dimanche 14 septembre 2014

Prévision Week 2 - Saison 2014-15


VIKINGS - PATRIOTS
(TCF Bank Stadium)


Chers membres,

L'heure est grave. Les Patriots ont une fiche de 0-1 et même si la dernière fois que ce départ en saison a eu lieu nous avons gagné le SuperBowl, nous devons absolument battre aujourd'hui les Minnesota Vikings.
Or, ce ne sera pas si facile. Alors oui, Adrian Peterson (qui est pour moi tout simplement le meilleur RB de la ligue) ne sera pas là aprés une sombre histoire que je ne commenterais même pas, mais cela ne suffit pas à me rassurer.
En effet, comme je vous en parlais hier dans notre analyse, les Pats ont montré beaucoup de défaillances lors de leur rencontre face aux Dolphs. Ce second match de la saison sera donc déjà un tournant, car rééditer la mauvaise performance de dimanche dernier serait vraiment mauvais pour le moral des troupes. De plus cela nous mettrait dans une très mauvaise posture dés le début de la saison, et serait vraiment préjudiciable quand on connait la suite de notre calendrier!

Rappelons aussi que les Vikings sortent eux, à l'inverse, d'une écrasante victoire 34 à 6 face aux Rams. Les états d'esprits seront donc très différents pour chaque équipe au début de ce match...

- Ceci m'amène à ma première clé du match: notre début de rencontre, et notre manière d'entrer dans le match.
A l'inverse du dernier match ou nous aurions surtout du bien finir la rencontre, je pense que cette fois-ci, la clé de la victoire sera dans la bonne entame de match. En effet, les conditions lors de ce match seront l'exact opposé que celles du match à Miami. Je vous ai parlé de l'importance du climat tropical de Floride dans notre analyse, cette fois-ci, le match aura lieu dans un des états les plus froid du pays, un stade ou le vent fait parfois des siennes, et le public sera aussi bruyant qu'hostile.
L'entame de match rythmera donc la rencontre. Si nous cédons au trac du à une ambiance de feu, à la pression que tenteront de mettre l'attaque des Vikings, alors la soirée risque d'être longue.
A Bill et son expérience de faire en sorte de gérer ces éléments.

- Deuxième clé du match, qui est là aussi en lien avec la précédente: notre capacité à marquer des points.
Notre attaque et aussi Gostkowski devront marquer le plus rapidement possible et enchainer les points.
Pour cela il faudra bien-sûr varier les jeux, comme on a pu notamment le voir en pré-saison dans certains matchs, mais aussi empécher les Vikings de marquer.

- C'est pourquoi la troisième clé du match sera notre défense. Et plus précisément notre ligne défensive.
En effet, nos DLs devront faire un tout autre match que celui face aux Dolphins, car comme on en parlait dans notre analyse d'hier une mauvaise perf de notre ligne c'est toute la défense qui s'en retrouve affectée.
Je pense ainsi que Jones et Ninkovich notamment devront faire un bon match, et que de leur performance dépend le score final. Il devront presser Cassel au maximum et lui mettre la pression tout de suite, dés les premières minutes.
Collins et Wilfork ont certes bien joué dimanche dernier, mais ils ne suffisent pas; de plus Collins sera "out" pour ce match, d'ou l'importance de la pression que mettront en particulier Jones et "chouchou" Ninko sur Cassel. Et qui sait, peut-être que Easley sera plus présent ce soir?
Toujours concernant cette ligne, elle devra en plus de presser le QB adverse, empêcher aussi les coureurs des Vikings de passer.
Face aux Dolphins nous avons encaissé trop de yards au sol et Moreno leur RB s'est fait beaucoup trop plaisir. Mayo a fait un superbe match, et même s'il a montré à quel point il était important dans l'équilibre de notre défense, quand ce dernier fait un tel match (avec un tel nombre de tackles) ce n'est pas forcement bon signe. En général c'est surtout aussi parce que les coureurs ont réussi à percer notre premier rideau. Je préfèrerais donc cette fois-ci moins de tackles de Mayo mais plus de tackles de Vellano, Jones, Silligo ou Wilfork. L'absence de Peterson est peut-être le moment idéal pour commencer à stopper les RBs adverses...

- Ma dernière clé concerne toujours notre défense, mais est plus spécifique. Il s'agit du duel entre nos cornerbacks et leurs receveurs.
En effet, même si Cassel n'est pas Joe Montana, Greg Jennings pas Randy Moss, et Patterson pas Mickael Irvin, ce trident fonctionne merveilleusement bien. La preuve le week dernier avec presque 60 yards, 6 receptions et un (magnifique) TD pour Jennings, et 26 yards en 3 receptions + plus de 100 yards à la course pour Patterson!!!
Il faudra donc être plus que vigilant sur la connexion entre Cassel et ses deux receveurs, et nos CBs (notamment Arrington) et nos safeties (notamment McCourty) devront absolument mieux défendre sur eux que ce qu'ils l'ont fait sur Wallace dimanche dernier...

Voilà concernant mes clés pour cette rencontre.
Pour mon pronostic, je mise sur un match complet ou nos joueurs reprennent les choses en main et ou les Pats l'emportent 27 à 16.

Sur ce, je vous dis à ce soir 19h (heure française) sur notre Page FB pour commenter comme à notre habitude tous ensemble cette rencontre primordiale pour nos Pats!

Pour la petite histoire (et la ptite séquence émotion), cette rencontre sera un peu particulière pour moi puisque la dernière fois que j'ai vu les Patriots jouer contre les Vikings, c'était il y a 16 ans dans le vieux Foxboro Stadium, et c'était tout simplement mon premier match en vrai des Patriots!!! :-D

A ce soir chers membres!

GOOO PAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire