mercredi 21 septembre 2016

Analyse & prévision week 2 - Saison 2016-17

Analyse Patriots – Dolphins / Prédiction Patriots – Texans



Mes amis,
je vous propose cette semaine un article un peu particulier qui combinera à la fois l'analyse du match de dimanche dernier face à nos rivaux des Dolphins et en même temps, ma prédiction du match face à Houston. Je pense que nos points forts et nos faiblesses observés face à Miami seront les clefs du match contre les Texans
Face aux Dolphins, il est évident que l'essentiel à retenir est la victoire. La sortie de notre quaterback Jimmy Garoppolo pendant le second quart-temps fut le véritable tournant du match, que ce soit sur le terrain comme dans les têtes. Avec un début de rencontre tout simplement canon (18/27, 234 yards, 3 TD), notre nouveau « chouchou » faisait taire les derniers sceptiques quand à sa capacité à assurer l'intérim d'un certains Tom Brady (j'ai pas dit de le pousser sur le banc..). Mais c'était avant que le sort s'en mêle...
Malgré le peu de temps qu'il reste à nos Pats pour préparer cette rencontre de jeudi face aux Texans, cet incident peut permettre à tout le groupe de rester sous pression et d'éviter de tergiverser. Nos leader Edelman, Slater ou McCourty prendront à coup sûr la relève.
Ce cours délais peut également cultiver l'esprit de révolte chez certains joueurs passés à côté de leur match face aux floridiens. Nous y reviendrons plus bas, en attendant tournons nous vers les clefs de ce match face à Houston.


• La première clé de cette rencontre face à Houston, sera la protection de notre quaterback.
En effet lorsque l'on parle des Houston Texans, on pense tout de suite à leur star défensive J.J. Watt. En route pour battre tout les records de précocité dans son domaine, il ne sera pas la seule menace pour notre jeune QB rookie, Jacoby Brissett.
C'est tout le front seven des Texans (avec le retour de notre Big Vince Wilfork au Gillette!!) qu'il faudra contenir sous peine de passer une soirée très compliquée... Clowney, Mercilus, Watt, Simon, sont déjà très en forme.
Notre O-Line réalise pour le moment un bon début de saison. Ce sera donc un premier test et une indication pour la suite. Il faudra à tout prix préserver notre jeune QB et lui donner un peu de temps pour trouver ses receveurs car le backfield défensif de Houston est très loin du niveau du front seven... Un secteur à exploiter.

• La deuxième clé du match sera notre coaching offensif.
Excellent lui aussi lors de nos deux premiers matchs, il a pu permettre à Garoppolo ou à nos running back de s'exprimer. Il a su prendre le relais de Jim' après sa blessure et permettre à Brissett de rentrer dans le match et de limiter les erreurs en favorisant notamment le jeu au sol. Avec une large avance au score, la solution était donc de porter le ballon. McDaniels a su faire confiance à Blount (123 yards, 1 TD, deuxième meilleure performance du week-end chez les RB) qui devra absolument reproduite le même type de match pour espérer l'emporter ce jeudi soir.
La participation de notre Gronk étant encore incertaine, l'utilisation de notre nouveau tight end Martellus Bennett sera une clé dans la clés. Plutôt utilisé en situation de block face à Arizona, on verra comment notre coaching staff s'adaptera ce jeudi après son excellent match à la réception face à Miami (114 yards, 1 TD, deuxième meilleure performance du week-end chez les TE).

La troisième clé de cette rencontre est pour moi l'efficacité de notre backfield défensif et particulièrement de nos cornerbacks.
On se répète depuis plusieurs saisons, mais lorsque l'on voit le match catastrophique de Ryan et Butler (qui apparemment ne s'est toujours pas remis de sa sélection au Pro Bowl l'an passé...) dimanche dernier, il y a de quoi devenir fou !!! Une horreur !!!
Après la blessure de Garoppolo et une avance de 21 points, c'était à la défense de prendre le relais et d'assurer la victoire.
Il est vrai que nos corners n'ont pas été aidé par le faible pass rush (malgré le bon match de Chris Long) et les difficultés en couverture de Collins notamment, mais avec de telles largesses et carences en couverture, les Dolphins nous ont mis la pression jusqu'au bout. On peut remercier notre trio de safety, bien mis à l'épreuve depuis 2 rencontres, pour avoir éviter le naufrage...
Avec des playmakers tels que DeAndre Hopkins et Will Fuller (380 yards et 3 TD à eux deux depuis le début de saison), il faut une sérieuse remise en question de nos cornerbacks si on veut éviter de passer le match dans nos 20 yards... Nous espérons que le nouvel arrivant Eric Rowe amènera un peu de sécurité à notre dernier rideau défensif.

Quatrième et dernière clé, notre kicker Stephen Gostkowski.
Où est donc passée l'efficacité de notre kicker star ?? On pensait que son échec en finale AFC en janvier était un accident. Mais après une pré-saison très moyenne, il nous a offert de nouveau un raté à courte distance ce dimanche qui aurait pu nous être préjudiciable et nous éviter une fin de match sous tension en assurant la victoire bien plus tôt.
Nous n'aurons probablement pas beaucoup d'occasions de se rapprocher de la zone d'en-but adverse ce jeudi, il faudra donc un « Gost » au top pour nous permettre d'engranger un maximum de points lorsque l'occasion de présentera.

Pour finir je vous livre mon pronostique pour cette affiche en prime time jeudi soir. Avec tant d'absences et un quaterback rookie (qui n'a selon moi pas le niveau Nfl), je ne nous imagine malheureusement pas l'emporter face à cette terrible défense texane. Je mise sur un score assez lourd de 27-6 en faveur des visiteurs. Pour être honnête, même avec la présence de Garoppolo, je pense que nous ne serions pas sorti vainqueurs de cette rencontre.
Mais je compte malgré tout sur vous pour être présent sur notre page Facebook afin de commenter tous ensemble ce match à 2h30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais aussi de voir nos nouveaux maillots « color rush » !!
Nous le savons tous, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec nos Pats et quelque chose me dit que notre Bill Belichick nous a prévu une surprise...
GOOOOO PAAAAATS !!!!
Régis, « Twelfth Man, du FCFNEP.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire