jeudi 20 novembre 2014

Analyse Week 11 - Saison 2014-15


COLTS - PATRIOTS (22-43)


Chers membres,

Quel bonheur ce match... Je me suis même permis de me le remater hier soir, histoire de vraiment être sûr de ne pas avoir rêvé! Mais non, c'était bien reel!

Quel pied!
Quel pied de voir nos Pats répondre plus que présent dans un tel match piège, de les voir me faire mentir quand je les donnais perdant dans mon pronostic, en mettant parfaitement en place les clés que j'avais énoncées dans ma prévision...

Revenons d'ailleurs clé par clé sur ce qui a été un vrai grand match:

La première clé que j'avais énoncé était l'ambiance, et nous n'avons pas été déçu. Elle a bel et bien été là, et nos joueurs ont tout simplement su la gérer, et parfaitement. Peu d'erreur, pas de fumble, et peu de pénalités.
Et à la fin de la rencontre, on entendait les mouches voler et c'est pour moi la meilleure revanche que les Pats pouvaient me donner suite au souvenir douloureux de 2007, souvenir qui hante encore mes nuits... :-/

Niveau jeu, mes clés suivantes ont été parfaitement exécutées. Rien à dire, chapeau Mr Belichik!
En effet, que ce soit Gronk, la maitrise de Luck par notre défense, ou notre capacité à varier notre jeu de passe et de course, nous avons été servi!
En effet, j’annonçais:
- "je pense que Gronk a beaucoup à faire ce soir". Il fini le match en héros de cette rencontre...
 - puis: "la vraie clé, sera donc de maintenir Luck dans sa poche". Le QB des Colts (ici en photo coursé par Ninkovich) fini le match avec 15 malheureux petits yards à la course et totalement asphyxié durant toute la rencontre...
- et enfin: Si nous n'arrivons pas à poser des bases au sol, la soirée pourrait être plus difficile".
Gray termine la rencontre avec quasi 200 yards et 4 TDs!!!
Quant au ratio jeu de course/jeu de passe qui était ma 4eme clé, il a été par-fait, avec: 37 courses pour Gray et 30 passes lancées par Brady. Un équilibre qui y est pour beaucoup dans le score final.

Analysons cette dernière stat, et voyez à quel point un solide jeu au sol est important (chose que je prône et hurle depuis des mois)!
Si Gray n'avait pas fait un tel match, quel aurait été le score final avec un tel Brady (des mauvais jours)? Je vous le demande!!!

Gray a juste été monstrueux et a littéralement porté l'attaque en ce jour de moins bien de la part de Tom (qui fini avec 2 TDs mais aussi 2 interceptions, dont une que l'on a toujours pas compris tellement elle était digne d'un footballeur de plage!).
Certes, ça arrive, et nous ne lui en tiendrons pas rigueur, mais voyez à quel point il nous faut absolument un jeu de course solide! Sans un tel jeu au sol, je peux vous dire que notre joie ne serait pas la même aujourd'hui!

Pour le reste de l'équipe, j'ai aimé bien-sûr mes deux chouchous: LaFell et Ninkovich. Ninko qui fini 2eme meilleur tackleur du match et y va de nouveau de son sack.
J'ai aussi aimé les prestations (encore) de Collins, mais aussi de McCourty qui a clairement rassuré sa défense, et de Revis.

Enfin, j'ai adoré le jeu surprise de début de match d'Edelman, les blocs de Hoomanawanui et Develin (Gray leur doit beaucoup), Vereen à la réception (mais ça c'est comme toujours), le TD de Tim Wright (notre photo), et la prestation de notre ligne offensive qui a été trés sure (hormis Wendell qui pour moi a eu un peu de mal). Là aussi, sans elle, Gray n'aurait pas fait ce match.

Je n'ai par contre pas aimé notre backfield, et plus précisement: Browner, Chung et Arrington.
Mais aussi, voir Don Jones trés limite sur certains jeux, et Logan Ryan (mais ça, on commence à avoir l'habitude - c'est pour moi LA faiblesse de notre jeu aérien) à la rue sur certaines actions.
Je n'ai pas non plus aimé voir les Colts nous marquer un TD sur un jeu surprise; et enfin voir Gronk faire une trés vilaine faute sur le défenseur dans le dernier quart...

Mais bon, ne restons pas sur ces derniers éléments et sur une mauvaise impression, et retenons surtout le silence dans ce stade à la fin du match!!! Quel bonheur, quel PIED!!!! VENGEAAAAANCE!!!! héhé

Je vous donne maintenant rendez-vous la semaine prochaine pour ce qui sera un très beau match, et qui nous verra affronter un bel adversaire de la NFC North: les Detroit Lions, que j'aime beaucoup.

Mais nous n'en sommes pas encore là, d'ici là pas mal de choses, ne serait-ce que la signature de LeGarrette Blount qui revient aprés un passage raté à Pittsburg. Notre jeu au sol sera-t-il encore meilleur? Réponse bientôt sur notre blog!

GO PATS! GO FCFNEP!


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire