samedi 22 août 2015

Week 2 - Presaison 2015-16

Chers amis, nous voici à quelques heures de notre deuxième match de pré-saison.
Nos Pats vont conclurent leur semaine de training camp commun avec les Saints par une rencontre dans leur fameux Superdome ! Stade couvert qui nous rappelle certains souvenirs douloureux, notamment notre dernière rencontre là bas et une cinglante défaite 38-17 dont 5 TD de Drew Brees en 2009... Voilà pour la petite histoire.
Bien sur le contexte sera tout autre ce samedi soir puisqu'il s'agit d'un match de pré-saison. Mais de nombreux points seront à surveiller. Nous rentrons petit à petit dans le vif du sujet et il est déjà l 'heure de la dernière chance pour certains.
Je pense en premier lieu à Josh Boyce, notre jeune receveur, une des grandes déceptions de la semaine passée. En l'absence des titulaires Edelman and co, il se doit de fournir une prestation de qualité s'il veut rentrer dans le roster final. Tyms étant probablement forfait pour la saison, c'est donc sa dernière chance. Sans ça, c'est jours du côté de Foxboro pourraient bien être comptés... Espérons que Josh a su tirer profit au maximum de la visite du légendaire Randy Moss cette semaine...
La bataille pour le second poste de TE fait également rage (même si Scott Chandler, que j'adore, tient la corde). En atteste les derniers mouvements d'effectif. Il est temps pour certains de se montrer. Je pense à notre nouvel arrivant Asante Cleveland ou Jake Bequette de plus en plus décevant aux entrainements.
A suivre également de près, la prestation de Garoppolo. Même si on est encore loin de tirer la sonnette d'alarme et que Tom devrait prendre place en tant que starter, c'est bien notre Jimmy qui assurera l'essentiel de la rencontre. Après une première rencontre « correcte » nous attendons un peu plus de la part de notre jeune QB. Il sera cette fois aidé une partie du match par une majorité de ses linemans titulaires (sauf Stork). En effet Vollmer et Solder pour ne citer qu'eux étaient de retour sur le terrain cette semaine et en très grande forme qui plus est ! (La D-Line des Saints en ayant fait les frais...). De retour également notre tight end, Gronk lui aussi en pleine possession de ses moyens ! Même si sa participation au match ne sera que limitée. Notre Jim' devrait donc avoir un peu plus de temps pour trouver ses cibles et se trouver dans des dispositions similaires au match d'ouverture dans quelques semaines. Pas le choix, il va te falloir passer un cap et nous rassurer Jim '.
Pour le reste, Edelman, LaFell ou encore Dobson ne devraient pas fouler le synthétique du Superdome.
Côté défensif, les absences de Fletcher, Vellano, Roberts ou Jones donneront l'occasion à Grissom et Freeny de se relancer. Nos Pats devraient je pense être dominateur sur la ligne, à nos LB donc de se mettre en évidence face à l'attaque quasi au complet des Saints.
Ce sera aussi l'occasion pour notre backfield de se régler et de nous rassurer également. Là encore, il n'est pas l'heure de tirer la sonnette d'alarme, mais j'ai déjà à l’œil notre escouade de CB's... Flecther, Ryan et Brown auront l'occasion de se tester face à Colston, Cooks mais aussi Coleman. Joueur de deuxième année (ex-Rutgers) que Ryan connaît bien. On connaît nos difficultés face aux receveurs de grande taille. On pourrait déjà avoir un petit aperçu de ce que l'on va subir cette saison...
Voilà donc les points essentiels à surveiller cette semaine. Une nouvelle fois, ce n'est qu'un match de pré-saison, alors nous ne tirerons quasiment aucune conclusion collective de ces rencontres. L'importance est bien sur de construire le roster de 53 joueurs le plus compétitif possible.
L 'équipe du FCFNEP vous attend une nouvelle fois nombreux dans la nuit de samedi à dimanche pour suivre et commenter ensemble cette rencontre.
GOOOO PAAAAATS !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire