dimanche 11 septembre 2016

Prévision - Week 1 - Saison 2016-17


CARDINALS - PATRIOTS
(University of Phoenix Stadium - 11/09/16 - Arizona)

Chers membres,

Ça y est, nous y sommes, le grand moment est enfin arrivé, les choses sérieuses recommencent: les Pats vont enfin jouer leur premier match de la saison régulière 2016-17!!!!
Nouvelle saison, nouveau premier match = forcement: nouvelle prévision.
Voici donc sans plus attendre, ma prévision pour ce premier match:

Les clés de cette rencontre seront selon moi:

- Jimmy Garoppolo:
Aucune surprise pour cette première clé. Comme moi, vous savez que la victoire de ce soir passe par un bon match de notre n°10.
Celui qui a la lourde tache de remplacer notre dieu Brady ne joue pas là qu'un simple match. Il joue son avenir, ou du moins les 3 prochains matchs. En effet, une contre-performance de Jimmy le mettrait tout de suite en difficulté et ne le mettrait pas dans une bonne position pour aborder les 3 prochaines rencontres. L'état d'esprit sera et serait tout autre par contre si ce dernier fait un match correct.
Même une défaite avec une prestation correcte pourrait selon moi suffire à le (nous?) rassurer. Donc exceptionnellement ce soir, il y ara un match dans le match, et même si nous souhaitons en tant que fans des Pats plus que tout la victoire ce soir, ce qui pourrait s’avérer encore plus important: c'est le match que fera Jimmy Garoppolo.
Si ce dernier sort le même match que lors du 2eme match de pre-saison face à Chicago, la soirée pourrait être bonne. Dans le cas contraire, nul doute qu'elle sera mauvaise.

- Ma deuxième clé sera: le coaching.
Et pour moi, l'avantage va du coté des Patriots.
En effet, le coach Bruce Arians des Cardinals a tout à prouver quant en face Bill n'a plus rien à prouver. Bill a donc ici un gros avantage, même en l'absence de Tom, et même s'il y aura de la pression de son coté aussi, la pression la plus grande sera clairement du coté des Cardinals qui sont favoris chez eux contre des Pats emputés de Brady.
De plus, nous connaissons tous Bill et nous nous doutons bien qu'il a donc forcement prévu quelque chose de spécial pour les Cards.
Nul doute qu'il saura donc aborder ce premier match de la meilleure des façon. Si nos joueurs mettent bien en pratique ce que le coach a mis en place, s'ils suivent bien le plan du sorcier Bellichick, alors nous pouvons l'emporter en Arizona. Si le talent de nos joueurs ne suffit pas face à celui qui n'est plus à présenter en face, la soirée pourrait être longue... A voir, mais il est évident que les absence de Gronk et d'autres joueurs clés n'aideront pas.

- Ma troisième clé sera notre jeu au sol.
En l'absence de Tom Bill optera à coup sûr pour un jeu plus "terrestre". Garoppolo n'étant en effet pas assez à l'aise pour porter l'équipe, au dela du fait qu'il sera indispensable de varier notre jeu, nous aurons besoin pour soulager notre QB d'un jeu de course performant. Or, en l'absence de Deion Lewis, ce sera à James White et Blount de porter l'attaque.
Un grand match de leur part (et notamment de White) est donc indispensable si nous voulons ramener la victoire de ce trip dans le desert de l'Arizona. L'apport cette année de Develin (absent l'an dernier pour blessure) peut peut-être faire la différence, je compte en tout cas beaucoup sur lui cette année, comme je l'attendais l'an dernier malheureusement...

- Ma 4eme et dernière clé sera notre backfield.
Et oui, je ne pouvais pas commencer cette nouvelle saison, cette nouvelle prévision, sans parler de celle que j'ai si souvent critiquée dans mes analyses ces dernières années: je veux bien-sûr parler de notre escouade défensive aérienne.
Nos S et autres CBs subiront dés le premier match de cette nouvelle saison un immense test. En effet, face à une escouade offensive extrêmement talenteuse et un potentiel de frappe immense, il faudra sortir un énorme match. Nous n'avons pas le choix.
Carson Palmer, QB que j'adore depuis des années, et que je suis tout autant a sorti une phrase cette semaine histoire de mettre la pression sur les Pats ou il explique que si Brady a triché il est normal qu'il paye et qu'il soit sanctionné. Autant dire qu'il a déjà commencé ce match bien avant le coup d'envoi de cette rencontre avec cette phrase. Celui que j'aime soudainement beaucoup depuis lors a compris avec son expérience que dire cela touchera forcement l'interessé mais mettra aussi obligatoirement la pression sur celui qui le remplace! Jimmy, a donc déjà un pied malgré lui dans ce duel de QB.
Outre la force de frappe et l'expérience de Palmer, qui rappelons le à réalisé l'année dernière à 36 ans la meilleure saison de sa carrière, il faudra aussi compter sur ses cibles, qui ne sont autres que: Larry Fitzgerald, Michael Floyd ou John Brown. Excusez nous du peu...
Butler, Chung, Ryan (mon copain) et toute la clique devront sort LE match. Pas au week 2 ou 3, non, ce soir, dés le week 1!
Rajoutez à ça un jeu au sol tout aussi talentueux avec la présence des deux Johnson (Chris et David) et vous comprennez que sur le papier ce match s'annonce difficile...
Mais bon, Bill nous a tellement habitué à nous surprendre qu'il ne serait plus à ça pres! En tout cas, on le lui souhaite et on nous le souhaite!!!

Concernant mon habituel prono, je miserai ce soir sur une défaite des Pats. Et oui, et j'en suis désolé. Mais pour moi, même si Bill a un sacré avantage face à son adversaire du soir tactiquement, je pense que le talent en face sera trop grand ce soir face à des Pats avec trop d'absences, et pas des moindre. Brady, Gronk, Lewis, ... ça risque d'être trop compliqué, surtout face aux Cardinals. De plus, vous connaissez mon avis sur notre backfield qui n'a pas été selon moi assez renforcé. Tout cela me force à penser à la défaite...
Je mise donc sur un 31 à 20 pour les Cardinals.
Encore une fois, j'espère me tromper. Mais j'espère surtout que Jimmy Garoppolo fera une belle partie, même avec un score sur le tableau d'affichage en notre défaveur, ça ne serait finalement pas vraiment une défaite...

A ce soir chers membres, 2h30 heure française sur notre Page FB pour suivre ce match tous ensemble comme à notre habitude!

GO PATS! GO FCFNEP!!!


Votre fidèle PsychoPats.

Ps: Nous aurons aussi ce soir une très grande pensée pour les victimes et les familles endeuillées du 11 septembre 2001. Quinze ans déjà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire