vendredi 15 mars 2013

Du nouveau, encore du nouveau aux Pats!

 
Quelques nouvelles de nos Pats !

 
Après un début de free agency que l'on qualifiera "d'obervateur", le staff des Patriots est passé à l'action ces derniers jours. Voici la chronologie des derniers événements :

- En effet le premier coup d'éclat fut la perte de notre receveur star, Wes Welker aux Broncos et l'arrivée de son "remplaçant" Danny Amendola en provenance de St Louis. Notre Psyko Pats de Président en a déjà longuement parlé, il faut dorénavant tourner la page... On peut également ajouter l'arrivée du RB Leon Washington depuis Seattle.

- C'est ensuite les visites de 4 vétérans, et non des moindres, qui animent les travées du Gillette Stadium ce vendredi.

Pour commencer c'est le receveur des Steelers, Emmanuel Sanders, 26ans, qui est de passage à Foxboro. Drafté il y a 3 ans au troisième tour de la draft, il est unrestrited free agent. C'est à dire que si nos Pats veulent l'enrôler il devront céder un choix de troisième tour et égaler l'offre financière qu'on proposé les Steelers à leur joueur. Donc il y a encore du chemin à parcourir avant de le voir revêtir l'uniforme de New England.

Le safety des Cardinals, Adrian Wilson (un des joueur préféré du Prez') est également de passage chez nous. Certaines rumeurs faisaient l'état d'un interêt des Pats pour ce joueur de 33 ans, c'est maintenant confirmé ! L'an passé Wilson c'est 3 sacks et 1 interception en 15 titularisations. Un peu d'expérience ferait donc beaucoup de bien à notre jeune backfield.

 
Ensuite c'est l'ex Falcon John Abraham qui sera du côté de Boston. Un joueur en fin de carrière mais un joueur de légende, qui sort d'une grosse saison (10 sacks, 122 en carrière!!) avec une équipe finaliste NFC. C'est sans nous rappeller bien sur un certain Andre Carter, qui était venu tenter de décrocher le titre en fin de carrière en signant pour une saison sous l'uniforme bleu et argent. Affaire à suivre donc...
 
Et pour finir, c'est chez nos rivaux des Colts que les Pats ont décidé de faire leur marché. C'est ni plus ni moins que le grand ami de Peyton Manning, l'enorme(dans tous les sens du terme) Dwight Freeney qui vient rendre visite à nos Pats cette après midi ! Là encore un joueur en fin de carrière, mais qui d'autre que les Pats connaissent cette énorme joueur (5 sacks l'an passé, 107 en carrière). On sait que Manning aimerait que Freeney le rejoigne à Denver l'an prochain, donc cela montre bien qu'il est encore compétitif malgré ses 33 ans et des stats en baisses depuis 2 saisons. Nos jeunes rookies défensifs ont besoin d'être encadrs et d'apprendre de tels joueurs comme Abraham et Freeney, donc pourquoi pas. Et puis après le départ de Wes pour rejoindre Manning, ce serait là une petite revanche que de "voler" à Peyton un de ses fidèles partenaires...

Pour terminer c'est une recrue officielle cette fois. Celle de Donald Jones le désormais ex receveur des Bills. Nous ne connaissons pas encore la durée du contrat. Nous savons par contre qu'en 2 matchs face aux Pats l'an dernier, Jones accumula 8 réceptions pour 164 yards, 1 touchdown et... 1 sack monstrueux de notre Vince Wilfork !! Reste à savoir maintenant quelle place Bill compte lui accorder au sein de notre escouade de receveurs.

Beaucoup de travail donc en cette fin de semaine pour notre staff, l'équipe du FCFNEP vous tiendra au courant dès qu'il y aura du mouvement.


Régis du FCFNEP.

2 commentaires:

  1. Effectivement une aide defensive n'est pas de refus...
    D'ailleurs ca a donné quoi le dossier Ed Reed?

    RépondreSupprimer
  2. Ed Reed est en visite dans d'autres clubs, notamment aux Texans... Nous ne l'aurons donc pas.
    En même temps, on ne peut pas avoir Reed ET Wilson...

    RépondreSupprimer