dimanche 23 novembre 2014

Prévision Week 12 - Saison 2014-15


PATRIOTS - LIONS
(Gillette Stadium - Massachusetts - 23/11/14)


Ce match est un superbe match.

Au dela du fait que j'aime beaucoup les Lions, elle oppose cette année deux belles équipes, et je vous avoue que ça change des rencontres entre ces deux clubs durant les années 80.
En effet, à cette époque, il s'agissait peut-être là de la pire rencontre de la NFL, tant ces deux franchises collectionnaient les déroutes et les fiches négatives.
Alors même si les Lions n'ont pas gagné beaucoup de titres depuis cette époque, ils sont néanmoins bien meilleurs, et leur QB Stafford, même s'il n'est pas très adroit quand il joue à l'extérieur, est l'un des tout meilleur de la ligue.

Cet élément sera d'ailleurs pour moi la première clé de cette rencontre:

- la performance de Matt Stafford.
En effet, ce dernier n'est pas à l'aise à l'extérieur, et a perdu la majorité de ces matchs hors de son stade. Autant dire que le froid de Foxboro ne sera pas un bon élément pour lui, et un excellent pour nos cornerbacks.
Si Stafford arrive à se sublimer et à changer cette mauvaise habitude il pourrait nous poser des problèmes. Or il faut noter que la ligne offensive des Lions a perdu Waddle et Warford, deux elements indispensables. Nous pouvons donc espérer voir le jeune QB pressé comme un citron, et donc pourquoi pas nos CBs et S se régaler!
Je mise en tout cas ce soir sur cela, et espère quelques interceptions de notre backfield!

- la seconde clé sera: le match de nos LBs.
En effet Matthew Stafford aime aussi bien lancer des bombes que des passes courtes. Dans ce second cas, ce sera donc au tour de nos LBs de jouer et de stopper les TEs ou même les RBs qui recevront ces ballons.
Je pense notamment à Collins (qui est juste énorme en ce moment) et Hightower qui pourrait être la clé des clés!

- la troisième clé sera évidemment notre ligne offensive:
"Evidemment", car avec cette ligne defensive en face il faudra être grand, trés grand pour protéger Brady des assauts permanents.
On pense alors bien sur a Suh, mais ce n'est pas tout, toute leur ligne est impressionnante et peut poser des problèmes.
Il faudra aussi un trés bon jeu de la part de nos FBs.
Il s'agit là de ma 4eme clé.

- Notre corps de full-backs et de TEs.
Je parle de "corps" car ce sera à eux d'apporter de l'aide à notre ligne offensive quand Suh et ses copains décideront de blitzer. Je pense bien-sûr à Develin, mais aussi à Hooma, voire à Wright et Gronk.
Ce secteur là du jeu sera primordial. Sans lui, Tom risquerait d'être trop pressé et donc, de lancer autant d'interceptions que la semaine dernière.
A vous de jouer donc les gars!

- Enfin, ma dernière clé sera je pense: la performance de nos receveurs.
En effet, je ne crois pas que Bill et son staff prévoit de courir autant que la semaine dernière. Ainsi, le jeu de passe pourrait s'avérer décisif, et au delà de la perf de Brady, elle passera par peu de drop et de beaux catchs de la part de nos receveurs.
Je pense notamment à Edelman qui au milieu de cette défense rugueuse aura fort à apporter.

Voilà donc pour mes clés.

Concernant le score, je mise cette semaine sur une belle victoire de nos Pats: 46 à 20. J'espère pas me tromper comme la semaine dernière car cette fois ce serait moins bon signe! lol

Sur ce, je vous dis à dans quelques minutes pour le coup d'envoi de cette rencontre!

GO PATS! GO FCFNEP!


Votre PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Tout comme toi mon ami je mise sur une victoire de nos joueurs. Un score moins flatteur cependant : 23-17 ou 27-23.
    J'ai confiance en notre OL qui accordera malgré tout 2-3 sacks aux Lions (que je déteste surtout leur idiot de numéro 90...) mais dans l'ensemble elle réussira à protéger Tom. Aikman disait il y a quelques semaines "si le pass rush des Lions est contenu, leur défense ne tient plus la route". Leur backfield est très moyen (la recrue phare de la free agency étant Iedigbho mdr) donc il y a matière à faire c'est sur.

    Pour le reste nous passerons moins par la course c'est certains aussi. Mais avec un Stafford à seulement 2 victoires face à des équipes au bilan positif; ça me ferait bien mal de nous incliner à domicile...

    GOOOOOO PAAAATS !!!!!!

    RépondreSupprimer