dimanche 26 novembre 2017

Prévision Week 12 - Saison 2017-18


PATRIOTS - DOLPHINS
 (Foxboro - Massachusetts - 26/11/17)


Quel souvenir dans ma tête que ce match face aux Dolphins au Gillette Stadium.
C'etait en 2007, lors de notre saison parfaite, et les Pats de Brady et Moss allait écraser le rival de toujours floridien dans un match dominé de la tête et des épaule, avec notamment un TD extraordinaire ou Moss après une passe de Tom s'en allait dominer totalement le backfield adverse sur une course folle dont il avait le secret.

C'etait là une des victoires parmi de nombreuses, comme vous avez pu le voir sur notre Page FB aujourd'hui, dans cette rivalité de plus de 100 matchs officiels et qui date depuis des dizaines d'années, avant même la création de la NFL!

Ce soir, c'est donc un classique, mais un match qu'il n'est jamais facile de remporter.
La tension est toujours palpable et la pression du résultat aussi, puisqu'il s'agit d'un match ou un concurrent direct peut mettre à 2 "points" l'adversaire du soir en cas de victoire.
Ce soir c'est bien-sûr les Patriots qui sont favoris avec un Brady qui n'a rien perdu depuis le match de 2007 dont je parle plus haut, et en face des Dolphins qui ne savent plus trop quoi espérer après la perte de leur QB titulaire en début de saison, puis celle de Cutler il y a peu.
Ce sera donc Moore qui sera titularisé, et les espoirs de victoire pour Miami qui disparaissent un peu plus.

La partie devrait donc être plus simple que ce qu'elle aurait pu être sans certains blessés coté Dolphs, et ne sera pas le sommet que nous aurions tous espéré lorsque le calendrier était sorti en avril dernier, quand les Dolphins se posaient en outsiders de l'AFC East et que nos Pats espéraient voir Edelman, Mitchell and Co en pleine forme...

Mais ça n'est pas grave, ce soir nous devront gagner et nous rapprocher un peu plus du titre de division.

Pour cela, il faudra compter sur plusieurs clés:

- la première: le duel de leurs WRs face à notre backfield.
En effet, même si c'est Moore le QB adverse, qu'il ne nous effraie pas beaucoup, les Dolphins possèdent néanmoins des receveurs de talents. Je pense notamment à Landry et Stills.
Ces deux receveurs seront défendus respectivement par Butler et Gilmore.
On sait de quoi sont capables nos 2 CBs: le meilleur et pire.
Or, là il faudra pratiquer le meilleur, sans quoi nous pourrions rencontrer quelques difficultés.
Landry, leur arme principale par les airs, aura à coeur de marquer les esprits et montrer de quoi il est capable. Il est 17eme de la ligue à son poste. Malcolm, tu es prévenu!
Stills quant à lui est l'homme en forme. Il sort d'un match énorme à 7 réceptions et 180 yards, autant dire que Gilmore aura du pain sur la planche aussi.
Alors les gars, tout le monde vous regarde. Prouvez-nous que vous êtes au niveau!

- La seconde clé sera pour moi: notre front seven, et notamment notre ligne defensive.
Si on arrive à presser Moore, tout devrait bien se passer.
Leur ligne offensive est approximative, et leur tackle titulaire ce soir (Sam Young) n'a fait que 49 snaps depuis le début de la saison. Si nos DEs arrivent à presser à cet endroit, on pourrait les empêcher d'avancer et annihiler leurs armes exprimées dans ma première clé.

- Ma troisième clé est la protection de Tom.
Il peut de nouveau sortir un énorme match et gagner le match à lui seul.
Les Dolphs le savent et essaieront tout pour l’arrêter. Suh l'a dit, il fera tout pour "écraser" Brady.
Notre Oline devra être intraitable, malgré des absences encore. Cannon rate son 3eme match, Andrews sont second. Peu importe, il faudra être autop. En effet, un Tom pressé, (pire, voir blessé) serait de mauvaise augure. Alors on compte sur vous les gars!

- Dernière clé: Deion Lewis!
J'en ai deja trop dit dans mes analyses précédentes pour en rajouter, vous savez déjà tout! Alors GO DION!!!! ECRASE LES, FAIS EN DES SUSHIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Concernant mon prono, je mise sur un 37-13 pour nos Pats.

Sur ce, bon match!!!

GO PATS! DOLPHS SUCK!


Psycho'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire