dimanche 23 octobre 2016

Prévision week 7 - Saison 2016-17


STEELERS - PATRIOTS
(Heinz Stadium - Pennsylvanie - 23/10/16)


Nous sommes à quelques minutes du coup d’envoi du match de ce soir face aux Steelers. Il est donc temps de vous donner ma prévision! ;-)

Mes clés pour l'emporter ce soir sont:

- Tout d'abord, le duel entre nos LBs et leurs RBs.
Je suis persuadé que notre victoire passera ce soir par la limitation de yards au sol des Steelers. En effet, Ben Roetlisberger sera absent à cause d'une blessure au genou, et c'est le jeune Landry Jones qui prendra les commandes de cette attaque pennsylvanienne. Ce joueur est totalement inexpérimenté et après avoir lancé 3 TDs pour 5 int pour un rating très faible, je ne le vois pas prendre l'attaque en main, ni réaliser le match de sa vie. Les Steelers devraient donc s'en remettre à leurs coureurs et particulièrement Le'Veon Bell et DeAngelo Williams. Ces 2 RBs avec chacun une grande expérience seront à coup sûr les key players de cette attaque de Pittsburg, et tout reposera sur eux. Il faudra donc les empêcher d'engendrer des yards.
Nos LBs auront donc là un énorme test contre la course, et devront absolument répondre présents si nous ne voulons pas tomber de haut.
Hightower, Long et Ninko seront donc les clés dans la clé !
De mon coté, vous savez que j'ai reçu cette semaine le maillot de Jamie Collins, et bien comptez sur moi pour l'arborer fièrement ce soir pour encourager justement notre corps de LBs! Jamie Collins qui d'ailleurs a fait le voyage en Pennsylvanie et sera donc là, même si cela ne nous certifie pas qu'il jouera, c'est en tout cas de très bonne augure et dans tous les cas une très bonne nouvelle! Go Jamie!!!

- La seconde clé concernera notre attaque et sa variation de jeu face à une bonne défense.
C'est une clé très classique me concernant, mais ce soir plus que jamais, il faudra parvenir à équilibrer notre attaque.
Je crois en McDaniels et en Tom pour y parvenir, mais aussi en Scranecchia pour permettre cela avec sa ligne offensive.
Cela m'amène tout droit à ma troisième clé, qui sera:

- la prestation de notre OLine.
Elle sera la clé de cette attaque et notamment de cette variation de jeu nécessaire et décrite précédemment.
Elle aura beaucoup de boulot lors de ce match, en effet, elle devra protéger Brady des nombreux blitz que lancera leur coach pour tenter de déstabiliser Tom, mais aussi créer tout au long du match des espaces pour Blount et White.

- Enfin, la dernière clé concernera leur meilleur joueur, je veux bien sur parler d'Antonio Brown. Elle sera donc le duel entre Butler et Brown.
Butler n'aura je pense pas énormément de jeux à jouer car comme je l'ai dit précédemment je ne vois pas Landry Jones beaucoup lancer, ainsi les quelques fois ou il lancera cela risque d'être vers son meilleur receveur, et là il faudra que Butler réponde présent.
Notre chance c'est que ce ne sera pas Ryan qui défendra sur lui... Ouf!

Je rajouterai enfin, sans que cela soit une clé, que j'attends au tournant Gostkowski ce soir, afin de voir s'il est ou pas "guéri", et s'il se remettra enfin à marquer tous les 3 points qu'il tentera. A voir...

Allez, il est temps de vous donner ma prévision, et je mise ce soir sur un: 39 à 10 pour les Pats.
En effet, je ne vois pas nos Pats échouer devant ces Steelers sans Big Ben, et son remplacant réaliser un bon match. Nous verrons bien dans quelques minutes...

Sur ce, à tout à l'heure 22h25 sur notre Page FB pour suivre tous ensemble cette rencontre comme à l'accoutumé!

GO PATS !!!


Le PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire