lundi 20 avril 2020

Mon Top 500, suite... (de 339 à 320)

Chers amis, chers membres,

Alors oui, je vous ai laissé le temps hier. Alors oui, je me suis dit que comme ça vous auriez plus de temps pour regarder attentivement les extraits, les photos et autres résumés de matchs que je proposais. Mais il ne faut pas abuser non plus, et la draft approche, alors le temps nous ai compté! Vous l'avez compris, aujourd'hui ce sera double dose! Et pour ça, je vous propose de partager avec vous mes souvenirs du n°339 au 320!
Allez allez, hop hop hop, on se penche sur son ordi et on se mate tout ça! Vive le confinement! haha

Bonne lecture.


339. Draft de Ty Law (1995)
Après la draft de Bledsoe 2 ans aupavant et celle de McGinest l'année précédente, tous les espoirs sont permis lors de cette 3eme draft, qui devraient dans nos esprits de fans de l’époque nous apporter une stabilité pour aller viser le titre. C'est notamment ce que j'espère le jour de la draft quand nos Pats sélectionnent un joueur d'une université que je hais (Michigan), mais un joueur tellement talentueux que je suis prés à accepter de faire un effort. Pire, je l’apprécie en secret depuis l'université, donc imaginez ma joie ce jour là.
L'année suivante, les Pats sont au Super Bowl. Pari gagné et espoirs assouvis.


338. Première émission/podcast du FCFNEP
Un vraie émotion de vivre la première de cette nouvelle étape de notre fan club, avec la mise en place principalement grâce à mon colonel et ami Cédric de ces podcasts, rendez-vous habituel maintenant pour tous les membres du FCFNEP et un vrai plaisir pour nous durant plus d'une heure! (enfin, ça dépend des jours et des surprises de la part du staff (cf photo de droite)!! lol)

337. Retour de kickoff de Connolly 2010
Un des moments les plus mythiques je trouve! Qui a pu oublier ce souvenir? Personne j'en suis sûr! Mais c'est pas grave, on peut voir cette action 50 fois, qu'elle nous régalera toujours autant! :-)

336. FG de Vinatieri en OT et ouf de soulagement après 3 défaites en 4 matchs ainsi que le match de Terry Glenn (Week 5 Pats-Chargers 2001)
Allez va, ça fait quelques jours que je ne vous ai pas mis de lien de match complet, alors voici celui du jour: match de ouf pour une saison de ouf, c'est ici !
Et pour ceux qui ont la flemme, voici un résumé ici. (d'ailleurs petit clin d'oeil regardez à 0'46 qui joue les FB? Le n°493 en personne! ;-) )


335. Bombe de Hugh Millen et TD en OT de Timpson (Week 15 Pats-Colts 1991)Une année très difficile mais avec quelques moments intenses comme celui-là. Voici donc ci-dessous un résumé à ne pas rater. Et vous remarquerez aussi au passage qui marque le TD juste avant celui de Timpson, il s'agit là d'un rookie qui marquera l'histoire des Pats. Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir tout ça ici à 17'23: https://www.youtube.com/watch?v=kOXMB-2XBK8&t=654s

334. Match de Martellus Bennett (3 TDs) (Week 5 Browns-Pats 2016)
Vous vous en souvenez pas forcement, alors voici le résumé de cette rencontre ici, mais aussi le match en entier ici si vous préférez !

333. Plusieurs éléments dans ce match fou (Week 8 Patriots-Bears 2014).Ne lisez pas la suite si vous ne vous souvenez plus de ce match car ça spoile forcement beaucoup.
Des souvenirs sensationnels donc pour ce match, avec
en premier lieu le match incroyable de Tom Brady qui completa 30 passes sur 35 pour 354 yards, 5 TDs, 0 int et quasi 150 de rating !!! Mais aussi le catch incroyable de Gronk de 46 yards (l'un de mes préférés de notre ancien TE), mais ça n'est pas fini, avec aussi:
-          Le match de Gronk dans son ensemble avec 149 yards et 3 TDs
-          Match de LaFell avec 124 yards et 1 TD
 Voici le résumé ici ou le match en entier ici.

332. L'incroyable bombe de 50 yards de Tom pour le TD de Moss (Week 7 Dolphins-Patriots 2007), à 1'50 sur ce lien.


331. Autographes de Robert Edwards (dont je vous avais parlé au souvenir n°388) et d’Andy Katzenmoyer (cf photo à droite en universitaire à Ohio State) lors des camps d'entrainement 1998 dans le Rhode Island. Vous connaissez tout du premier puisque je vous en ai déjà parlé ici alors parlons plutôt du second cette fois. Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, Katzenmoyer, c'était juste le LB parti pour devenir un Kuechly ou un Clay Matthews. Sauf que comme son collègue Robert Edwards, la chance n'allait pas dans son sens et après une première saison prometteuse, il arreta sa carrière net à cause d'une blessure au cou. Il s'agit donc cette année là de la draft la plus maudite ever. Quel triste souvenir qui contraste tellement avec ma joie ce jour là de recevoir la signature de ces 2 joueurs qui avaient à cet instant tellement tout pour devenir des légendes...

330. Comeback sur réception de Cooks (Week 3 Pats-Texans 2017).Je crois que ce numéro 330 signe vraiment l'entrée dans les souvenirs mythiques. Oui, oui. Et ce TD introduit parfaitement ces souvenirs. Quel catch! Quel TD! Quel match! Et quelle extase tous ensemble sur la Page du FCFNEP, je m'en souviens comme si c'était hier! C'est ici à 7'03: https://www.youtube.com/watch?v=cL3HTDLLrxI


329. Int et retour de 36 yards pour le TD d’Asante Samuel (Wildcard Pats-Jets 2006)
On rentre aussi dans les action qui scelle des matchs importants. C'est le cas ici aussi, souvenez-vous, Asante (que j'aimais tant) qui intercepte et se permet le luxe de marquer le TD face à l'ennemi Jets!
Dans ce souvenir j'aimerais aussi associer le TD quelques minutes avant de mon chouchou ever Kevin Faulk qui nous permet de prendre le large. Souvenirs souvenirs... Ici à partir de 8'15: https://www.youtube.com/watch?v=lIz05iwKAOQ



328. Jamie Collins qui bloque un FG (Week 6 Colts-Pats 2015)
Ahh, Jamie, un autre de mes chouchous vous le savez, avec ici peut-être mon action préférée de lui. Quelle intelligence de joueur, quel flair, quel athlète... Un joueur qui aurait pu tellement plus marquer la franchise s'il avait su rester un peu humble... Un regret que je garderai toujours en moi et qu'il doit partager.

327. Draft de Jerod Mayo (2008), sa nomination comme capitaine, et son arrivée au poste de coach en défense (2019)
Une autre draft, un autre joueur que j'adorais en université. Pourtant aux Volunteers du Tennessee (équipe que je n'aime pas particulièrement), je priais cette année là pour que Jerod finisse chez nous. Ce fût chose faite dés le premier tour, à la 10 eme position. Je n'oublierai jamais ce jour. Comme je n'oublierai jamais le jour où il devint un des capitaine de l'équipe et celui où il fût nommé coach en défense, après le départ de Flores. La pilule passa ainsi mieux pour moi qui adorait aussi Flores. J'attends avec impatience de voir ce que seront ses défenses ces prochaine saisons! Hate, hate!
Voici quelques highlights de Jerod chez nous: https://www.youtube.com/watch?v=VmSol5nj784



326. Passer à la télé avec mon célèbre maillot de Kevin Faulk (Week 9 Patriots-Dolphs 2009)Emotion immense de vivre ce match (vous saurez pourquoi dans quelques souvenirs... ;-) ), mais quel rire (et souvenir) aussi de découvrir en rematant le match à la télé en rentrant des States, de voir qu'on est passé à la télé, et pas avec n'importe quel maillot (photo à gauche)! Celui de Kevin, acheté 10 ans avant exactement au même endroit! :-)

325. FG bloqué et retourné pour 71 yards par Clayborn (Week 6 Oilers-Pats 1987).
Cette action, esttout simplement aujourd'hui encore le record de la franchise dans le rayon. Le fait que ce soit un si illustre joueur qui l'ai fat rajoute juste un peu plus à ce moment mythique que je ne risque pas d'oublier.

324. Voir Shawn Springs signer aux Pats (2009)
Nouveau joueur que j'ai tant aimé pendant des années dans une autre équipe (les Seahawks) et que je n'aurais jamais cru un jour voir sous nos couleurs. Et pourtant... (cf photo de droite)
Alors oui, il n'est pas resté longtemps, mais assez pour me remplir de plaisir! Une saison que je n'oublierai pas de si tôt, notamment pour cette signature et son association avec celui de mon souvenir 404


323. Voir en vrai les bustes des HOF Randy Moss et Andre Tippett (fev 2019) lors de la NFL Expérience à Atlanta
J'ai dû rester 10 minutes devant chacun d'entre eux! Voyez ici celui de Randy (photo de gauche). Amen.

322. Re-signature et retour de Jamie Collins (2019)
J'ai déjà tout dit au n°328... Je rajouterais donc juste: tu vas me manquer Jamie.

321. Intronisation de Matt Light au HOF 1 semaine après avoir été en ce même lieu et place (2019)
Un grand moment de voir Matt intronisé parmi les immortels, mais peut-être encore plus quand on assiste à la cérémonie et que l'on s'aperçoit du lieu. Exactement l'endroit où une semaine avant j'avais décidé de me poser, en plein musée des Pats pour méditer, apprécier cet instant... Comme une sorte de ressenti, de signe... (vous reconnaissez la bibliothèque sur les 2 photos suivantes? :-) )


320. Déculotté face aux Colts de Luck et match de Blount (3 TDs et 148 yards) (AFC CSG Patriots-Colts 2014). Et dire que certains pensent qu’il y a eu DeflateGate pour ce match… un des matchs les plus « au sol » de notre histoire ! lol
Allez va, comme souvent je vous propose un résumé ici, mais aussi et surtout: le match en entier ici !! Car si y a un match à revoir pour être certain qu'aucune pression differente de ballon n'aurait permi aux Colts de l'emporter, c'est bien là!





A suivre...


Le PsychoPtas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire