dimanche 13 janvier 2013

Prévision Play-Offs - Saison 2012-13


PATRIOTS - TEXANS
(Gillette Stadium - Massachussetts - 13/01/13)

 
Chers amis,

Ca y est, nous y sommes, le moment tant attendu des play-offs pour nos Pats est enfin arrivé.
Le moment ou je pose ma prévision et ou je ne sais pas si ce sera la dernière fois de la saison... La peur est toujours là donc au moment d'ecrire ces quelques mots. Et cette fois encore mes mains tremblent presque sur mon clavier. mais l'espoir est là aussi. Pourquoi?
Pour plusieurs raison, la première, cette année à la difference de l'an dernier à la même periode: j'ai confiance en notre défense. Ihedigbo n'est plus chez nous, mais chez l'adversaire, tout est donc possible. Tom est toujours aussi motivé. Nos Pats apprennent de leurs erreurs et les Broncos, qui étaient pour moi les favoris pour le titre, se sont fait éliminer hier soir. Enfin, nos Pats cette année, sont une équipe. Une vraie équipe. Pas une association d'individualités ou de jeunes talents, et c'est pour moi toute la difference avec l'an dernier.
Tout est donc reuni pour esperer aller au bout, mais malgré cela la méfiance est là. Pourquoi? Parce qu'en face ce sont les Texans, une excellente equipe qui monte en puissance depuis 2 ans, et qui arrive à maturité. Aussi parce qu' Andre Johnson et Schaub arrivent au moment clé de leur carrière. Saisirons t ils la perche? C'est maintenant ou jamais en tout cas!

Ce match sera bien different du dernier face aux Texans. Je pense en effet que ce sera beaucoup plus dur, et je prédis un match serré et copieux en points.

Mais avant de donner ma traditionelle prédiction de score, voici comme toujours les clés de cette rencontre pour moi.

Cinq semaines se sont écoulés depuis notre dernier match face à Houston et les clés pour l'emporter pourraient être les mêmes que celles énoncées dans ma "prévision" de l'époque(http://fcfnep.blogspot.fr/2012/12/prevision-week-13-saison-2012-13.html), mais bien sûr si ces clés sont toujours d'actualité, et notamment encore une fois le lieu du match (au Gillette Stadium encore), j'ajouterais quand même quelques autres clés. Quatre exactement. Les voici:

- En premier lieu: comme la dernière fois, il faudra absolument que notre front seven reussisse à stopper leur attaque et notamment leur surdoué RB Arian Foster qui aura à coeur de repondre aux critiques qu'il a pu recevoir aprés le match face aux Pats ou il avait amassé à peine 46 yards. Insuffisant pour un match au sommet de la NFL.
Foster aura donc un rôle primordial quant à une éventuelle victoire des Texans ce soir, et notre corps de LBs en defense aussi si on veut reussir à le stopper. Foster est surmotivé, il en a beaucoup parlé dans les médias ces derniers jours, mais nul doute que notre défense aura les crocs et saura repondre présent. Ce sera là une vraie guerre des tranchées et j'ai juste envie de gueuler un bon gros:
D-FENSE pour ce soir!!!!!!!!!!!!!!!

- l'autre clé du match concernera là encore la prestation d'un des joueur de l'attaque des Texans. Je veux parler ici de Matt Schaub leur QB.
En effet, Schaub est un éternel espoir. L'eternel ancien bon jeune d'Atlanta... Le QB sur qui les Texans ont misé il y a quelques années pour amener sur les sommets de la ligue cette équipe texane. Schaub a depuis prouvé notamment avec cette belle saison, que les dirigeants avaient eu raison. Mais il manque quand même quelque chose à Schaub pour atteindre le rang de "grand QB" de la NFL: un titre. Une qualification pour une finale de conf. Quelque chose de marquant! Car pour l'instant il n'a rien gagné, exepté le titre de division, un peu léger par rapport aux pretentions de la franchise.

Ce soir sera donc un match clé dans sa carrière, et peut-être le match le plus important de toute sa carrière. Le match qui pourrait lui permettre de se lacher derrière, de prendre vraiment confiance et d'aborder ces play-offs dans un fauteuil de favori. Pour l'instant ça n'est pas le cas et la star c'est Brady, son homologue du soir. Schaub saura t il passer par dessus la pression que represente cette attente? Reponse ce soir.

Ses connections reussies ou pas avec Andre Johnson notamment, joueront elles aussi, trés vite un rôle dans cette rencontre et pourraient donner le ton. Pourvu que notre backfield parviennent à detourner ses passes et à contenir ce duo, sans quoi ce match pourrait être difficile à gagner.
Mais je ne suis pas inquiet. Comme je vous disais plus haut: pour une fois j'ai confiance en notre defense et notre backfield notamment.

- Une autre des clés sera encore la prestation d'un autre Texans, mais pas un joueur. Non, je pense là à celle de Wade Phillips. Le coach defensif de Houston.
Comme certains l'ont peut-être lu sur notre forum, je ne crois pas en ce tacticien de la defense. Car même si je respecte cet individu, je ne pense pas un instant qu'il soit le "dieu" de la defense que certains prétendent. En effet, il faut aussi savoir qu'avant d'être à Houston, Phillips a toujours été viré des clubs qu'il a coaché comme head coach. Il faut savoir aussi que Phillips c'est: 83 victoires pour 64 defaites. Si vous enlevez donc les 22 victoires et les 10 defaites de ces 2 dernieres saisons avec les Texans, ça donnait une fiche totale de 61 victoires pour 54 defaites. Avouons que ça n'est quand même pas des stats de "dieu" de la defense! Surtout quand on sait que coacher une defense composée de Wyatt, Manning, Ruud, Joseph and co... c'est quand même pas trop dur d'obtenir de bons résultats.

Vous l'avez donc compris, ce soir ce sera aussi un match dans le match, celui de Belichick et McDaniels face à celui de Wade Phillips. Nul doute que Phillips variera davantage ces tactiques de defenses passant de 3-4 avec Wyatt à des tactiques plus classiques de 4-3 pour troubler Tom notamment. Mais malgré ce, je mise sur une domination de notre attaque et donc sur un maintient de la supprematie Patriote en NFL en attaque.
In Bill we thrust!!!!

- Enfin, la dernière clé de la rencontre sera pour moi, la connection de Tom avec ses receveurs "courts". Je comprends par là nos "screen pass", ses connections avec nos TEs(Gronk et Hernandez notamment) ou nos passes courtes plein centre pour Wes par exemple. Je pense que les Pats peuvent en alternant toujours bien leurs tactiques(au sol, passes courtes, passes longues) vraiment deranger cette defense et poser des problèmes à Phillips.
Reponse dans quelques heures chers membres!!

Sur ce je vous donne rendez-vous pour cet evenement ce soir à 22h30 sur notre Page Facebook pour suivre tous ensemble ce match en direct!

Merci encore pour votre fidélité et à ce soir!

GO PATS!!! GO FCFNEP!!!


Votre PsychoPats.


Ps: Oups, j'oubliais; ma prédiction! Alors, je mise sur un match serré et passionnant avec une victoire des Pats 38 à 33. GO PATS!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire