samedi 20 décembre 2014

Week 16 - Saison 2014-15


JETS - PATRIOTS
(East Rutherford High - 21/12/14 - New Jersey)


Le matchs des Jets arrive à point. A point, pour nous entrainer un peu pour les play-offs à venir dans 2 weeks!

En effet, vous savez (je l'ai assez répété) que je n'envisage pas une suite positive en play-offs sans un jeu au sol digne de ce nom. Ainsi, vous le savez aussi, j'ai été plus que pessimiste le jour ou notre RB titulaire (Stevan Ridley) s'est blessé.
Un tel joueur out pour la saison condamnait notre équipe à ne faire que passer, et donc à Tom d'être trop facilement "lu". Or, nous avons vu par le passé ce que des play-offs dans ces conditions donnaient toujours des éliminations précoces, et quand ça n'était pas le cas: aucun titre suprême.
Mais depuis, d'autres éléments se sont rajoutés, et LaGarette Blount a re-signé, et la donne a changé. Mon optimisme est revenu, et même si notre OLine ne me plait pas forcement dans tous les matchs et que je pense que la vente de Mankins a été une erreur, mon espoir de voir les Pats aller jusqu'au bout est réapparu!

Lors de ce match face aux Jets il faudra donc s'entrainer dans ce secteur là du jeu, et notre jeu au sol devra être intraitable avec l'ennemi vert new-yorkais.

Je prévois donc pour ce match comme première clé:

- un jeu au sol efficace.
Vous l'avez compris, pour moi Blount, Gray, et Vereen devront être les acteurs numéro un de ce match.
Tom soufflera sans doute un peu après avoir été très utilisé dernièrement, ce sera donc à nos RBs de montrer qu'on pourra compter sur eux lors des play-offs, voire au SuperBowl (dans l'éventualité ou nous nous y retrouverions bien-sur).
J'espère donc que ce sera le cas face à une équipe qui reste bonne contre la course. Ce sera donc un beau test à l’orée des play-offs. Sans ça, mon optimisme pourrait se voir transformé, et mes sourires pourraient laisser place à la crainte... Or ça, je ne le veux pas! Alors debout les gars, et déroulez des yards au sol!!!

- Mais pour observer un jeu efficace au sol, nous avons bien-sûr besoin d'une bonne ligne offensive.
Je ne le répéterai jamais assez, la perte de Mankins a affecté tout le monde, mais aussi notre jeu. Alors oui, nous jouons toujours très bien, et notre équipe continue de gagner. Mais nos OLs ont besoin de me rassurer, et c'est lors de ce genre de match qu'ils se doivent de le faire!
J'attends donc beaucoup après eux, et attends de leur part un match exemplaire. Je veux de belles brèches pour nos RBs et de beaux blocs empêchant les DEs adverse de mettre la pression sur Tom.
Si notre ligne offensive fait un beau match, là encore mon optimisme pourrait durer plus longtemps!
Cannon doit lui aussi nous prouver que sa nouvelle signature de deux ans (pour 9 milions) au club est quelque chose de mérité, et il doit nous sortir un beau match!
J'attends aussi au tournant Wendell qui n'est pas du tout au top actuellement, et Connolly qui pour moi possède les clés de cette OLine.

- Troisième clé, il s'agit du duel entre notre front seven et leurs coureurs.
En effet, les Jets sont dangereux uniquement au sol. Leur jeu de passe n'étant pas à la hauteur, c'est au sol que les new-yorkais tenteront de fendre notre défense.
Ils devraient alors tomber sur Hightower, Wilfork et compagnie. Parmi eux, Casillas. Ce dernier saura-il être à la hauteur et nous rassurer pour la suite? C'est une question importante, car avec la blessure de nombreux joueurs il s'agit là d'un poste plutôt faible chez nos Pats.
Ainsi, saurons-nous stopper demain soir la force de frappe que constitue un duo tel que Chris Johnson et Ivory? C'est en tout cas un bon entrainement pour la suite, et par là que passe notre victoire.

- la 4eme clé sera la prestation de nos équipes spéciales.
Lors de notre dernier match face à eux, on se souvient du FG contré lors de la dernier action du match, qui nous avait permis de conclure le match et de passer une bonne soirée! On se rappelle aussi de celui cette fois contré face aux Dolphins le week dernier, qui nous avait cette fois permis de parfaitement commencer la rencontre en marquant tout de suite (sur cette même action).
Demain soir, nos équipes spéciales auront peut-être de nouvelles occasions de brier, et pourront éventuellement de nouveau prouver leur implication. A l'aube des play-offs, cela pourrait être de très bonne augure!

- enfin, la dernière clé sera le duel (devenu un classique) entre Belichick et Rex Ryan.
Nul doute que notre génie saura prendre le dessus sur ce dernier. Mais restons vigilent néanmoins, car nous nous doutons que le fourbe Ryan aura à cœur de nous préparer 2-3 tactiques surprises afin de nous surprendre pour essayer de prendre le dessus.
A Bill d'anticiper et de calmer les hardeurs de l'abominable Rex!
Mais nous ne sommes pas inquiets, car..: In Bill we trust!

Voilà pour les clés de cette rencontre.
Je pense que nous ne devrions pas rencontrer de problèmes dans cette rencontre, et ce n'est pas celui que j'annonce comme un fiasco depuis son premier jour chez les pros: Geno Smith, qui risque d'y changer quelque chose. Lui et ses 12 interceptions pour seulement 9 TDs ne devraient pas nous poser de gros problèmes...

Concernant le score de cette rencontre, je miserais cette fois sur un 41 à 13 pour les Pats. Serai-je aussi proche du score final que je l'ai été pour le dernier match? Esperons! Ce sera alors bon signe!

Je vous dis maintenant à demain soir pour suivre ce match en direct comme d'habitude sur notre Page FB autour des 19heures (heure française).

Go Pats! Go FCFNEP!


Votre PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Cette rencontre est selon moi la plus compliquée à gérer de nos 3 dernières.
    Tout d'abord elle se joue à l'extérieur, de plus chez l'ennemi juré...
    Ensuite, on a régulèrement du mal à se défaire de ses Jets de m**** !!! On a tellement de mal, que même Geno Smith, cette blague de quaterback (quelle insulte pour le poste...) réalise toutjours de bons matchs contre nous et je n'arrive pas à l'expliquer.
    Pour finir avec la cascade de blessure avant ce match, je crains encore plus cette rencontre...

    Les Jets sont de vrais poils à gratter face aux gros cette saison. Meme les Broncos ont du batailler pour s'en tirer. Je pense que ce sera compliqué pour nous aussi.
    Leur grosse défense au sol va nous poser de sérieux problèmes surtout en l'absence de Blount. Mais je crois en Gray mais aussi en Bolden. Bill à souvent l'habitude de faire briller un "joueur caché" de l'effectif. On se rappelle de Bolden à Buffalo, de Thompkins face aux Saints ou Tampa, de Gray à Indy ou Edelman à Indy lors de sa saison rookie. Donc je vois bien Bolden prendre un maximum de snap même si s'attaquer à la ligne défensive des Jets serai ne pas se faciliter la tâche...

    Ensuite j'espère que mon chouchou Amendola touchera lui aussi un maximum de ballon et que Tom n'arrosera pas Gronk à outrance ! L'absence d'Edelman ne doit pas contrarié notre variation dans le jeu (j'en ai marre des passes forcées de Tom et de sa série à une interception par match!!!). La encore je vois bien Bill nous sortir une attaque à 2 TE, histoire de brouiller les pistes.

    Mais notre salut passera avant tout par une bonne ligne offensive, c'est primordiale.

    Je mise sur une victoire 20-14 et quelques frayeurs...

    GOOOO PAAAATS !!!!!!!!

    RépondreSupprimer