samedi 13 décembre 2014

Prevision Week 15 - Saison 2014-15


Chers amis,
Étant cette semaine en déplacement, j'ai décidé de confier une nouvelle fois ma prevision hebdomadaire à mon fidèle sergent "Twelft Man" Regis!
Je vous laisse donc avec lui pour quelques lignes de prédiction, et vous disà dimanche pour suivre en direct ce match du sommet de l'AFC East!

Go Pats! Go FCFNEP!

Le PsychoPats.


"Prévision Patriots-Dolphins week 15

Ami(e)s membres, nous sommes dans la dernière ligne droite de cette saison 2014. Après le calendrier démentiel de ces dernières semaines, nous terminons la saison par trois matchs de division consécutifs. Avec par ailleurs une similitude entre nos futurs adversaires : leur défense ! Un avant-goût de ce qu'on pourrait retrouver en playoffs, tout sauf une partie de plaisir...
Ce sont donc les Dolphins de Miami (squish the fish!!!!!!) qui se présentent au Gillette Stadium ce dimanche avec pour ambition pour nos Pats de laver l'affront du match aller. Pour cela, je vous propose mes clefs du match :
  • La première sera l'environnement du match. En effet lors de notre match d'ouverture en Floride, Tom et ses partenaires avaient énormément souffert de la chaleur. La météo était la même pour les Dolphins me direz-vous, mais ils sont forcément bien plus habitués que nous à de telles températures. A nous cette fois-ci de tirez profit des conditions climatique. Pas plus de 5° sont annoncés sur Boston dimanche et nous avons déjà pu remarqué par le passé que Tannehil, entre autre, n'aime pas trop ce genre de météo...
  • La seconde clé de cette opposition face aux Dolphins, sera notre capacité à gérer le pass rush adverse. Là encore, rappelons-nous du match aller. Quatre sacks encaissés et une pression constante sur Tom. Mais les temps ont changé, notre ligne offensive est désormais bien meilleure malgré quelques frayeurs lors des deux derniers matchs. Il nous faudra donc être performant dans ce domaine et je pense à Solder, malmené la semaine passée à San Diego. Nos coureurs et TE devront également assurez leurs blocks afin de donner un peu de temps à Tom.
    Comme lors du match face à Detroit, je pense qu'une attaque rythmée avec pas mal de no-huddle serait la clé pour déjouer le pass rush floridien. Ce genre de schéma éviterait également à Tom de forcer ses passes comme il le fait depuis quelques matchs. J'attends une performance de haut niveau de la part de notre leader, qu'il puisse nous rassurer un peu à l'approche des playoffs.
  • La clé suivante, sera notre capacité à déjouer la couverture aérienne adverse. C'est le véritable point fort de cette défense de Miami. Je vais donc rejoindre ce qui a été écrit plus haut ; une attaque soutenue et variée devrait nous permettre de mettre à mal le backfiel adverse. Edelman et LaFell devront également prendre le dessus sur leurs vis à vis Grimes (que j'aime beaucoup) et Finnegan (que j'aime beaucoup moins...) et éviter de laisser échapper quelques ballons...
  • La quatrième clé sera notre jeu au sol. En effet les Dolphins sont assez moyen pour défendre contre la course. Nous avons donc un vrai coup à jouer dans ce secteur. Une fois encore, ça permettrait de soulager Tom de la pression défensive et d'apporter une alternance dans le jeu ce qui nous a parfois fait défaut notamment à Grenn Bay. Je pense vraiment que Bill devrait insister un peu plus au sol que se soit par la fréquence des ballons donnés à nos running back mais aussi par les joueurs utilisés. Bolden, c'est à lui que je pense, pourrait apporter un peu plus de vivacité ou de courses latérales.
Il faudra également jouer sur nos points forts. En premier lieu notre backfield. La qualité de couverture de Revis et Browner devrait je pense prendre le dessus sur Wallace, Hartline ou Gibson. Le retour éventuel de Chander Jones devrait aussi apporter un plus à notre défense. Avec un Ninkovich en grande forme, nous avons la possibilité de faire vivre une soirée compliquée à Tannehill. Si nous arrivons à lui mettre la pression, il partira à la faute.
L'absence de Moreno est également une bonne chose pour nous. Leurs running back ne devraient donc pas nous poser trop de problèmes.
C'est donc un avant goût de playoffs où nous pourrions retrouver des adversaires similaires à nos rivaux de division (je pense aux Ravens, Bengals ou Chiefs). Il est donc primordial de bien négocier ces trois derniers matchs qui ne s'annoncent pas être des parties de plaisir. L'avantage du terrain en playoffs sera également primordial si on veut garder quelques espoirs de Superbowl.
Je vais donc terminer par le traditionnel pronostique du FCFNEP. Je mise sur une victoire nette sur un score de 30-13.
l'équipe du FCFNEP vous donne rendez-vous dimanche soir 19h sur sa page facebook afin de commenter comme à notre habitude cette pêche au dauphins !!!!
GOOOOOO PAAAAAAATS !!!!!
Régis, le « Twelfth Man » du FCFNEP.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire