dimanche 19 novembre 2017

Prévision Week 11 - Saison 2017-18


RAIDERS - PATRIOTS
(Estadio Azteca - Mexico - Mexique - 19/11/17)


Bonsoir à toutes et à tous,

Nouveau match mythique ce soir, entre deux clubs qui sont devenus rivaux depuis un certain soir de janvier 2002 (notre photo), là ou un sack de Woodson venait faire lâcher la balle de notre jeune QB remplaçant, un certain Tom Brady. Pendant que les Raiders hurlaient au "fumble" les arbitres allaient le juger "lancé". Plus tard Tom remontait le terrain et faisait gagner les Patriots, qui s'en allaient gagner quelques jours plus tard leur premier Super Bowl.
Voilà pour les plus jeunes qui n'ont pas eu la chance de vivre ce moment, un des plus beau match qu'il m'ait été donné de voir. (si c'est le cas, nous l'avons publié ce matin sur notre Page FB, courrez-y!)

Quoi qu'il en soit, les fans des Raiders ont toujours cette action en tête et en travers de la gorge. En même temps ils n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent (si l'on veut continuer les allusions anatomiques) depuis; et ils restent donc "bloqués" depuis 15 ans sur cette action. Triste certes, mais cela donne un parfum particulier à cette rencontre du jour, et ça n'est pas pour nous déplaire!

La motivation des Raiders sera donc immense ce soir, dans un pays ou ils pourront s'appuyer sur un très grand nombre de fans sans doute présents dans le stade.

Les Pats devront donc être une nouvelle fois au top s'ils veulent l'emporter.

Mais allez, passons à mes clés pour cette rencontre!

Ma première sera: notre ligne offensive.
Ce soir Cannon n'est encore pas là, mais ma grande inquiétude vient plus d'Andrew absent lui aussi.
Leurs remplaçants, Weddle et Karras auront fort à faire.
Weddle, qui a fait du bon boulot contre les Broncos tentera donc de reproduire sa performance, quant à Ted Karras, il faudra espérer que malgré son manque d'expérience il sortira un grand match, sinon cela pourrait s’avérer difficile, notamment face à Khalil Mack (4,5 sacks cette saison). Les Raiders essaieront à coup sûr de passer au centre de notre ligne offensive pour venir gêner Brady et cette fois-ci le saquer et créer un fumble... enfin, un vrai fumble! ;-)

Ma seconde clé sera: notre défense contre la course.
Face à Marshall Lynch, il faudra être solide. Pas que ce dernier amasse les yards à tout va, non, loin de là même puisqu'il n'en a courus "que" 57 yards la semaine dernière face aux Dolphins, non je veux parler du fait que ce joueur peut faire basculer la rencontre dans un sens ou dans l'autre à tout moment (comme par exemple la semaine dernière, ou ce faible nombre de yards ne l'a pas empêcher de marquer 2 TDs!). Il faudra donc le surveiller comme le lait sur le feu et empêcher ses tentatives d'intrusion. Nos DTs notamment devront donc être affutés, tous comme nos LBs pour venir leur prêter main forte.

Ma troisième clé sera: notre duo de CBs: Gilmore-Butler.
En effet, Gilmore est de retour. Et après 2 matchs vraiment positifs de notre backfield sans lui, nous sommes curieux (inquiets?) de le voir revenir titulaire.
Saura-t-il gérer la situation? La pression?
Un mauvais match de sa part pourrait vraiment rendre les fans virulents à son égard.
Quant à Butler, capable du meilleur comme du pire, il a souvent été placé quand Gilmore joue, face à des receveur plutôt petits. Or ce soir, Cooper et Cabtree sont des joueurs de taille moyenne et ont tous les deux quasi la même taille. Belichick n'optera donc pas pour le même type de défense, et Butler devra changer sa tactique de jeu/de marquage.
Qu'est-ce que tout cela va donner? Face à un Carr en forme, cela pourrait être une clé... Face à un Carr en dedans aussi, mais à notre avantage!
A suivre...

Ma 4eme et dernière clé sera: la gestion des éléments.
Je m'explique...:
Comme j'en ai déjà parlé, Mexico est en altitude, chose qui n'a pas semblé gêner les Pats à Denver la semaine dernière. Mais ça n'est pas le seul élément à gérer... L'autre élément, c'est le chaudron Estadio Azteca et son public. Un public habitué au soccer, aux matchs de championnat mexicain, et qui a donc l'habitude de faire du bruit, beaucoup de bruit! Rajouter à ça, l’engouement qu'ont les mexicains pour les Raiders et le fait que les Raiders sont déjà venus jouer ici (l'an dernier), et on comprends alors que Mexico aura donc des airs d'Oakland ce soir, et que ces éléments "hors-terrain" pourraient avoir une influence sur le résultat final de ce soir...

Voilà concernant mes clés.

Pour ma prédiction, j'opterai pour une victoire des Patriots, mais j'avoue que ma dernière clé me fait quand même un peu peur...
Je mise donc sur une victoire de nos Pats, mais moins facile que ce que certains pourraient attendre: 27-17 pour les Patriots me parait donc être un score plausible.

Allez, sur ce, je vous donne rendez-vous ce soir à 22:25 sur notre Page FB pour commenter en Live ce match, comme nous en avons l'habitude!

A tout à l'heure! GO PAAAAAAAAAAAATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Psycho'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire