dimanche 18 janvier 2015

Finale AFC - saison 2014-15


PATRIOTS - COLTS
(Gillette Stadium - Foxboro - Massachusetts - 18/01/15)


Et voilà nous sommes de nouveau en finale de l'AFC, les années se suivent et se ressemblent... Quel pied. Je ne sais pas si tout le monde réalise cette chance. J'en parle à chaque fois, mais n'oubliez pas qu'un jour, les Pats ont été NULS, qu'ils gagnaient qu'un seul match en saison et qu'ils ne remportaient aucun titre. ZERO!
Je pense qu'il faut toujours s'en souvenir, et si vous n'avez pas connu cette époque, et bien sachez qu'elle a bel et bien existé, et qu'un jour elle existera de nouveau... C'est comme ça. Et ce jour là, il faudra de nouveau être là, et supporter nos protégés!
Voilà, maintenant que c'est dit, nous pouvons nous régaler, et surtout...a-ppré-cier de tels moments!!!!: NOUS SOMMES DE NOUVEAU AU TOP DE LA LIGUE, et ça, c'est juste énorme...
Alors bien-sur que nous espérons gagner ce soir pour retourner une nouvelle fois au SuperBowl et permettre à Tom, Bill et les autres de remporter un nouveau titre suprême, mais honnêtement, c'est déjà tellement beau et appréciable d'être là... Ce n'est en effet pas le cas de tout le monde. Ayons à ce propos une pensée émue pour tous ces fans qui supportent des équipes comme.. les Raiders, les Cardinals, les Lions, les Bengals, ou autre... Quel pied!

C'est donc dans ces conditions là, dans cette connaissance de la chance que nous avons que j'aborde l'analyse de ce match face à cette équipe d'Indianapolis qui est elle aussi (au même titre que les Jets, les Giants ou les Dolphins) un de nos plus grand rival!

J'ai bien-sur une pensée émus pour nos membres Alexandre et Christophe présents sur place, et qui sont un peu ma relève, moi qui vécu il y a quelques années (cf ma photo ci dessus) aussi un Colts-Patriots en finale de l'AFC. J'espère que ces derniers auront plus de chance que moi à l'époque, qui avait eu du mal à rester jusqu'au bout tellement c'etait dur de voir Manning soulever le Lamar Hunt AFC Trophy.

Mais ne parlons pas de malheur, ce soir, ce match sera dur, mais à notre portée!

Pour le gagner, il faudra répondre positivement à quelques clés. Voici donc, mes clés pour cette rencontre:

- la première concerne un joueur que j'aime beaucoup, mais que je ne veux pas voir ce soir. Vous l'avez compris, je veux bien-sur parler du jeune talentueux Andrew Luck.
Je t'adore Andrew, mais ce soir, je veux voir tous les DEs, DTs et même LBs te tomber dessus!!!
Nous devons réussir à museler Luck, sinon la soirée pourrait mal tourner. Or, ce dernier approche de l'excellence cette saison. Il est en effet 3eme de la NFL au nombre de yards, 1er au nombre de TDs et avec un rating de presque 100, il sera l'atout n°1 des Colts. Avec cette maitrise presque complète, il sera du coup pour nous le danger n°1 aussi.
Vous l'avez noté, j'ai dit "presque complete" pour parler de sa maitrise... Oui, car malgré son talent et ses stats, il faut noter qu'il continue à lancer quelques interceptions, et c'est peut-etre là notre chance.
Donc même si j'attends que nos DEs, DTs, et LBs l’aplatissent, j'attends surtout que nos CBs et S l'interceptent!!!! Ce sera donc là ma première clé: la prestation de notre backfield face à Luck.

- la seconde clé sera pour moi: notre jeu au...sol!
Non, non, pas notre jeu aérien, mais bien celui au sol. Pourquoi?
Rappelez vous le week 11... Rappelez vous le nombre de yards des Pats au sol... 250!!!
Et rappelez vous le score... 42 à 20!
Ce n'est pas par les airs que nous vaincrons les Colts mais bien par le sol. Or, à cette époque c'est Gray qui avait été monstueux, avec plus de 200 yards à lui tout seul. Mais ce soir, ce sera Blount le titulaire, et il faudra qu'il nous prouve que Bill a fait le bon choix en le titularisant et en mettant de coté celui qui avait marqué le dernier match face aux Colts de son empreinte.
A l'inverse, la seule chance des Colts sera de nous empêcher de courir. Y parviendront-ils? Je ne l'espère pas!

- la troisième clé viendra de notre engagement. L'équipe qui aura le plus faim gagnera.
En défense c'est surtout de leurs defensive-backs que viendront les coups. Nul doute que Vontae Davis, Darius Butler ou Adams auront à coeur de frapper, et fort.
Mais si je ne suis pas inquiet concernant Gronk et Edelman, je suis par contre plus réservé sur la capacité de LaFell ou Amendola à recevoir ces coups... Réponse ce soir.

- la dernière clé viendra des équipes spéciale, et notamment des kickers.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que leur K est un certain Adam Vinatieri. Celui qui un soir de fevrier 2001 me fit pleurer lorsqu'il réalisa un FG parfait entre les poteaux pour nous faire remporter notre premier SB.
Mais ce soir Adam sera en face, et ce sera pour lui sa 5eme finale de conférence, un record. Et pour info, ce dernier n'a jamais perdu une finale de conférence...
Allez les gars, ce soir, on fait enfin perdre Adam en finale de conf ok?!!!!

Vous le voyez donc, ce match peut basculer d'un coté ou de l'autre sur des détails, il faudra donc un peu de chance aussi pour voir celui-ci pencher de notre coté. Et si ce match se jouait sur un FG?
Pourvu que ce soit sur le pied de Gostkowski plutot que sur celui d'Adam... Croisons les doigts!

Concernant le pronostic, je mise donc sur une victoire des Pats (car je ne me vois pas miser sur les Colts, ce n'est physiquement pas possible! lol), mais j'avoue avoir un peu peur de cette rencontre...
Allez va, je mise sur un 23-20 pour les Pats!

Sur ce, rendez-vous ce soir sur notre Page FB à 00h40 pour suivre ce match que nous devons absolumeeeent remporter!!!

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire