dimanche 15 octobre 2017

Prévision Week 6 - Saison 2017-18


PATRIOTS - JETS
(MetLife Stadium - New Jersey - 15/10/17)


Salut à tous,

Voici ma ptite prévision du jour:

Mes clés pour cette rencontre sont simples:

- Retrouver défense aérienne.
J'en peux plus de ce backfield, et comme j'en ai parlé sur notre forum avec quelques membres, je n'en peux plus d'Harmon et de son leadership de moineau. Si ça marchait, si nous étions la meilleure défense aérienne de la ligue je concèderais que cela fonctionne et me tairais, mais pour le moment c'est tout l'inverse et le moins qu'on puisse dire c'est que la communication sur le terrain au sein de notre backfield est aussi calamiteuse que notre classement dans le top des défenses de la ligue (bon derniers!).
Alors stop, il est temps de se sortir les doigts du ... et de faire un gros match!
La bonne nouvelle c'est que c’était mieux contre Tampa y a 10 jours, mais nous devrons confirmer.
Gilmore ne sera pas là, alors il n'y aura plus l' "excuse Gilmore". On va vraiment voir si c'est lui le problème ou si c'est notre backfield entier et son système de jeu le problème...
L'autre problème c'est que du coup Jonathan Jones aura plus de temps de jeu, je sens que je vais passer une bonne soirée moi... Rappelez Logan et je change d'équipe! lol
Allez les gars, on se bouge et on défend bien un peu!

- 2eme clé: notre défense au sol.
Notre front seven devra arrêter leurs RBs sinon nous risquons de concéder des points, et face à un rival de division, mieux vaut ne pas s'enliser dans un match piège...
Je compte sur nos LBs pour ça et bien-sur sur nos DTs. Ca ne sera pas simple face au duo Forte/McGuire, mais ce sera aussi un test pour notre front seven. Si nous relevons ce défi, ce sera de bonne augure pour la suite. Wait and see...

- Ma troisième clé sera notre motivation.
En effet, après l'intervention de Harmon (oui, toujours lui) au micros des médias américains qui prône le calme et qui nous annonce que ce match est tout simplement un match comme les autres, j'attends nos Pats au tournant. Car non, ça n'est pas un match comme les autres. Tous les supporters présents au stade vous le dirons. Je ne sais pas si beaucoup ont déjà assisté à un Pats-Jets ou Jets-Pats, mais pour l'avoir vécu y a 5 ans (cf photo du jour) je peux vous dire que c'était tout sauf un match de plus dans la liste de mes matchs des Pats. L'ambiance y est électrique, chaque action est commentée dans les travées, chaque joueur des Jets sifflé et les gorges hurlent non stop pendant 90 minutes. Ce match sent la poudre et tous les fans n'attendent qu'une chose: la victoire. Alors, entendre Harmon tout détendu nous expliquer qu'en gros pour lui c'est pareil que jouer les Browns ou les Jaguars et bien ça me tend un tout ptit peu. Le gars devrait aller faire capitaine à Jacksonville justement, là il verra que la vie est cool et qu'il pourra même se faire bronzer pendant les matchs, mais ici c'est du football rugueux qu'on attend en défense, c'est une rage sur chaque down, c'est des plaquages appuyés qu'on veut contre eux. En gros, on veut des guerriers sur le terrain et pas un prof de math nous expliquant que une victoire = une victoire. Très cher Harmon, souviens toi de Brushi qui saque Gannon sous la neige, de McGinest qui harcèle tout le match Kurt Warner, de Rodney Harrison qui se jette pour plaquer un Dolphins sous une pluie torrentielle ou de Wilfork qui transcende le public et sa défense pendant 2 heures... Très cher Harmon, non ce match n'est pas un match comme les autres, et si en tant que capitaine tu ne l'explique pas à tes coéquipiers, c'est pour moi une faillite à ton rôle de capitaine des New England Patriots.

- Dernière clé: le retour de Gronk, qui revient de blessure et qui pourrait jouer si le match venait à se fermer un rôle décisif, en tout cas de "débloqueur".
J'espère que son retour fera taire tous ses détracteurs, tous ceux qui estiment que les Pats joueraient mieux sans lui.
Décidément, pour dire une telle énormité, y'en a qui n'ont pas connu les Pats avec un effectif rempli de joueurs inconnus et qui finissaient la saison avec une victoire et 15 défaites...
Ne les écoute pas Gronk et régale nous de TDs!!! Com'on Gronk!!!

Concernant mon prono, si nous parvenons à les arrêter au sol, je nous vois l'emporter 36 à 17.
Au fond de moi j'espère un 57 à 0, mais ça parait difficile... lol

A ce soir chers membres, 19h sur notre Page FB!

Go Pats!

Psycho'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire