samedi 16 mars 2013

Bienvenu à Mr Wilson!



C'est pour moi presque un rêve éveillé. Adrian Wilson portera la tunique rouge, bleu et argent la saison prochaine...
Adrian Wilson est en effet un joueur que je suis depuis l'université (North Carolina State) et que j'ai même supporté aux Cardinals de l'Arizona.
En 2001, je suis effondré de le voir drafté par les Cards au 3eme tour et je me dis "vivement que son contrat se termine pour qu'il aille dans un club que j'aime plus". Je ne pouvais donc pas réver mieux! héhé

Alors, voici de quoi comprendre mon amour pour ce joueur pour ceux qui ne le connaitraient pas:


Adrian Wilson, est un fabuleux strong safety de 1m91 frappeur, cogneur, mais aussi trés "intelligent" sur un terrain. Il est un leader en defense, mais ici ce qui compte c'est avant tout que c'est un vétéran qui pourra nous apporter énormement et qui va enfin diriger notre jeune backfield trés talenteux mais du coup trop souvent dépassé par des erreurs de jeunesse...
Adrian Wilson est donc pour moi tout à fait le joueur qu'il nous fallait, et même si j'aime encore plus Woodson des Packers, je pense que le poste de safety est plus adequat que le poste de CB pour des joueurs avec un tel leadership.

Wilson, 33, ans a donc joué pendant 12 ans avec les Cardinals avant d'être "releasé" le 8 mars dernier.

Il joua l'an dernier 15 matchs (dont 14 comme titulaire), et était sur le terrain quasiment sur chaque jeu (excepté sur les tactiques "nickel"). Il fini la saison avec 39 tackles, 3 sacks, 1 interception, 5 passes détournées et un fumble forcé. Autant vous dire donc qu'il peut nous apporter beaucoup!
Avec le départ de Chung, les prestations en dents de scie de Gregory et l'adaptation de McCourty en safety il fallait donc intervenir. Content que Bill l'ai compris et ai décidé d'enroler un tel joueur. Je suis juste un peu déçu que cette décision il ne l'ai pas prise il y a 2 ans, car souvenez vous mes coups de gueule à l'époque contre notre backfield(pauvre Iheduigbo, c'quil a pu se prendre..lol) et tous les posts ou je demandais à Bill d'enfin comprendre que nous ne pourrions pas gagner le titre avec un tel backfield... Il semble être enfin d'accord avec moi. Je suis donc enfin, rassuré et ravis!
Avec ce genre de joueur, le titre parait déjà plus probable, et moins dépendant de notre attaque(et donc de Tom).

Wilson jouera donc safety aux cotés de Devin McCourty qui devrait remettre le couvert à ce poste. Une trés jolie doublette de safeties donc... 2 de mes DBs préférés aux Pats..quel pied!!!

Cette signature devrait par contre pousser Tavon Wilson vers un duel en training camp. Qui en sortira vainqueur? Je ne sais pas. Parfois l'âge fait la difference et c'est la jeunesse qui est choisie, mais trés honnetement je pense que cette fois cela ne sera pas le cas. En tout cas je n'espère pas, car même si j'aime beaucoup Tavon Wilson, c'est le maillot du Wilson n°24 (Adrian) que je veux me commander l'an prochain!!! :)

Sachez aussi que Wilson, c'est: 887 tackles en carrière, 25,5 sacks, 27 interceptions et 14 fumbles forcés; mais aussi: 5 Pro-Bowls, 4 All-Pro selections, et un titre de NFC.
Si je vous dis que Wilson a aussi été convoité par les 49ers, vous comprendrez qu'Adrian a choisi les Pats pour gagner plus qu'un titre de conférence!

Quoi qu'il arrive, nous souhaitons la bienvenue à mon "nouveau" chouchou, et avant de commander son maillot, nous lui souhaitons une bonne adaptation en Nouvelle Angleterre ou le climat ne sera pas le même qu'en Arizona ou même qu'en Caroline du nord(son lieu de naissance et université).

Welcome Adrian!

GO ADRIAN! GO PATS!!!


Le PsychoPats.
 

1 commentaire:

  1. Merci pour le portrait Président !!

    C'est là une sacrès recrue pour notre défense !! J'espère qu'il aidera tout nos jeunes à franchir un palier. Nous avions Wilfork pour la ligne, Mayo pour les LB et il nous fallait un grand joueur pour tenir notre bakcfield. J'espère qu'il nous aidera à passer un pallier et que ENFIN notre défense nous fera gagner des matchs !!

    Welcome Adrian !!

    RépondreSupprimer