dimanche 7 décembre 2014

Prévision Week 14 - Saison 2014-15


CHARGERS - PATRIOTS
(San Diego - Qualcomm Stadium - 07/12/14)


Une jolie affiche pour ce Sunday Night Football avec ce déplacement de nos Pats en Californie, dans la belle ville de San Diego.
Cette rencontre est devenu avec le temps et les affrontements en play-offs de ces dernières années un classique de l'AFC. et c'est toujours un match trés excitant.
Cela fait toutefois un moment que nous n'avons plus rencontré cette équipe des Chargers.
Nul doute que l'un des plus beau stade de la ligue saura accueillir comme il se doit nos Pats, et que l'ambiance sera chaude sous le soleil californien.
Mais cette chaude ambiance (dans les deux sens du terme) ne devrait pas effrayer Tom et les siens, et c'est tant mieux. En effet, les Chargers possèdent pour le moment une fiche de 8-4, soit seulement une defaite de moins que nos Pats, et sont à une petite victoire des Broncos, qui sont pour le moment devant eux dans leur poule de l'AFC West.
Autant dire que les Chargers auront à coeur de remporter cette rencontre!

Les Patriots devront donc être costauds ce soir, et s'ils veulent l'emporter en terre hostile ils devront répondre à quelques éléments...
Les voici. Il s'agit là de mes clés pour cette rencontre:

- la première sera notre capacité à ralentir le jeu de passe des Chargers.
En effet, San Diego possède l'un des meilleurs QB de la ligue et sans doute l'un des plus sous-coté de ces dernières années.
Quand je vois qu'on ne cesse de parler de QB comme Kaepernick, Cam Newton, ou Manziel et qu'un QB tel que Philip Rivers est toujours oublié, cela me rend fou.
Ce mec a porté ce club depuis le premier jour de sa draft. Les Chargers se sont qualifié grâce à lui plusieurs fois en play-offs, et il fait parti cette année de la liste pour l’élection du MVP de la saison. Tout simplement!
En gros, nous aurons ce soir en face de nous l'un des tous meilleurs lanceurs de la ligue et peut-être de l'histoire.
Notre victoire passe donc par un stoppage de leur jeu de passe.
Et pour ça, il faudra 2 choses: un backfield éveillé, et une pression incessante sur Rivers.
C'est donc deux clés en une que voilà. Et c'est aussi tout ce qui nous manqué la semaine dernière face aux Packers pour l'emporter. Et on a vu comment cela s'est terminé... Il faudra donc être meilleur dans ce registre ce soir, et notamment que nos DEs soient plus performants, et nos CBs plus adroits.
Sans ça, nous pourrions après Green-Bay, rentrer bredouilles de nos deux voyages à l’extérieur, et ce serait là une contre-performance.
Mais cette fois, j'ai bon espoir. La ligne offensive des Chargers étant pour moi moins bonne que celle du Pack, je pense que notre ligne défensive devrait parvenir à mettre une pression sur leur QB et donc gêner leur attaque.
Un éventuel retour de Chandler Jones serait bien-sûr une excellente nouvelle dans ce registre du jeu. Mais j'ai peur que ce soit encore un peu tôt...
Toujours au rayon blessure, croisons les doigts pour voir Hightower sur le terrain, car sans lui, cela ferait beaucoup d'arme défensives en moins, et cela n'irait pas dans le bon sens d'un pass rush puissant pouvant embêter Rivers.
Quant à notre back-field, je pense que Devin McCourty devrait avoir un grand rôle dans ce match. Notamment quand on sait que les Chargers possèdent 4 joueurs à plus de 500 yards de réception!
A suivre de prés donc...

- Ma seconde clé pour l'emporter sera le rendement de Tom, notamment dans les passes profondes.
En effet, l'une des grosses faiblesses de cette équipe est son secondary.
Leur backfield n'est pas très performant (même si les stats pourraient laisser croire le contraire), et c'est là dessus qu'il faudra appuyer si l'on veut marquer vite et beaucoup.
A Tom de jouer donc!
Par contre, il devra à tout prix éviter leur CB Brandon Flowers qui lui, est par-contre juste monstrueux!
Il s'agit là tout simplement de l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Bombarder donc, mais pas à gauche, sans quoi des interceptions pourraient venir déranger nos plans...

- La troisième clé de cette rencontre sera en lien avec le précédent; il s'agit là de la performance de nos receveurs.
Or, ce poste n'est pas au beau fixe chez nous cette semaine. En effet, Edelman est "questionable" et n'est donc pas certain pour ce match. Pareil pour mon chouchou LaFell qui, même si je pense qu'il devrait être présent, ne s'est pas entrainé normalement cette semaine. Enfin, que dire de la nouvelle absence d'Aaron Dobson, qui a été avant-hier carrément placé dans la réserve des blessés.
Difficile donc d'espérer bombarder le backfield de San Diego dans ces conditions.
Gronk, aura donc peut-être un rôle à jouer, et notamment sur des passes plus profondes qu'à l'accoutumé.
Pareil pour Vereen, qui pourrait apporter le surnombre avec son adresse à la réception.

- Enfin, ma quatrième et dernière clé sera la performance de notre ligne offensive.
En effet, si l'on souhaite que Brady puisse assommer de ses passes la défense des Chargers, il faudra le garder protégé. Sans une belle prestation de Solder et les siens, cela sera impossible.
Or, les Chargers jouent en schema 3-4, et on se souvient ce que cela avait donné contre Green Bay. Nos offensive linemen ont été débordés et Tom a été sous pression tout le match.
Il faudra donc à tout prix être meilleurs dans la protection de notre QB si l'on veut l'emporter.
Certes, les Chargers ne sont pas reputé pour leur pass rush qui n'est que le 29eme de la ligue, mais il faudra quand même surveiller certains bons éléments, et notamment Liuget qui aime aplatir les QBs adverses.
De plus, je souhaiterais que Connolly et Wendell soient plus rassurants que lors de certains de leurs derniers matchs. En effet, le centre de notre ligne offensive a été selon moi une de nos faiblesse ces derniers temps, et nul doute que celle-ci sera testée ce soir par cette défense de San Diego.

Sans parler de clé, il faudra aussi que les Pats courent plus, car la semaine dernière nous n'avons couru que 18 fois. Ce n'est pas assez. Nous en avons vu le résultat d'ailleurs...

Voilà donc pour mes clés du jour. Concernant le résultat, je mise sur une victoire des Patriots même si je pense que ce match ne sera pas simple. Un score de 34 à 17 pour les Pats me semble envisageable.
Réponse ce soir (enfin, cette nuit) à 2h30 du matin pour un superbe match du sommet de l'AFC!

Je vous dis donc à tout à l'heure, et en attendant: GO PATS!


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire