dimanche 20 septembre 2015

Prévision Week 2 - Saison 2015-16



BILLS - PATRIOTS
(Ralph Wilson Stadium - Buffalo - 20/09/15)


Salut chers membres!

Bon, plus que quelques heures avant de voir nos Pats affronter pour le week 2 un des rival les plus historique de notre division: les Bills de Buffalo.

Ce match une fois n'est pas coutume verra cette aux prises fois-ci 2 équipes leaders de la conférence AFC East. Alors bien-sûr leurs fiches ne sont que de 1-0, mais le résultat de cette rencontre permettra à l'une de ces deux équipe de déjà distancer l'autre et surtout de prendre un vrai ascendant psychologique en cas de victoire...
Ce match se fera dans un stade Ralph Wilson comme d'habitude bouillant, rempli et remonté à bloc, tout acquis à la cause des Bills. Mais nous parlerons de ce paramètre un peu plus bas après nos habituelles "clés de la rencontre".
D'ailleurs, sans plus attendre, voici ces clés, éléments indispensables selon moi pour remporter cette rencontre:

- la première clé pour gagner face aux Bills ce soir sera: le match de Gronkowski.
Oui je sais, c'était déjà l'une de mes clés pour le dernier match face aux Steelers... mais comment ne pas le remettre comme "clé" pour ce match là après avoir vu sa performance la semaine dernière?!! Gronk a prouvé dés le premier match de la saison à quel point il était prêt pour cette nouvelle saison, à quel point nous pouvions compter sur lui, et à quel point il peut peser sur une rencontre. Alors si cela a été le cas face aux Steelers, qu'en sera-t-il face aux Bills? Et bien, je pense qu'il pourra là encore être l'homme du match.
Bien-sûr cela dépend du schéma tactique pour lequel optera McDaniels, mais s'il persiste dans un jeu plutôt court avec plusieurs TEs (qui a rendu fou l'équipe de Pittsburg), il se pourrait que nous assistions à une nouvelle superbe performance de la part de Gronk.
C'est en tout cas ce que je pense. Et même si je vois pour ce match nos coachs tenter de bien poser notre jeu au sol, je pense que nos 2 TEs auront eux aussi leur mot à dire et donc des TDs à marquer!

- La seconde clé, concerne ce que je viens d'aborder quelques lignes au dessus: notre jeu de course, et plus particulièrement la performance de nos deux RBs: LaGarette Blount et notre jeune Deion Lewis.
Outre son numero (33), qui me rappelle bien-sûr mon mon coureur préféré de l'histoire et son célèbre maillot que j'ai tant aimé porter au Gilette Stadium, j'aime beaucoup ce jeune coureur très polyvalent; et je pense que Deion pourra une nouvelle fois peser sur notre match.
En effet, j'imagine Bill essayer (comme contre Pittsburg) de beaucoup exploiter le sol et poser des bases solides à la course dés le début du match. Pour ça, il aura bien-sûr besoin de Blount qui est enfin de retour, mais aussi pour moi de Lewis.
De nombreux spécialistes pensent que Lewis sera avec le retour de Blount surtout utilisé par les airs pour ce match (il a en effet capté 4 passes pour 51 yards jeudi dernier); et bien, je ne suis pas de cet avis. Car même si je sais que Blount est attendu comme le messie, même si je trouve chez Lewis un vrai talent pour catcher les ballons, je l'imagine pour ce match beaucoup plus utilisé au sol que ce que certains le pensent...
Pourquoi? Simplement, parce que face aux talentueux LBs des Bills, l'équilibre dont je parle si souvent entre notre nombre de passes tentées et notre nombre de courses tentées, sera indispensable.
Se mettre à ne jouer que par des passes courtes (à Lewis, Gronk ou Chandler) serait une erreur, car les Bills risquerait de trop vite comprendre notre schéma de jeu et donc d'anticiper trop facilement nos actions. Un jeu très/trop "téléphoné" et stéréotypé serait un cadeau pour les LBs adverses qui ne demandent que ça, et pourrait donc être synonyme de défaite. Il ne faudra donc pas tomber dans ce piège/cette facilité et réussir à poser en premier lieu: un jeu au sol solide. Une addition de nos 2 running-back ne sera donc ici pas de trop. C'est en tout cas mon avis...

- Troisième clé pour cette rencontre: elle concerne notre défense: et particulièrement nos linebackers.
En effet, les Bills avec leur QB plutôt inexpérimenté ne tenteront pas beaucoup de passes longues (même si la menace Harvin existera), et je pense très peu de "bombes". Il faudra donc bien occuper le centre de la défense, pour être prêts à stopper autant les courses qui seront légion, que les passes courtes pour leurs TEs par exemple.
Les Bills toujours adeptes dans leur histoire de jeu au sol (de Thurman Thomas dans les années 90 en passant par Antwain Smith ensuite ou Fred Jackson plus récemment) possèdent cette année en plus de leurs talentueux coureurs (notamment McCoy) un QB polyvalent capable de correctement lancer mais surtout de très bien courir et de se faufiler aisément entre les défenseurs.

Face à cette attaque multitâches nous devrions donc beaucoup voir Hightower ou Mayo, mais pas que. Nos safetys auront eux aussi beaucoup à apporter. Je pense notamment à Pat Chung, qui est l'un des meilleurs S de la ligue contre la course et qui adore venir en renfort de ses LBs.
Ce sera donc normalement un match pour lui, et son aide au front seven ne sera pas de trop. C'est donc là une clé dans la clé.

- Quatrième et dernière clé: notre ligne offensive.
La semaine dernière, notre OL a été encore une fois fabuleuse. Alors qu'elle avait été une nouvelle fois modifiée, modelée, notamment au poste clé de Centre (avec la titularisation de celui qui avait signé chez nous comme rookie free agent(!): David Andrews), elle s'est tout simplement parfaitement adaptée et a sorti un super match.
Brady a ainsi pu distribuer comme il le souhaitait ses caviars, et notre jeu au sol parfaitement fonctionner.
Ce soir, les objectifs ne seront pas forcement les mêmes puisque c'est surtout dans la protection de Tom et le blocage des blitzs qu'il faudra être très bon.
En effet, Rex Ryan le nouveau coach des Bills (ex-Jets) que nous connaissons bien, adore lancer blitz sur blitz (cela a encore été le cas la semaine dernière contre Indianapolis). Et Brady a beau connaitre parfaitement l’agressivité des défenses dirigé par Ryan, il faudra absolument que notre OL suive ce rythme imposé par Ryan et tienne sur la durée.
Pas facile face à cette défense monstrueuse possédant l'une des meilleures ligne défensive de la ligue.
Nos tackles seront en première ligne face à la meilleure équipe la saison dernière en terme de sacks (avec 54). Vous l'avez compris, sans une belle perf de toute notre OL, c'est l'équilibre entier de notre attaque qui pourrait être altéré et donc jouer sur notre performance finale. Mais je ne suis pas inquiet pour cela, car le match face aux Steelers a vraiment montré que s'il y avait un secteur ou nous étions sûrs de nous, c’était bien celui-là. Et même si Wendell ne sera pas présent ce soir, je pense que nos grands bonhommes sauront tenir la baraque et protéger Tom.

Voilà donc pour mes 4 clés. Vous observerez que pour une fois, je n'ai pas mis dans mes clés l'ambiance du Ralph Wilson Stadium, ainsi que l'agressivité de son public.
En effet, même s'il est certain que le bruit sera assourdissant dés l'entrée des joueurs dans l'antre de l'un des public les plus chaud de la ligue, je ne pense pas que les expérimentés Pats seront plus perturbés que ça par cette ambiance. Au contraire même, c'est pour ce genre de match que l'on joue aux Patriots, et l'expérience du titre lors du dernier SuperBowl a du totalement changer les jeunes Pats et leur apporter la maturité qu'il faut pour ce genre de rencontre.

Concernant le résultat final, même si les derbys face aux Bills sont toujours des rencontres serrées dans lesquelles nous avons souvent eu du mal, je pense que cette fois, les Pats l'emporteront plus facilement.
Je ne vois pas leur QB Tyrod Taylor réaliser un deuxième gros match d'affilé (aprés celui contre les Colts) et je vois une victoire relativement simple.
Je mise donc sur un résultat autour des 37 à 13 pour nos Pats.

Il est maintenant temps pour moi de vous souhaiter une bonne après midi et de vous dire: à ce soir 19h (heure française) en direct sur notre Page FB pour commenter comme d'habitude tous ensemble cette rencontre!

GO PATS!!!! GO FCFNEP!!!!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire