samedi 6 septembre 2014

Prévision Week 1 - Saison 2014-15





Chers membres, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas pu vous préparer ma prévision pour ce premier match tant attendu de nos Pats face aux Dolphins.
Heureusement, l'équipe du FCFNEP s'est mis en quatre et a reussi à me remplacer exceptionnellement dans cet exercice cette fois-ci.
Je m'excuse de ne pas pouvoir vous écrire mon habituelle et hebdomadaire Prevision mais promis je serai là pour la prochaine!
En attendant, je vous laisse avec la prevision du membre de la team FCFNEP: Régis "le 12th man", fidèle parmi les fidèles, et dont je valide totalement la prévision, si ce n'est que j'aurais aussi rajouté la clé suivante: notre corps de safeties, qui aura selon moi du boulot même si en face leur QB ne me fait pas bien peur. Nos S devront malgré tout montrer un equilibre defensif et une cohesion qui si elle venait à faire défaut pourrait nous mettre vite en difficulté. Voilà, le reste, je vous le laisse découvrir! Bonne lecture!

GO PATS!

Le PsychoPats.


Prévision de Régis:

"Chers membres, je vais vous la faire simple : C'EST PARTIIII !!!!

Et oui après des mois sans football, de transferts, de draft et de matchs de pré-saison sans grands intérêts, nos Pats sont ENFIN de retour ce dimanche sur les terrains Nfl !! Il était temps !!
Et quel match pour débuter cette saison, puisqu'il s'agit d'un duel de division chez nos rivaux des Dolphins de Miami ! Autant dire que nous rentrons directement dans le vif su sujet !

C'est donc partit pour une nouvelle saison de football qui nous l'espérons nous emmènera jusqu'en février...

Et ma fois, commencer par une rencontre de division est peut-être la première bonne nouvelle. Pourquoi ? Et bien parce que cette saison notre calendrier est fait de sorte que la moitié de nos matchs de division se joueront lors des 3 dernières journées de saison régulière. Il sera donc compliqué de s'adjuger le titre rapidement, alors autant creuser un écart de suite par nous même avec nos concurrents directs.

Nous gardons par contre les bonnes habitudes, avec la traditionnelle prédiction d'avant match !
Je vous propose à présent mes clefs du match.

La première, la plus importante selon moi, sera notre ligne offensive. Elle aborde cette nouvelle saison avec un grand point d'interrogation depuis le transfert il y a quelques jours de son plus fidèle représentant, Logan Mankins. Elle a subit un vrai rajeunissement cet été avec la désormais titularisation de Josh Kline. On se demande tous à quelle niveau elle jouera cette année, elle sera dans le bain dès ce dimanche face à l'énorme pass rush des Dolphins. Quelle sera sa capacité à protéger Tom face à l'une des meilleures lignes du pays ? Si notre ligne tient le choc, Tom aura du temps pour trouver ses receveurs et notre jeu au sol devrait s'installer.

La seconde clé de cette rencontre concerne cette fois notre propre pass rush. En effet, pas mal de mouvement cet été aussi de ce côté du terrain. Tommy Kelly coupé, Big Vince de retour de blessure, la draft de Easley au premier tour ainsi que le replacement en outside linebacker de notre meilleur sackeur l'an passé, Chandler Jones.
Sur le papier notre front seven est impressionnant, il va donc falloir en profiter pour mettre à mal la ligne offensive des Dolphins. Une ligne en grande difficulté depuis quelques saison et qui a subit un total remaniement pendant l'intersaison. Le manque d'automatisme pourrait jouer en notre faveur, profitons-en ! Cela faciliterait également le travail de Revis and Co. (Rappelons que B. Browner est suspendus pour les 4 premiers matchs de la saison).

La troisième clé de ce match sera la performance de nos « slot receveurs ». En effet, le corps de linebacker des Dolphins est le point faible de leur défense. Et si notre ligne a du mal à contenir le pass rush adverse, notre jeu de passes courtes sera donc primordial pour progresser en attaque. Et nous avons dans ce domaine les armes pour faire mal à n'importe qui ! Edelman, Amendola et le nouvel arrivant, Tim Wright, ainsi que Vereen, devront rapidement se libérer de la couverture adverse afin de donner des solutions à Tom.

La quatrième clé, sera la diversité des jeux appelés. Tom a à sa disposition énormément de qualité et de quantité. Que ce soit dans le slot avec Edelman et Amendola ou en profondeur avec Thompkins, Dobson et Thyms, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu autant d'options. Et ils sont tous en bonne santé ! L'arrivée de Brandon LaFell va également apporter une menace certaine en zone rouge. Il faudra donc être efficace au maximum.

Cinquième et dernière clef, notre gestion de l'aspect émotif de ce « kickoff ». En effet, un match d'ouverture génère toujours une émotion particulière. C'est le baptême du feu pour les recrues et on veut toujours démarrer par une victoire, surtout devant son public. Rappelons-nous de la pression que nous avions subit à Buffalo l'an passé lors de notre premier match. Le public de Miami est loin d'être le plus chaud de la ligue, mais il tentera malgré tout d'apporter ce petit supplément d'âme à son équipe. A nous de garder la tête froide, et de gérer au mieux cet aspect du match.

Je terminerai l'aspect terrain avec un facteur X, notre Gronk. Nous sommes tous impatient de revoir notre chouchou sur les terrains. Sa rééducation ainsi que sa préparation se sont bien passé mais l'officialisation de sa présence dimanche tarde à se confirmer. On sait qu'il veut jouer, mais le dernier mot reviendra à Bill. Ce qui est sûr, c'est que sa simple présence, même pour un nombre limiter de snaps, influera forcément sur la défense adverse. On sait qu'il monopolise l'attention à lui seul, alors croisons les doigts afin de le voir de retour ce dimanche.

J'en ai donc terminé avec cette première prédiction de la saison. Je remercie d'ailleurs notre Psyko Pats de Président pour m'avoir fait l'honneur de vous la faire partager.

Nous vous attendons encore plus nombreux que les saisons précédentes ce dimanche à 19h sur notre page Facebook pour commenter ensemble cette première rencontre de la saison 2014 !!

Squish the fish !!!

GOOO PAAAATS !!!!!

Régis, Twelfth Man du FCFNEP !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire