mardi 13 décembre 2011

Week 14 -Saison 2011-12


REDSKINS - PATRIOTS (27-34)

Un classique. Rien de plus...

Oui, ce match etait un "classique" des Pats...
A savoir un match que l'on pouvait tuer à maintes reprises, un adversaire que l'on pouvait dominer de la tete et des épaules..., mais à la fin bein on manque de le perdre, et on le gagne de justesse. Super. J'adore.

Autant vous dire que j'en peux plus de ce genre de matchs et ce genre de scénario. J'en peux plus, et j'ai tellement peur... Peur qu'on fasse la meme en play-off, et que contre les Ravens, les Steelers ou autres, la finalité ne soit pas la même!

Rien de plus donc à rajouter sur la leçon à tirer de ce match. Car c'est la meme que celle que nous aurions du tirer des 13 premiers matchs de la saison.., mais bon, à croire que nous ne savons pas tirer les enseignements necessaires de nos échecs, ou dumoins de nos grosses frayeurs...
Concernant, le match et mes previsions, j'annoncais que ce match serait plus "serré" que ce qu'on pouvait imaginer avant de le jouer, là dessus je ne m'etais pas trompé, mais en realité je ne pensais pas qu'il serait serré à ce point!!
Concernant les clés prévues du match, elles se sont avérées justes, mais celles que je redoutais aussi.., malheureusement.
Du coup Gaffney et Stallworth s'en sont bien donné à coeur joie, et ont failli etre les hommes du match. Nous y échappons de trés peu...

Concernant le match et les statistiques de ce match. Comme prevu nos hommes du match(en photo ci contre) ont bien été nos TEs + Wes Welker bien sur...
Ainsi, le Gronk a encore été monstrueux, et termine avec 160 yards(!!) et 2 TDs!! Quel match..!
Hernandez fini avec 84 yards, et Welker avec 86 yards et 1 TD.
Ochocinco et Underwood y vont de leur reception aussi, toujours trés léger pour Chad...
A noter que Deion Branch n'a pas reçu de ballon dans ce match... Assez rare pour le mentionner.


Tom Brady(sous pression sur notre photo) lui fini avec 22 passes sur 37 lancées, 357 yards et 3 TDs pour 1 interception. Trés gros match donc de Tom qui ne doit son interception qu'à une mauvaise prise de Underwood. interception qui a entrainé la grosse dispute entre Brady et son coordinateur offensif O'Brien (voir notre post précédent là dessus).

A la course, rien de fou, puisque comme prévu Bill et son staff n'avait pas prévu de courir face aux Skins. Résultats des courses, le meilleur coureur est Woodhead avec seulement 41 yards.
Green-Ellis et Faulk sont les 2 autres coureurs, mais ne depassent pas 20 yards chacun...

En defense, rien a rajouter par rapport aux matchs précédents, une defense par les airs en carton pate, et le reste de la defense qui s'en sort mais n'empeche pas Helu leur RB de faire 126 yards à la course!!

Concernant notre defense par les airs tout d'abord:
Un Ihedigbo (encore une fois à la ramasse sur notre photo) honteux qui a commis erreurs sur erreurs. Perdu sur le terrain, toujours sans hargne et sans punch, il a quand meme cette fois-ci reussi à faire tomber Slater qui allait empecher un receveur adverse de marcher son TD. Resultat: le receveur marque son TD sans opposition, avec nos deux defenseurs au sol. Super! Là aussi: j'adore!
j'en peux plus de ce joueur... Bill, je t'en supplie...: VI-RE LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours en defense, et toujours au niveau nullité de notre backfield: McCourty(mon chouchou) qui a été mauvais. Je n'ai pas peu de le dire. En retard sur de nombreuses actions. Des yards engendré par ses adversaires directs. Il est reellement passé à coté de son match.
Arrington, a encore une fois, lui, fait son match et fini 1er tackleur du match. Pas mal pour un CB... (on le voit ici en photo poursuivre leur trés bon RB rookie Helu)
Edelman et Slater ont de nouveau joué en defense, mais ont été moins impressionnants que lors de leurs derniers matchs... A croire que notre backfield est contagieux. Meme les bons et motivés deviennent mauvais et mous sur le terrain...

Au rayon LB, nos LBs n'ont pas su empecher les Redskins d'avancer au sol. Comme je l'ai dit plus haut, Helu, leur RB a quand meme couru 126 yards, c'est beaucoup, beaucoup trop.
Mayo a fait malgré tout un match correct, et y est encore allé de son interception. Ninkovich aussi a fait un match correct. Nous avions le plaisir de revoir aussi sur la pelouse notre LB Fletcher, longtemps blessé cette saison, et de retour. Peut etre un bon signe pour une éventuelle stabilisation de notre corps de linebackers... D'ailleurs à ce propos, Spikes de retour de blessure, ne devrait pas tarder aussi à revenir... De bonne augure à l'approche des Play-offs...


Concernant nos linemen defensifs, comme je l'avais predis dans ma prédiction, ils ont été trés présents et ont bien été une des clés du match. On leur doit un peu la victoire...
Ainsi, Carter y est allé de son sack, mais aussi de son fumble. Deaderick aussi a saqué une fois aussi le QB adverse Grossman qui a subit une belle pression durant tout le match; et Anderson a essayé comme c'etait prévu.., mais n'y est malheureusement pas parvenu...


Bon match de nos DTs: Wilfork et Love aussi. Wilfork, qui aprés nous avoir habitué à intercepter en debut de saison, a décidé cette fois de marquer un TD, en recouvrant trés tot dans le match un fumble de Grosman dans la zone d'enbut(Cf notre photo)! Un key player qui peut à tout moment faire tourner la rencontre à notre avantage par des interceptions, des sacks ou meme des fumbles recouverts ou TD!

La conclusion de ce match est donc: que notre attaque a heureusement su, par un jeu assez classique mais ultra rodé, prendre le dessus sur leur defense et planter 34 points, mais aurait aussi pu en planter 50 sans quelques petites erreurs. Nous devons donc notre salut qu'à notre attaque.., car notre défense elle a concédé 9 jeux de plus de 20 yards!! Et ça en play-offs ça ne sera pas possible!
On a reussi sur ce match à sauver les meubles et a l'emporter uniquement grâce à notre attaque, et à la limite grace en defense à nos linemens, mais notre backfield a été mauvais(comme souvent) et nos linebackers ont été trop timides contre la course... Bilan, notre defense encaisse plus de 400 yards(passe + course) sur ce match, face à une attaque des Redskins qui est tout sauf réputé pour le nombre de yards qu'elle engrange.
Qu'en aurait été il face aux Packers? par exemple Brrrr... Je ne prefère meme pas y penser...

l'autre question qu'on pourrait se poser est: qu'en devient il lorsque Tom se fait intercepter dans le match? Et bien, il s'ensuit une panique generale, une peur de se faire rejoindre au score dans la lignée et meme une engueulade entre Brady et son coach offensif. Tout ça parce que derrière quand notre defense entre sur le terrain, elle n'arrive pas à empecher l'adversaire de marquer et donc de revenir sur nous... Autant dire que notre victoire ne tient alors qu'à plus grand chose... Un risque donc que nous ne pourrons pas prendre en play-offs. Notre probleme de backfield doit donc absolument etre réglé avant le debut de ceux-ci, sans quoi nous risquons d'aller au devant d'une trés grosse désillusion.
Bill..à toi de jouer!!! Et vite, le temps presse...


D'ailleurs en parlant de Bill, signalons que ce dernier n'arrete pas d'essayer, de tenter... Lors de ce match, il a essayé de ne jouer qu'en 3-4, Nikel ou Dime.., il n'a jamais opté pour un 4-3, schema qu'il avait pourtant en pre-saison decidé pour cette année. Ce qui montre bien qu'il essaye de s'adapter et faire avec les joueurs qu'il a. Ainsi aprés avoir fait jouer Slater en corner, il parle de le faire jouer bientot en Safety! Poste plus que compliqué... c'est fou, mais c'est comme ça... A ce moment là me revient la question que j'avais alors posé tot dans la saison..: pourquoi avoir vendu Sanders et Meriweather... Et oui.., il fallait peut etre y penser avant.
Quoi qu'il en soit, Chung devrait etre de retour prochainement et Slater remis sur le banc...

A suivre donc.., mais nos problemes en defense ne sera selon moi pas resolu de si tôt...

Sur ce, je vous donne rendez vous dimanche pour le prochain match de nos Pats à l'extérieur encore, face cette fois aux Broncos de Denver et leur (abominable(je deteeeeeste ce joueur depuis l'université!)) QB star du moment: Tim Tebow.
Ce match aura lieu à 22h15, heure française.
A trés vite donc, et merci encore pour votre fidélité!

GO PATS!!!

Votre PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, c'est ni plus ni moins qu'un classique !! Attaque excellente nottement le Gronk et Tom Dieu Brady et défense aux fraises !! Pour moi il est déjà trop tard pour régler ce soucis avant les playoffs on va devoir faire avec. Un pantin comme Iedigbho ne deviendra pas un joueur correct en 3 semaines et même chose pour les autres. Par contre j'espère que McCourty retrouvera son niveau de l'an passé au moment venu car comme on le dit, les playoffs sont une nouvelles saison alors pourquoi pas ! J'ai aimé notre D-Line, nos TE (gros match d'Hernandez que j'adore !!) et notre entame de match. Maintenant j'attends de pied ferme Tim Tebow et surtout son fameux 4ème quart temps et j'espère qu'on saura calmer cette Tebowmania (j'avoue tout de même que ce gars incapable de lancer un ballon correctement me surprend de +en+ tout les dimanches bref...)!!! En attendant let's go Pats !!!

    RépondreSupprimer