mercredi 3 décembre 2014

Analyse Week 13 - Saison 2014-15

Packers-Patriots (26-21)

Ami(e)s membres, le match au sommet entre les Packers et nos Pats n'aura pas déçu ! Un match digne d'un Superbowl entre les deux meilleures équipes de la ligue à l'heure actuelle. Il y a désormais une hiérarchie d'installée, nos Pats ont trouvé plus fort qu'eux !
L'analyse de cette rencontre est finalement assez facile à rédiger cette semaine...

Il y a des soirs comme ça ou on a le sentiments de ne pas faire un mauvais match mais que ça ne suffira pas pour l'emporter. C'est un peu la sensation que l'on a aujourd'hui. Nos Pats ont été bon, parfois même très bon par séquence mais les Packers étaient tout simplement au dessus en ce dimanche.

Cette rencontre nous l'avons surtout perdue tactiquement. En installant un rythme soutenu en attaque, ils contrôlaient ainsi la pression sur Rodgers. Un peu comme nous l'avions fait face à Detroit. Seul nos linebackers se trouvaient en position de sacker Rodgers mais au risque de se découvrir.
Sur ce point, j'ai trouvé quelques commentaires un peu sévères sur la page de notre groupe. Je pense donc que notre ligne défensive a surtout été battue tactiquement plutôt qu'une réelle contre-performance. Le rythme imposé par Green Bay et Rodgers ne nous a pas donné l'occasion de mettre la pression espérée.

Autre point marquant dans ce match, les duels perdus par notre backfield. C'était également bien vu de la part des Packers de jouer systématiquement sur Ryan et Arrington. Ryan justement, en difficulté déjà cette saison pour confirmer sa bonne saison rookie, ciblé pas moins de 8 fois lors de la première mi temps (6 fois sur 11 tentatives en premier quart ! ). Bien vu de leur part, surtout quand on voit le match quasi parfait réalisé par Revis qui a littéralement éteint Nelson... sauf sur la dernière action de la première mi-temps... Sans aucun doute le tournant du match. On peut s'en vouloir... Pour le reste, nous avons été au niveau.

Petite déception également concernant notre jeu au sol. Ou plutôt l'absence de jeu au sol. On peut regretter les choix de Bill dans ce domaine (une nouvelle fois...) quand on voit le bon match de Blount et le bon retour de Bolden. Il y avait peut être mieux à faire, même si sur l'ensemble du match notre attaque fut performante, notamment en red zone.

Cette rencontre s'est donc joué sur des détails, les Packers ne commettant quasiment aucune erreur. L'avantage du terrain à clairement joué en la faveur de Green Bay, surtout lorsque l'on voit avec quelle intensité ils ont entamé le match. Et que faire face à un Aaron Rodgers de ce niveau là ?

Mais cette défaite est malgré tout porteuse d'espoir et pas dramatique. Que dire du match parfait de nos trois linebackers Collins, Hightower et Ayers qui s'est parfaitement fondu dans le schémas défensif de Bill. Je ne parle pas de Revis, pratiquement revenu à son meilleur niveau pour ne citer qu'eux.
En attaque, l'efficacité de LaFell nous aura été précieuse une nouvelle fois, tout comme notre Gronk .
Je reste également persuadé qu'avec un jeu au sol un peu plus posé en attaque et en imprimant notre propre rythme, comme face à Detroit ou Denver, il y avait la possibilité de titiller un peu plus ces Packers.

Voici donc pour l'analyse de ce match, cette défaite n'est en aucun cas dramatique et tout n'est pas à refaire contrairement à ce qu'on a pu lire. Mais le prochain match à San Diego s'annonce déjà capital pour rester en tête de notre conférence. Nous aurons besoin de ce fauteuil de leader pour espérer aller loin en playoffs.

L'équipe du FCFNEP vous remercie en tout cas pour votre fidélité et vous donne rendez-vous tout au long de la semaine sur sa page Facebook pour préparer ce déplacement en Californie.

GOOOO PAAAAATS!!!!!

Régis - Twelfth Man, du FCFNEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire