mercredi 24 août 2016

Bryan Stork viré!


Chers membres,

Un petit tremblement de terre a eu lieu à Foxboro cet aprem: notre centre Bryan Stork a été licencié par les Pats.

Ce talentueux joueur, au potentiel énorme que nous avions drafté au 4eme tour de la draft 2014 (cf mon article de l'époque) ne continuera donc pas sa carrière chez les Pats.

Je dois avouer que je suis très déçu par cette décision, mais en même temps on le sentait venir.
En effet, depuis notre Superbowl gagné face à Seattle, c'est David Andrews qui avait pris la place de centre au sein de l'équipe titulaire, et qui avait, il faut bien l'avouer, superbement pallié l'absence de Stork (qui rappelons le était à ce moment là titulaire depuis sa saison de rookie!).
Malheureusement pour lui, une commotion cérébrale (une parmi tant d'autres) venait gâcher sa saison, et même peut-être sa carrière. Car à partir de là, même rétabli, la pression était sur ses épaule et reprendre sa place de titulaire devenait alors soudainement beaucoup moins évident...

Le jeune joueur (25 ans) n'est donc plus un Patriot, et même si nous possédons en la personne d'Andrews un super centre, cette décision reste pour moi surprenante. En effet, Stork a un potentiel très varié dans le jeu offensif assez rare en NFL, et sa polyvalence aurait pu continuer à nous servir en attaque. Alors, outre le talent indéniable d'Andrews, pourquoi ce licenciement? N'y a-t-il pas autre chose? La question se pose...

Il y a quelques jours, je vous parlais d'une "baston" qui avait éclaté entre des joueurs linemen défensifs et offensifs. Je ne sais pas si Stork faisait parti de cet "accrochage" là (il s'était fait viré de l'entrainement 2 jours avant pour une autre bagarre), par contre ce que je sais c'est:
- que ce jour là Bill avait tout de suite pris la défense devant ses joueurs de David Andrews,
- et que, outre celle qui lui valu une exclusion, Stork est connu pour quitter souvent prématurément les entrainements à cause de bagarres qu'il aurait déclenchées.
Tout cela commence donc à faire beaucoup, et n'allait évidemment pas dans le sens de Stork...

Est-ce que ce sont ses blessures à répétitions qui ont eu raison de lui? Est-ce que l'épisode de la bagarre de cette semaine, 2 jours seulement après son renvoi de l'entrainement, a été la goute qui fait déborder le vase? Est-ce que la défense qu'a pris Bill pour Andrews ce jour-là reflète une préférence nette du coach pour ce centre là? Je ne sais pas. Mais ce licenciement et la nouvelle bagarre (décrite dans mon article précédent) juste après celle qui l'a vu se faire expulser de l'entrainement, ne sont peut-être pas des choses si étrangères...

Quoi qu'il en soit, je souhaite une bonne continuation à ce joueur que j'ai toujours apprécié et que je suis depuis le tout début sa carrière universitaire (aux Seminoles). Je suis persuadé qu'il saura rebondir dans un autre club.
Par contre, s'il te plait Bryan, ne choisi pas les Jets... Car j'en ai vraiment trop marre de voir les joueurs que j'aime partir là bas!!!

Go Pats!


Le PsychoPats.



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Encore une fois très bon article. Mais si je peux me permettre il manque un petit détail. D'après ce que j'ai compris, David Andrews était aussi le favori de Tom Brady. ( Et cela compte bcp comme on le sait ). Il reprochait notamment a Stork de ne pas être aussi "cérébrale" que Andrews et parfois de ne pas "pick up" les checks. C'est ce que j'ai lu et entendu. Bonne journée et continuez ;) UN Fan français de Berlin

    RépondreSupprimer