dimanche 10 janvier 2016

Réponse à un dissident!


Chers membres,

Si vous avez écouté notre dernière émission sur le podcast, vous êtes pas sans savoir que mes propres membres, mon propre staff se révolte contre moi, contre leur président! Oui, oui, vous avez bien entendu!
Vous avez sans doute entendu les propos scandaleux d'un de mes fidèle (jusqu'ici) lieutenant, présentateur de notre émission de surcroit, j'ai nommé "Cédric de L.A".
Si vous n'avez pas encore entendu ses propos, je vous laisse écouter notre podcast ci-dessous, (à 58'50 précisément) :

http://fcfnep.blogspot.fr/2016/01/le-fcfnep-lemission-episode-8-070116.html

En même temps c'est ma faute, j'aurais dû me méfier davantage de quelqu'un qui reste toujours très proche du drapeau de notre fan club lors des soirées du fan club (comme le montre parfaitement la photo ci-contre), de quelqu'un qui ne rechigne jamais à m'aider au sein du fan club, de quelqu'un qui porte dans son surnom le nom d'une ville tant détestée par tous les bostoniens... Une ville sans même un seul club de NFL de surcroit! Même les Raiders en sont partis, c'est dire...
Tout ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais non, je me suis laissé avoir...

De plus, me critiquer sur un pronostic ou pour une fois j'avais réussi à mettre de coté ma haine anti-Romo pour essayer de l'imaginer ailleurs que dans son canapé pour les play-offs, c'est vraiment pas beau...

Alors, ne pouvant pas laisser faire ça sans réagir, j'ai décidé non pas de virer ce californien de nom, mais de me défendre. Pour cela, je vais tenter d'auto-analyser ma prédiction d'avant-saison.

Bonne lecture! ;-)


Je disais donc à l'époque lors d'un de mes articles:

"Cette année:

- les Pats seront champions de division de peu avec les Dolphins juste derrière
- notre faiblesse sera notre défense par les airs
- je ne pense pas que nous iront au SuperBowl cette année, mais je pense quand même jusqu'en finale de conférence ou je nous vois malheureusement perdre face aux Colts par exemple (pourvu que je me trompe, je ne supporterais pas cela...)
- le SuperBowl opposera donc les Colts aux... Cowboys (ça m'fait mal mais s'ils n'y vont pas cette année, ils peuvent se désinscrire de la NFL! lol)
- par contre, Romo apprendra le football au SuperBowl ou les Cowboys se feront laminer contre les Colts (ou j'espère les Pats!!!)
- Rodgers sera une dernière fois MVP de la saison devant Tom qui devrait se défendre jusqu'au bout!
- les Eagles décevront
- les Lions et les Cards surprendront
- les Seahawks perdront en finale de conférence face aux Cowboys
- ..et je craquerai en cours de saison et j'irai voir les Pats jouer contre je ne sais qui!!! lol"


Reprenons point par point donc tous ces dires:

- le premier tout d'abord: "les Pats seront champions de division de peu avec les Dolphins juste derrière". Bon, bein les Pats ont fini effectivement premiers avec peu d'avance sur le second. En effet, ils terminent premiers avec une fiche de 12-4, mais pas avec les Dolphs derriere mais avec les Jets, qui eux,finissent à seulement deux longeurs de nous (10-6). Donc oui, je me suis trompé sur le nom de l'équipe 2eme, mais avouons que la suite de victoire de ces derniers en fin de saison (dont même une contre nous) ne nous a pas trop rassuré à un moment donné même si notre avance en début de saison a su nous mettre à l’abri d'un éventuel retour de leur part. J'avoue même que j'étais assez content de les voir éliminés des play-offs, pas que parce que j'aime les voir éliminés, mais aussi parce que je n'aurais pas aimé les rencontrer pendant ces play-offs!

- Deuxième prévision: "notre faiblesse sera notre défense par les airs".Qui oserait dire que cela n'a pas été le cas? Est-ce que Monsieur "De L.A" osera se moquer contre ce pronostic? Non mais! :-p

Prévision suivante: "je ne pense pas que nous iront au SuperBowl cette année, mais je pense quand même jusqu'en finale de conférence ou je nous vois malheureusement perdre face aux Colts par exemple (pourvu que je me trompe, je ne supporterais pas cela...)"Il est actuellement difficile de se prononcer sur ce pronostic, puisque nous n'avons pas encore joué notre match de PO. Malgré ce, je persiste à penser que nous n'irons pas au SuperBowl cette année. Vous en saurez plus lors de la prochaine émission de podcast que nous enregistrerons mardi, ou dévoilerai davantage mon idée de scénario de ces play-offs. Ce qui est sûr c'est que si nous allons en finale de conférence ça ne sera pas contre les Colts, je te l'accorde Cédric... Mais avec une fiche de 8-8 et une première place perdu au profil des Texans à la fiche de 9-7, ces Colts sont-ils réellement passés loin de la qualification en play-offs? De plus, avec un Luck ayant joué seulement 7 matchs(!) mon prono n'était-il pas un peu biaisé? Les Colts n'auraient-ils pas eu une meilleure fiche avec un Andrew Luck non blessé? Je pense que tout le monde connait la réponse...

- Après ça, j'affirmais que "le SuperBowl opposera donc les Colts aux... Cowboys (ça m'fait mal mais s'ils n'y vont pas cette année, ils peuvent se désinscrire de la NFL! lol)"La encore, les Cowboys ont perdu pendant la saison leurs deux meilleurs joueurs: Tony Romo (de merde) et Dez Bryant.
Nul doute que leurs résultats auraient été différents sans cela.
Par contre, quel pied quand même de voir une nouvelle fois Romo faire les play-offs dans son salon, ou celui de sa maman! looool

- "par contre, Romo apprendra le football au SuperBowl ou les Cowboys se feront laminer contre les Colts (ou j'espère les Pats!!!)"
C'est vrai, je me suis trompé. Mais finalement: juste sur le moment: car ce n'est pas au SuperBowl qu'il a appris le football et s'est fait "laminer", mais au week 2 et au week 12! mouhaahahaaaa!!

-
Je disais ensuite: "Rodgers sera une dernière fois MVP de la saison devant Tom qui devrait se défendre jusqu'au bout!"Or, Tom a encore une fois été digne de son rang, avec encore une fois une super saison. Premier au nombre de TDs, 3eme au rating, le moins d'interceptions des QBs de la ligue et de nouveaux nombreux records qui sont tombés pour marquer un peu plus l'histoire de la ligue avec ses statistiques... Donc l'avoir placer deuxième dans la course au titre de MVP me parait plutot un bon prono.
Par contre, je me suis trompé sur celui qui sera devant lui dans cette course au titre de MVP, puisque ce ne sera pas Rodgers mais sans doute Cam Newton...

- J’annonçais ensuite que "les Eagles décevront" alors que tout le monde les annonçait comme les favoris pour le titre suprême, comme sûr de les retrouver au SuperBowl. Je crois qu'à part nous faire ch*** lors de notre week 13, ces Eagles là ne resteront pas une seconde dans les mémoires. Incapables de finir devant les Redskins, et surtout même pas capable de finir avec une fiche...positive!!! Alors, je renvois la critique de monsieur "de L.A" à tous ces Nostradamus de Philadelphie! :-p

- Je disais aussi: "Les Lions et les Cards surprendront". Là encore, qui avait annoncé les Cards à ce niveau? héhé! ;-)
Il fallait oser cela, n'est ce pas Monsieur "de L.A"? Et bien, ton président l'a fait! :-p
Bon ok, je me suis trompé sur les Lions! lol
Et le pire c'est que j’hésitais entre les Lions et les Viks... Grrr... J'aurais du opté plus du côté du Minnesota.
En même temps, après avoir perdu 7 matchs sur 8(!), les Lions ne pouvaient plus rien espérer. Dommage, l'équipe n'est pas mauvaise.
Quoi qu'il en soit, heureux de voir les Cardinals confirmer ce que je pensais d'eux, et surtout de ce que je pensais de Carson Palmer, joueur selon moi toujours sous estimé, et que j'adore. Monsieur Jones de Dallas aurait mieux fait de choisir un joueur comme lui plutôt que de s'obstiner avec cette m**** de Romo! Ça c'est un QB!
 
-
Ensuite, "les Seahawks perdront en finale de conférence face aux Cowboys".Là encore, difficile à juger ce prono, mais quoiqu'il en soit, après que beaucoup aient annoncé la chute des Seahawks, on voit bien qu'ils sont loin d'être morts, et on pourrait s'en rendre de nouveau compte ce soir...
Après, iront-ils en finale de conférence comme je l'annonçais? Là encore, il est trop tôt pour en parler...
Mais...

-
Enfin mon dernier pronostic était: "..et je craquerai en cours de saison et j'irai voir les Pats jouer contre je ne sais qui!!!". Et bien, là encore il est un peu tôt pour le dire, mais selon le prochain match de nos Pats, selon s'ils offrent un vrai beau spectacle, qui sait... Peut-être que l'entrain me submergera comme ça a souvent été le cas et que je commencerai à regarder les prix d'un matche en finale de conference à Denver... Ou qui sait, peut-etre regarderai-je les prix des tickets pour un match dans le Levi's Stadium... en Californie.
Ouais, je sais, là ça s'appelle "vraiment craquer", mais..., j'en suis capable.

Voilà, donc oui il y a eu quelques ratés dans mes pronos mon ami Cédric, mais, il y en a eu aussi quelque uns d'intéressants... ;-)

En tout cas maintenant j'espère deux choses: qu'un de mes pronostics sera faux et un autre vrai... A vous de trouver lesquels... (un indice: numero 3 et le dernier... ;-) )

Je profite de cet article de fin de saison régulière pour remercier celui que je taquine ici, et qui m'a taquiné dans notre dernier épisode de notre émission: Cédric. Merci mon ami pour ton aide cette saison, et pour ton implication au sein du FC. Ça m'a été précieux.

Sur ce, Go Pats! Et Go FCFNEP!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire