore une fois passionnante!

Mais pour le moment je voudrais intervenir pour ce premier article sur le calendrier de nos Pats qui est tombé y a 2 jours, et vous donner mon avis.

Voici donc mon analyse de ce calendrier 2018:

- Week 1: PATRIOTS-TEXANS:
Notre premier match de la saison se fera donc contre une superbe défense, et certains membres et moi même auront donc le privilège de voir cela en direct des travées du Gillette Stadium pour ce qui sera le 8eme match du FCFNEP, et mon 13eme personnel pour supporter nos Pats. (J'espère que ça portera bonheur! haha)
Quoi qu'il en soit, imaginer le duel JJ Watt vs Tom Brady en live nous fait déjà saliver!
Concernant le résultat de ce match, je mise néanmoins sur une victoire de nos Pats face à ces téméraires Texans.
Fiche: 1-0

- Week 2: JAGUARS-PATRIOTS:
Les Pats se déplaceront chez ceux qui nous ont donné le plus de mal l'an dernier dans un match que beaucoup ne risquent pas d'oublier de si tôt.
Les Jags auront donc une revanche à prendre. Ce match sera difficile dans un climat humide que les locaux connaissent et que nous nous n'aimons pas. Mais l'effet "équipe surprise" ne sera plus, et leur QB aura cette fois la pression car sera attendu. Je mise donc à la différence d'un grand nombre d'entre vous (de ce que j'ai pu lire sur nos Twitter, FB and Co) sur une victoire des Pats à Jacksonville mais pour ça nous devrons faire la différence lors de la première mi-temps, sinon, si ce match s'avère être serré, ce sera dur pour nous, notamment en seconde période.
Fiche: 2-0

- Week 3: LIONS-PATRIOTS:
Nous nous déplacerons 2 fois d'affilé donc, et ce dés le 2eme match. Bizarre calendrier que celui-ci.
Les Lions nous attendrons de pied ferme avec une belle équipe et surtout l'un (pour moi) des meilleurs QB de la ligue (Stafford).
Ce match sera selon moi plus difficile qu'il n'y parait, et il ne faut pas vendre la peau de... du Lion avant de l'avoir tué! haha. Aussi surprenant donc que cela peut paraitre, je nous vois donc avoir des difficultés dans le Michigan, et même, si Stafford n'est pas encore une fois blessé, peut-être même perdre face à LaGarette Blount et ses nouveaux coéquipiers.
Et je préviens déjà certains que j'entends déjà d'ici: non, je ne dis pas ça car j'aime beaucoup les Lions de Detroit! lol
Fiche: 2-1

- Week 4: PATRIOTS-DOLPHINS:
Premier rival direct et ce sera à la maison! Je préfère à ce moment là de l'année les affronter chez nous, car se déplacer en Floride (comme j'en parlais plus haut pour le match face aux Jags) c'est tout sauf une partie de plaisir.
Nous l'emporterons donc chez nous face à l'ennemi Dolphs.
Fiche: 3-1.

- Week 5: PATRIOTS-COLTS:
Énorme affiche avec le retour d'un des ancien de l'AFC East qui se déplace chez nous (2eme match à domicile d'affilée donc après 2 déplacements, le n'importe quoi continue)!
J'avoue que j'espérais secrètement que ce soit ça le premier match de la saison... Qu'est ce que j'aurais en effet aimé revoir les Pats face aux Colts avec cette fois-ci une victoire à la fin! (pour ceux qui ne connaissent pas mon "différent" envers ce club, allez jeter un coup d'oeil aux photos de nos archives ici: http://fcfnep.blogspot.fr/2009/09/recapitulatif-saison-2008-09.html)
Quoi qu'il en soit, ce sera un beau match dans la pure tradition de l'AFC que les Pats devrait remporter. Et si la pluie venait à faire son apparition ce serait je crois encore plus "wild" et intéressant tant ça rappellerait les heures les plus dures de l'histoire de l'AFC! Vivement!
Fiche 4-1.

- Week 6: PATRIOTS-CHIEFS:
Troisième match à domicile! Ce calendrier ne veut rien dire! Mais bon, on prend, car mieux vaut défier les Chiefs chez nous que chez eux.
Rappelons-nous aussi que nous avons une revanche à prendre face à ceux qui se voyaient déjà aller au Super Bowl après nous avoir battu au début de la saison dernière (lol).
Ce match sera néanmoins rude et le jeu au sol sera l'une de mes clés, c'est sûr je peux déjà vous le dire!
Néanmoins, je ne nous vois pas perdre une deuxième fois en 2 ans face à eux.
Victoire des Pats: fiche: 5-1.

- Week 7: BEARS-PATRIOTS:
Match à l'extérieur cette fois, et comme pour les Lions, encore une fois chez une franchise que j'aime beaucoup: les Bears de Chicago.
Ce sera donc un match qui me tiendra à cœur et que je languis beaucoup de voir!
La revanche de mon premier SuperBowl, et du premier SuperBowl de l'histoire des Pats, mais moins prestigieux du coté de Chicago 33 ans après... Les Bears ne sont plus l'ombre d'eux même depuis pas mal d'années, nous devrions donc l'emporter facilement dans l'Illinois.
Fiche: 6-1.

- Week 8: BILLS-PATRIOTS:
Encore une fois 2 matchs d'affilées à l'extérieur! Pfff... La NFL a craqué!
Toujours un déplacement périlleux pour nous chez ces satanés bisons, et chez leurs fous de supporters!
Match accroché, et peut-être là notre 2eme défaite de la saison, cette fois chez l'ennemi de Buffalo.
Fiche: 6-2.

- Week 9: PATRIOTS-PACKERS:
Quel match! Autre revanche d'un SuperBowl, celui de 1996, ou les Pats de Bledsoe n'avaient pas réussi à venir à bout du Pack de Brett Favre.
Aaron Rodgers face à Tom Brady, c'est un nouveau duel incroyable de QBs stars, et THE duel de la NFL, le tout: à Foxboro! Nous en salivons là aussi déjà.
Ce sera ici l'occasion pour Brady de prouver que c'est lui le meilleur, que c'est lui le GOAT. Là encore je vais opter pour un prono différence de beaucoup d'entre vous, je mise en effet ici sur une victoire, et même une grosse victoire de nos Pats, qui auront à cœur de lancer un gros message à toute la ligue et de l'emporter!
Fiche: 7-2.

- Week 10: TITANS-PATRIOTS:
Nos Pats se déplaceront ce week là sur les terres de Mike Vrabel et de sa belle équipe des Titans, dans un match où nous aurons le plaisir de revoir d'anciens joueurs comme: Dion Lewis, ou (malheureusement) Logan Ryan... :-/
Mais si là aussi un grand nombre d'entre vous a prévu (sur nos réseaux sociaux) une défaite de nos protégés, je miserai moi sur une victoire.
En effet, si cette équipe est clairement en devenir, je ne l'imagine pas encore capable de renverser notre hégémonie en AFC. Mariota devra encore patienter quelques années et notamment attendre le départ de Tom pour s’implanter durablement en AFC.
Fiche: 8-2.

- Week 11: BYE WEEK:
Lors de ce week 11, les Pats se reposent et c'est aussi le meilleur moment pour reprendre des forces après une belle première partie de saison. Les Pats sont de nouveau favoris avec cette belle fiche et les adversaires à venir sont de beaux prétendants au titre ou à une belle fin de saison. Il faudra être costauds pour la suite.

- Week 12: JETS-PATRIOTS:
Ah beh voilà! Enfin! Je commençais à croire que ces Jets avaient abandonné et avaient quitté la NFL! haha!
Nos ennemis préférés vont encore en prendre plein les dents cette année, et c'est chez eux que nous commencerons ce festival! Victoire chez l'ennemi!
Fiche: 9-2.

- Week 13: VIKINGS-PATRIOTS:
Cette année en se prenant les équipes de la NFC North on a tiré le gros lot. Quasi que des bonnes équipes, et c'est encore le cas ici dans ce déplacement périlleux face aux prétendants au titre de Minnesota. Sauf que ces derniers ont l'habitude de jouer dans un stade fermé et que là, le 2 décembre dans un Gillette Stadium brassé par les vents glaciaux de l'hémisphère nord, autant vous dire que ça ne sera pas la même chose!
Victoire des Pats qui lanceront là encore un message à la ligue: nous sommes encore là et bien là! GO PATS!
Fiche: 10-2.

- Week 14: DOLPHINS-PATRIOTS:
Ça sent la fin de saison, sauf que là faut pas se déconcentrer avec ce match très difficile chez l'ennemi de Miami qui nous attend de pied ferme.
Ce match sera très accroché et pourrait avec la fatigue de fin de saison nous voir perdre face à des Dolphins qui rêveront de nous voir tomber.
Fiche: 10-3.

- Week 15: STEELERS-PATRIOTS:
Non! Les revoilà! Et nous revoilà!
Sauf que cette fois, Harmon sera à la rue, qu'il ne pourra pas intercepter avec de la chance encore une fois dans les dernières secondes et que les Steelers (si Big Ben n'est pas blessé) nous empêcherons de gagner deux années d'affilées chez eux. 4eme défaite des Pats de la saison donc selon moi ici, et 2eme d'affilées lors de 2 déplacements plus que périlleux.
Fiche: 10-4.

- Week 16: PATRIOTS-BILLS:
Nous n'avons plus droit à l'erreur, après ces deux défaites d'affilées. Nous devons prouver que nous ne nous effondrons pas comme seuls les haters et les journalistes le croient. Nous, nous savons que ce n'est pas le cas et les joueurs aussi bien-sûr, et ils ont à cœur de le prouver avec ces deux rencontres au Gillette devant leur public en transe pour cette fin de saison et cette approche des playoffs: victoire donc des Pats face à des Bills étripés chez nous.
Fiche: 11-4.

- Week 17: PATRIOTS-JETS:
Idem pour ces pauvres Jets qui concluent la saison et nous permettent d'aller encore une fois en play-offs!
Fiche finale: 12-4.

Voilà donc pour ce qui est de ma prévision. Vous voyez donc que le pessimisme n'a pas d'emprise sur moi, et je dois même vous avouer que j'ai hésité à mettre la défaite face aux Dolphs. Il y aurait donc pu avoir une fiche de 13-3, mais bon, disons qu'une défaite autre pouvant arriver (chez les Jets? Les Jags?), on va rester sur un 12-4 pour moi assez logique et plausible.

Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne draft la semaine prochaine et vous dis à très vite pour de nouveaux articles ici même!!! ;-)

GO PATS!!!


Votre fidèle PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire